Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques

Forum portant sur les Energies Renouvelables, l'Ecologie et la vie de la Licence VERTE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'équipe du forum souhaite une bonne rentrée aux Verts de la 6e génération !
Fasse que cette année soit une réussite pour vous !
J'espère que vous ne ternirez pas l'image festive donnée par les précédentes promos !
On parle du prochain WE inter-promos ici.
Les nouveaux, n'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il vous intègre dans le groupe de la 6e promo !!


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PRESSING ECOLOGIQUE

Aller en bas 
+2
Delphine
seb069
6 participants
AuteurMessage
seb069
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2006

PRESSING ECOLOGIQUE Empty
MessageSujet: PRESSING ECOLOGIQUE   PRESSING ECOLOGIQUE EmptyDim 10 Déc 2006, 14:35

BONJOUR

JE ME PRESENTE SEBASTIEN 31ANS JE SUIS DEPUIS 2 ANS PROPRIETAIRE D'UN PRESSING CETTE ACTIVITE EST TRES POLUANTE POUR LA NATURE CAR LE LINGE EST LAVE ET DETACHE AVEC DES PRODUITS PETROLIERS PERCLO ET AUTRE DETACHANTS CHIMIQUES
DONC POUR PALIER A CA NOUS AVONT CREE UN PRESSING QUI MARCHE AVEC UN SOLVANT TRES ECOLOGIQUE QUI ES L'EAU
VOILA MON PETIT GESTE POUR LA NATURE, DE PLUS NOUS VENDONS DES PRODUIT MENAGER NATUREL ET JE FAIS DE MON MIEUX POUR QUE MES CLIENTS DEVIENNENT PLUS RESONNABLES POUR LA NATURE
VOILA DSL JE NE SUIS PAS UN GRAND ECRIVAIN
POUR PLUS D'INFOS SUR CE NOUVEAU PROCEDER POSER VOS QUESTION ???

A PLUS SEB
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Allant Vert
Allant Vert



Féminin Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 02/08/2006

PRESSING ECOLOGIQUE Empty
MessageSujet: Re: PRESSING ECOLOGIQUE   PRESSING ECOLOGIQUE EmptyMar 12 Déc 2006, 12:47

bonjour Sébastien...

merci de nous présenter ton activté.
j'aimerai savoir si l'efficacité du service proposé est aussi bonne qu'avec des produits conventionels.
j'imagine que oui!!! et si c'est le cas peux tu nous donner des informations sur la reaction qui ce passe dans la machine afin de presenter
ton activité ou encore ce procédé qui est interressant.
Et l'eau usée? j'aimerai savoir si elle est directement rejetée dans le reseau des eaux usées ou bien si il y a possibilité d'assurer une gestion un peu plus écologique et economique...
dernière petite information ou se situe ton activitée professionelle.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
seb069
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2006

PRESSING ECOLOGIQUE Empty
MessageSujet: Re: PRESSING ECOLOGIQUE   PRESSING ECOLOGIQUE EmptyDim 17 Déc 2006, 22:37

bonsoir
voila le lien du site de mon fourniseur
http://www.kreussler-chemie.de/index.php?idcat1=134&sprach=f
de plus a la rentre des pack ecologique pressing vont etre mi en place
pack avec des housse de vetement et des ceintre a reutiliser a chaque passage les gens qui nous acheteron des pack aurons des privilege
voila et la vente de produit ecologique demare tres bien nous mettons en place un system ou nos clien pouron revenir avec les bidon de produit et nous les rechargeron donc moin de dechet
si des idee vous vienne contacte moi



a plus seb c
Revenir en haut Aller en bas
seb069
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2006

PRESSING ECOLOGIQUE Empty
MessageSujet: Re: PRESSING ECOLOGIQUE   PRESSING ECOLOGIQUE EmptyDim 17 Déc 2006, 22:40

je suis dans 01
PROCHE DE LYON
ET NOTRE ENTREPRISE Est ENTREPRISE VERTE 2007
A PLUS SEB C


Dernière édition par Vivi le Ven 22 Déc 2006, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

PRESSING ECOLOGIQUE Empty
MessageSujet: Re: PRESSING ECOLOGIQUE   PRESSING ECOLOGIQUE EmptyVen 29 Déc 2006, 17:26

Mais qu'es ce que je lis là !! Un gars du 01 !! Comme moi !!
Tu dis être proche de Lyon.... Trévoux, Méx, Lagnieu ?? Perso je suis d'Ambérieu !!
Comme quoi que le monde est bien petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
seb069
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2006

PRESSING ECOLOGIQUE Empty
MessageSujet: Re: PRESSING ECOLOGIQUE   PRESSING ECOLOGIQUE EmptyMer 03 Jan 2007, 22:36

BONJOUR ET BONNE ET HEUREUSE ANNE A TOUS
JE SUIS DE MONTLUEL DANS LE 01

SEB C
Revenir en haut Aller en bas
jamesloki
Vert de Terre
Vert de Terre
jamesloki


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : LOUDUN (86)
Date d'inscription : 14/10/2006

PRESSING ECOLOGIQUE Empty
MessageSujet: Re: PRESSING ECOLOGIQUE   PRESSING ECOLOGIQUE EmptyJeu 04 Jan 2007, 23:09

Bonne Année
Euh moi j'habite à Loudun.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ipura
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Nombre de messages : 1
Age : 54
Date d'inscription : 04/02/2009

PRESSING ECOLOGIQUE Empty
MessageSujet: pressing écologique   PRESSING ECOLOGIQUE EmptyMer 04 Fév 2009, 13:02

Bonjour,

on sait que le pressing, dans sa forme la plus connue, utilise du perchlorethylene, et que ce solvant chloré a tous les défauts (cancérogéne, trés polluant etc.).
Mais les pressings sont tenus d'installer des équipements de captage trés contraignants. Ce qui fait qu'ils utilisent beaucoup moins de perchlo qu'auparavant. A coté de celà, il y a des pressings qui ont fait le choix du nettoyage à l'eau. Ce doit être le cas de Seb... non?
Et là, il y a débat sur les rejets qu'engendre l'adoption de la technique "à l'eau, aquanettoyage". En effet, outre les produits lessiviels classiques, les pressings qui font ce choix doivent également utiliser des renforçateurs de nettoyage, des agents anti-retraits, etc, autant de produit qui se retrouvent dans l'égout...
Et il y a la technique qu'utilise l'IPURA...
regardez un petit reportage télé de 2 mn, ça vous donnera un nouvel éclairage sur ce que l'on peut faire pour la planète quand on tient un pressing...!
https://www.dailymotion.com/gouspillou/video/11749251
Revenir en haut Aller en bas
Aqualogia
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 04/05/2011

PRESSING ECOLOGIQUE Empty
MessageSujet: Re: PRESSING ECOLOGIQUE   PRESSING ECOLOGIQUE EmptyMer 04 Mai 2011, 17:56

Bonjour,
je me permets de remonter un ancien sujet pour vous indiquer que je fais partie de l'équipe Aqualogia.
Nos pressings écologiques utilisent l'aquanettoyage : de l'eau et des produits biodégradables. Grâce à du matériel de pressings de dernière génération, les consommations sont réduites.
Nous aidons ceux qui veulent se reconvertir dans le pressing écologique à se formeret dans leur démarche.
Faites un tour sur notre site (aqualogia.eu) pour plus de détails.

Si vous avez des questions nous sommes à votre écoute Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqualogia.eu/
Contenu sponsorisé





PRESSING ECOLOGIQUE Empty
MessageSujet: Re: PRESSING ECOLOGIQUE   PRESSING ECOLOGIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESSING ECOLOGIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pressing écologique
» Pressing écologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques :: Partie énergies renouvelables et Ecologie :: Développement Durable & Ecologie-
Sauter vers: