Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques

Forum portant sur les Energies Renouvelables, l'Ecologie et la vie de la Licence VERTE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'équipe du forum souhaite une bonne rentrée aux Verts de la 6e génération !
Fasse que cette année soit une réussite pour vous !
J'espère que vous ne ternirez pas l'image festive donnée par les précédentes promos !
On parle du prochain WE inter-promos ici.
Les nouveaux, n'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il vous intègre dans le groupe de la 6e promo !!


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 présidentielles 2007

Aller en bas 
+4
Le Cid
Benjamin
jojo
alex
8 participants

Mais qui serait élu par la licence verte ?
SARKO
présidentielles 2007 Vote_lcap9%présidentielles 2007 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
BAYROU
présidentielles 2007 Vote_lcap27%présidentielles 2007 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
SEGO
présidentielles 2007 Vote_lcap45%présidentielles 2007 Vote_rcap
 45% [ 5 ]
LE PEN
présidentielles 2007 Vote_lcap9%présidentielles 2007 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
BUFFET
présidentielles 2007 Vote_lcap0%présidentielles 2007 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
VOYNET
présidentielles 2007 Vote_lcap0%présidentielles 2007 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
BESANCENOT
présidentielles 2007 Vote_lcap0%présidentielles 2007 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
LAGUILLER
présidentielles 2007 Vote_lcap0%présidentielles 2007 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
DE VILLIERS
présidentielles 2007 Vote_lcap0%présidentielles 2007 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
JOSE BOVE
présidentielles 2007 Vote_lcap9%présidentielles 2007 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
alex
Gardien du Forum
Gardien du Forum
alex


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : tours
Date d'inscription : 31/03/2006

présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: présidentielles 2007   présidentielles 2007 EmptyLun 26 Fév 2007, 15:46

Salut comme le jours fatidique approche voici un site qui permet de se faire une idée du contenu en terme d'écologie des différnets candidats.
http://www.lalliance-2007.org/

C'est l'organisation "alliance pour la planete" qui décrypte et note les différents programme selon 4 grands thèmes
Climat urgence
Stoper les destructions
Produire sans nuire
Solidaire, responsable et citoyen

Voici les résultats:

Les verts (Dominique Voynet): 16.5/20
CAP 21 (Corrine Lepage): 16.5/20
PS (Ségolène Royal): 13/20
UDF (François Bayrou) et PCF (Marie George Buffet): 9/20
UMP (Nicolas Sarkosy): 8.5/20
etc...

Je rappelle que c'est à titre informatif et non incitatif. Chacun est libre et est responsable du bulletin qu'il mettra dans l'urne le 22 avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariecherrier.c.la/
jojo
Pic-Vert
Pic-Vert
jojo


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 63
Date d'inscription : 31/03/2006

présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: présidentielles 2007   présidentielles 2007 EmptyDim 04 Mar 2007, 13:12

pour les présidentielles si on ne veut pas avoir la gueule de bois du 21 avril 2002 (ceux qui étaient en age de voter comprendront et ceux qui n'y étaient pas se renseigneront) il faut voter utile dès le 1er tour . Donc ça veut dire quoi? et bien il faut un candidat de gauche au 2ème tour . Donc il faut voter pour celle qui aura le + de chance de l'emporter au second.
Je pense que tout le monde a compris et moi qui suit à l'extrème de la gauche: écolo-anarcho-indépendantisto-alcolo-altruisto-révolutionnaire
je suis dans l'obligation de montrer l'exemple
salut à tous
jojo
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Allant Vert
Allant Vert



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2006

présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: présidentielles 2007   présidentielles 2007 EmptyDim 04 Mar 2007, 15:06

Même si c'est triste à dire, je suis d'accord avec jojo.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: présidentielles 2007   présidentielles 2007 EmptyMer 07 Mar 2007, 01:04

Je suis tout à fait d'accord dans un sens avec toi jojo : plus jamais un parti d'extrème droite au second tour... Même les espagnols se foutent de nous à la résidence quand on parle politique présidentielle.

Pour ce qui est de "il faut un candidat de gauche au 2ème tour", je pense qu'il ne faut pas oublier le centre, qui se veut une alternative au conflit cartésien "gauche - droite"...
Et puis il n'est pas évident que le candidat de droite passe au premier tour, si les votes vont en faveur d'un ou d'une autre candidat(e)...

La vraie leçon est non seulement de voter (à mon gout, ce n'est pas un simple droit mais un DEVOIR si l'on veut préserver une démocratie potable), mais surtout de se renseigner, arrêter de suivre la grande messe du JT 20h de TF1 et s'impliquer un poil dans la vie politique de son pays...
Les sondages ne sont que des chiffres stupides et sans intêrets ayant pour but d'influencer les personnes les plus faibles face à une vague de médiatisation à l'américaine des élections.

Alors je vous recommande simplement de déposer un bulletin réfléchi dans l'urne au premier comme au second tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
alex
Gardien du Forum
Gardien du Forum
alex


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : tours
Date d'inscription : 31/03/2006

présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: présidentielles 2007   présidentielles 2007 EmptyJeu 08 Mar 2007, 17:00

On se rendra compte que le débat sur l'écologie à complètement disparu de la campagne depuis le retait de Hulot et que les deux seul parti écolo candidats (voynet et lepage) sont à 1 voir 0,5% d'intention de vote.
C'est y pas miséreux quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://mariecherrier.c.la/
sam
Vert Luisant
Vert Luisant
sam


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 09/03/2007

présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: présidentielles 2007   présidentielles 2007 EmptyVen 09 Mar 2007, 13:50

ne vous trompez pas bayrou est de droite si il y en a qui doute encore!!!!

pour ce qui est de l'écologie, c'est vrai que ça passe à la trappe

mais il y a une manif de prévue le 1 avril

http://www.ouest-france.fr/dossiers/presidentielle2007_actu_detail.asp?idDOC=381524&idCLA=8833

pourquoi pas avant? ça c'est la question
Revenir en haut Aller en bas
http://samueletjulie.free.fr
jojo
Pic-Vert
Pic-Vert
jojo


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 63
Date d'inscription : 31/03/2006

présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: présidentielles 2007   présidentielles 2007 EmptyVen 09 Mar 2007, 16:52

bayrou est un trou du cul coincé à droite . c'est le faire valoir de l'UMP pour diviser la gauche en évitant de se mouiller avec Le Pen.
Le seul choix pour faire avancer le bordel: voter Royal avec une pince à linge sur le nez si vous avez du remord avec une bite au cul si vous hésitez.
jojo
Revenir en haut Aller en bas
sam
Vert Luisant
Vert Luisant
sam


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 09/03/2007

présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: présidentielles 2007   présidentielles 2007 EmptyVen 09 Mar 2007, 17:47

tout a fait d'accord. ça fait peut etre mal au cul et au nez mais va falloir s'abituer.

mais bon est-ce bien de la démocratie de ne pas pouvoir exprimer ce que l'on pense à font? au risque de voir deux naze au 2eme tour.

les élections bi partie c'est pas l'idéale non plus!
mais c'est sur que j'ai les genoux qui tremble donc je ne ferais plus la meme erreur qu'en 2002.
meme si je suis comme la pastèque. (je vous laisse réfléchir)
Revenir en haut Aller en bas
http://samueletjulie.free.fr
jamesloki
Vert de Terre
Vert de Terre
jamesloki


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : LOUDUN (86)
Date d'inscription : 14/10/2006

présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: présidentielles 2007   présidentielles 2007 EmptyVen 09 Mar 2007, 17:57

Vous avez surement raison dans ce que vous dites, mais je pense quand meme que je voterai au premier tour pour faire passer mes idées... .
Pour ma part ce que j'essaye de faire c'est de ne pas du tout faire attention aux sondages.

Rendez vous en enfer pour un monde meilleur
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pic-Vert
Pic-Vert
jojo


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 63
Date d'inscription : 31/03/2006

présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: présidentielles 2007   présidentielles 2007 EmptyVen 09 Mar 2007, 21:43

mais bordel de merde, vous n'allez pas me dire que personne n'est intéressé par ce grand carnaval.
J'ai envoyé un message à tous les licenciés de la 1ère promo pour leur faire part de ce sujet et s'exprime. et bien il n'y a que l'ancien de cette promo. merci à vous les petits jeunes de me répondre et de participer à ce putain de merde de débat philosophico-anarcho-syndicalo-picolo-politico-mentalo-patalo-ricardo-alcolo-révolutionnaire
jojo
Revenir en haut Aller en bas
Polette
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Polette


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 40
Date d'inscription : 31/03/2006

présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: présidentielles 2007   présidentielles 2007 EmptyVen 09 Mar 2007, 23:15

Qu'est ce tu veux que je débate JOJO je pense comme toi ! Même si ça me fait chié de voter pour elle dès le 1er tour (car en faisant ça on incite à installer un france un bipartisme comme aux USA alors que je suis pour le multipartisme), je voterai intelligemment pour éviter absolument d'avoir 2 mecs de droite dès le premier tour (genre sarko, bayro, le pen,...) comme en 2002.
En plus "alliance" a donné 13/20 au PS pour son programme ecolo alors que l'extreme gauche n'a que 8 ou 5 alors... allons-y
Et puis en poitou-charentes, elle n'a pas fait que des conneries...
Revenir en haut Aller en bas
JÜJÜ
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
JÜJÜ


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/03/2006

présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: présidentielles 2007   présidentielles 2007 EmptyVen 09 Mar 2007, 23:16

+1 avec toi mon JOJO, t'as tout à fait raison, même si la tolérance est une belle qualité, je n'ai aucun scrupules à dire que les gens qui se désintéressent du débat politique actuel sont des abrutis écervelés totalement mou qui feraient bien de rougir de honte car ils sont bien trop lâches pour prendre leur responsabilités et assumer ce qu'ils pensent...

Perso je le dis haut et fort, je voterais Ségolène Royale et je ne me pose pas la question de savoir jusqu'à quel niveau elle est en phase avec mes pensées... de toute façon, les trois autres éligibles (+ de 10%) sont des glands et/ou des fachos !!!
Alors pour une fois, ne prenez pas le risque d'avoir une bataille droite/extrême droite (ou extreme droite/extreme droite... ben oui, sarko/le pen, c'en est pas loin !!!) VOTEZ UTILE, si vous voulez être à fond dans vos idées, votez pour les petits partis lors d'élections locales, ils interviendront chez vous et l'enjeu sera un peu moins conséquent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionovi.com
Contenu sponsorisé





présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: présidentielles 2007   présidentielles 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présidentielles 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques :: Partie énergies renouvelables et Ecologie :: Développement Durable & Ecologie-
Sauter vers: