Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques

Forum portant sur les Energies Renouvelables, l'Ecologie et la vie de la Licence VERTE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'équipe du forum souhaite une bonne rentrée aux Verts de la 6e génération !
Fasse que cette année soit une réussite pour vous !
J'espère que vous ne ternirez pas l'image festive donnée par les précédentes promos !
On parle du prochain WE inter-promos ici.
Les nouveaux, n'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il vous intègre dans le groupe de la 6e promo !!



 

 Greenpeace & Co by Steph

Aller en bas 
+4
Benjamin
Petite Lutine Ecolo
jamesloki
Le Cid
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petite Lutine Ecolo
Vert de Terre
Vert de Terre
Petite Lutine Ecolo


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2007

Greenpeace & Co by Steph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace & Co by Steph   Greenpeace & Co by Steph - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007, 09:58

Ce matin vers 6h30, des militants de greenpeace sont allés sur le site de construction de l'epr pour stopper les travaux et dénoncer une fois de plus le danger engendré par ce réacteur
au fait, si vous les voyez aussi souvent en centre ville c'est aussi à cause de l'anniversaire de tchernobyl qui approche, c'est donc pour une bonne cause, pensez aux victimes
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

Greenpeace & Co by Steph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace & Co by Steph   Greenpeace & Co by Steph - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007, 11:07

Pensez aussi aux gens à qui on a menti par millions, en annonçant que le nuage avait fait un virage à droite en arrivant sur les Vosges... Et dire que j'ai mangé moultes champignons cueillis dans les bois, en me disant, chouette, du nature, du frais, du fait maison...

Après, il ne faut pas mettre Tchernobyl et l'EPR dans le même panier... Ca serai comparer une Fiat Panda avec une BMW M5...
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
Petite Lutine Ecolo
Vert de Terre
Vert de Terre
Petite Lutine Ecolo


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2007

Greenpeace & Co by Steph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace & Co by Steph   Greenpeace & Co by Steph - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007, 11:18

j'ai rien mis dans le même panier, c'est juste qu'il ne faut pas juger les personnes qui dénoncent plus fortement que les autres un secret politique qui a été responsables de beaucoup de cancer, mais la responsabilité de tchernobyl dans ces cas là n'est pas acceptée par tout le monde, et pourtant...tu sais bien qu'il y a toujours un risque,même si les deux cas ne sont pas vraiment comparables étant donné la différence d'époque et de technologie

n'empêche que c'est pas bête de profiter del'anniversaire de tchernobyl pour bloquer le chantier de l'epr
Revenir en haut Aller en bas
sam
Vert Luisant
Vert Luisant
sam


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 09/03/2007

Greenpeace & Co by Steph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace & Co by Steph   Greenpeace & Co by Steph - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007, 11:44

entre une fiate panda et une bmw m5 si tu te prends un murs à 130 je suis d'accord que tu risque bcp moins ta vie en M5 ( à cette vitesse car au dessus, elle le peut et ça peut etre chaud)
mais dans les deux cas tu risque ta vie quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://samueletjulie.free.fr
Petite Lutine Ecolo
Vert de Terre
Vert de Terre
Petite Lutine Ecolo


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2007

Greenpeace & Co by Steph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace & Co by Steph   Greenpeace & Co by Steph - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007, 11:51

ouais, ça vau pas la voiture solaire vesup... vive les énergies renouvelables!!
Revenir en haut Aller en bas
jamesloki
Vert de Terre
Vert de Terre
jamesloki


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : LOUDUN (86)
Date d'inscription : 14/10/2006

Greenpeace & Co by Steph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace & Co by Steph   Greenpeace & Co by Steph - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007, 12:24

Le Cid a écrit:

Après, il ne faut pas mettre Tchernobyl et l'EPR dans le même panier... Ca serai comparer une Fiat Panda avec une BMW M5...

Tu pouvais pas mieux choisir le cid :ami: Greenpeace & Co by Steph - Page 3 Inclassa Greenpeace & Co by Steph - Page 3 4_4_1091

Par contre je pense que tu risque plus ta vie avec une fiat panda roulant à 310 km/h qu'avec une M5.

Pour tchernobyl c'est vrai que faut peut être pas comparer, les russes ils ont fait une centrale de merde avec une maintenance de merde... En france on a les meilleures équipes sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Lutine Ecolo
Vert de Terre
Vert de Terre
Petite Lutine Ecolo


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2007

Greenpeace & Co by Steph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace & Co by Steph   Greenpeace & Co by Steph - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007, 12:29

ok c'est pas comparable mais y atoujours un risque...

bon ça suffit!
l'action de greenpeace est dans un but politique, on ne rigole pas avec ça
Revenir en haut Aller en bas
jamesloki
Vert de Terre
Vert de Terre
jamesloki


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : LOUDUN (86)
Date d'inscription : 14/10/2006

Greenpeace & Co by Steph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace & Co by Steph   Greenpeace & Co by Steph - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007, 12:59

Tu as raison ca ne me fais pas du tout rire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

Greenpeace & Co by Steph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace & Co by Steph   Greenpeace & Co by Steph - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007, 13:03

Petite Lutine Ecolo a écrit:
bon ça suffit!
l'action de greenpeace est dans un but politique, on ne rigole pas avec ça

médiatique avant tout... Et puis c'est aussi l'occasion de se réunir autour d'une grande table, et de tailler le saucisson avec une bouteile de rouge... Rhalala ces hippies... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
Petite Lutine Ecolo
Vert de Terre
Vert de Terre
Petite Lutine Ecolo


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2007

Greenpeace & Co by Steph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace & Co by Steph   Greenpeace & Co by Steph - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007, 14:55

certes médiatique, mais le but est aussi de se faire entendre auprès des politiques et pourquoi pas d'influencer l'électorat français au second tour, tous les moyens sont bons tant qu'ils ne font de mal à personne
Revenir en haut Aller en bas
Petite Lutine Ecolo
Vert de Terre
Vert de Terre
Petite Lutine Ecolo


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2007

Greenpeace & Co by Steph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace & Co by Steph   Greenpeace & Co by Steph - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007, 15:46

c'est pas à toi ke je parle mais bonjour quand mêm
Revenir en haut Aller en bas
jamesloki
Vert de Terre
Vert de Terre
jamesloki


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : LOUDUN (86)
Date d'inscription : 14/10/2006

Greenpeace & Co by Steph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace & Co by Steph   Greenpeace & Co by Steph - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007, 15:57

oui je sais que c'est pas à moi que tu parles ma petite lutine écolo mais je répondais à sa place.

Euh au fait BONJOUR
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

Greenpeace & Co by Steph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace & Co by Steph   Greenpeace & Co by Steph - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007, 16:05

bon, c'est bon, y'a plus de voitures de le sujet greenpeace... Smile

on peut continuer à parler de ces hippies mangeurs d'OGM

Ca, c'est pour continuer à faire les cons avec les moteurs :

https://lp-verte.bbactif.com/Partie-detente-c4/Deconnade-f2/Passions-motorisees-BMW-Aston-DBS-Solex-t303.htm


Dernière édition par le Jeu 26 Avr 2007, 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
Petite Lutine Ecolo
Vert de Terre
Vert de Terre
Petite Lutine Ecolo


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2007

Greenpeace & Co by Steph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace & Co by Steph   Greenpeace & Co by Steph - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007, 16:06

dit papa, j'peux aller aider greenpeace à crier stop epr?Allez s'il te plait!!!
Revenir en haut Aller en bas
jamesloki
Vert de Terre
Vert de Terre
jamesloki


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : LOUDUN (86)
Date d'inscription : 14/10/2006

Greenpeace & Co by Steph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace & Co by Steph   Greenpeace & Co by Steph - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007, 09:10

mais tu attends quoi?? vas y cours!!! lance toi et profite de la vie mon enfant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petite Lutine Ecolo
Vert de Terre
Vert de Terre
Petite Lutine Ecolo


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2007

Greenpeace & Co by Steph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace & Co by Steph   Greenpeace & Co by Steph - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007, 09:53

je viens de signer une pétition pour demander à sarko de renoncer à l'epr s'il est élu, on est déjà 739 à l'avoir signé, c'est une façon virtuelle de soutenir ceux qui ont bloqué les travaux de l'epr, pour ceux que ça intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

Greenpeace & Co by Steph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace & Co by Steph   Greenpeace & Co by Steph - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007, 10:43

Petite Lutine Ecolo a écrit:
je viens de signer une pétition pour demander à sarko de renoncer à l'epr s'il est élu, on est déjà 739 à l'avoir signé, c'est une façon virtuelle de soutenir ceux qui ont bloqué les travaux de l'epr, pour ceux que ça intéresse...

Si le chantier est déjà commencé, c'est trop tard Smile
Et puis sarko n'arretra jamais ce projet, il est trop intéressant financièrement parlant geek
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
Petite Lutine Ecolo
Vert de Terre
Vert de Terre
Petite Lutine Ecolo


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2007

Greenpeace & Co by Steph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace & Co by Steph   Greenpeace & Co by Steph - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007, 10:49

merci, toujours les mots pour me remonter le moral Crying or Very sad
je ne perd pas espoir et je continuerai de crier STOP EPR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hypno
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2006

Greenpeace & Co by Steph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace & Co by Steph   Greenpeace & Co by Steph - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007, 11:14

moi je suis pour le maintien du nucleaire.. mais pas pour le developpemment a long terme. Tant que on aura pas d'alternatives pour produire tous les GW qu'on consomme, je prefere encore avoir du courant et prendre le risque plutot que de vivre dans le noir et le froid.

Apres c sur qu'il faut developper les enr pour s'en passer, de toute facon un jour on y coupera pas.
Revenir en haut Aller en bas
jamesloki
Vert de Terre
Vert de Terre
jamesloki


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : LOUDUN (86)
Date d'inscription : 14/10/2006

Greenpeace & Co by Steph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace & Co by Steph   Greenpeace & Co by Steph - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007, 15:01

Oui c'est le point de vue d'une majorité je pense, ca a été l'objet de beaucoup de conversations passées et c'est vrai que tant qu'on a pas THE alternative on est condamné à produire de l'electricité nucleaire.

Sinon PLE l'epr ne sera jamais arreté ca va faire 2 ans que le chantier est lancé alors tu sais c'est pas maintenant que ca va être arreté. En plus ca va être un prototype (esperons qu'il ne terminera pas come super phoenix) donc je ne pense pas qu'il y ait une volonté très forte de la part des politiques et des scientifiques pour arrêter une telle usine maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Petite Lutine Ecolo
Vert de Terre
Vert de Terre
Petite Lutine Ecolo


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2007

Greenpeace & Co by Steph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace & Co by Steph   Greenpeace & Co by Steph - Page 3 EmptyMer 02 Mai 2007, 11:58

n'empêche que en ce qui concerne les ouvriers employés pour le chantier, seuls les chefs de travaux sont recrutés en France, tous les autres viennent de l'étranger, alors quand on me dit que ça assure l'avenir du cotentin ça me fait bien marrer
les militants de greenpeace sont condamnés à ne plus manifester sous peine de payer une grosse amende, c'est un peu facile ça pour des bénévoles
ce projet n'aura vraimen pa été démocratique...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

Greenpeace & Co by Steph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace & Co by Steph   Greenpeace & Co by Steph - Page 3 EmptyMer 02 Mai 2007, 22:02

Petite Lutine Ecolo a écrit:
n'empêche que en ce qui concerne les ouvriers employés pour le chantier, seuls les chefs de travaux sont recrutés en France, tous les autres viennent de l'étranger, alors quand on me dit que ça assure l'avenir du cotentin ça me fait bien marrer

la raison est simple : y'a pas assez de maçons et ouvriers du BTP pour ce genre de travaux... l'Etat veut que des bacheliers, donc forcement y'a plus personne pour tenir une truelle ou crapahuter une brouette...
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
Petite Lutine Ecolo
Vert de Terre
Vert de Terre
Petite Lutine Ecolo


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2007

Greenpeace & Co by Steph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace & Co by Steph   Greenpeace & Co by Steph - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2007, 10:19

mon frère a fait une demande pour travailler à l'epr, ils ont juste pris son collègue qui est chef de chantier donc je sais de koi je parle
Revenir en haut Aller en bas
Petite Lutine Ecolo
Vert de Terre
Vert de Terre
Petite Lutine Ecolo


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2007

Greenpeace & Co by Steph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace & Co by Steph   Greenpeace & Co by Steph - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2007, 10:04

greenpeace ne devrait pas tarder à se manifester, des déchets nucléaires en provenance d'Italie arriveront en France pour le retraitement d'ici la fin de l'année
Revenir en haut Aller en bas
jamesloki
Vert de Terre
Vert de Terre
jamesloki


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : LOUDUN (86)
Date d'inscription : 14/10/2006

Greenpeace & Co by Steph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace & Co by Steph   Greenpeace & Co by Steph - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2007, 10:05

Ca par contre ca fait chier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greenpeace & Co by Steph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace & Co by Steph   Greenpeace & Co by Steph - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greenpeace & Co by Steph
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques :: Partie énergies renouvelables et Ecologie :: Développement Durable & Ecologie-
Sauter vers: