Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques

Forum portant sur les Energies Renouvelables, l'Ecologie et la vie de la Licence VERTE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'équipe du forum souhaite une bonne rentrée aux Verts de la 6e génération !
Fasse que cette année soit une réussite pour vous !
J'espère que vous ne ternirez pas l'image festive donnée par les précédentes promos !
On parle du prochain WE inter-promos ici.
Les nouveaux, n'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il vous intègre dans le groupe de la 6e promo !!


Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Logement pour les verts !

Aller en bas 
+3
Tassin
Le Cid
vertattitude
7 participants
AuteurMessage
vertattitude
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
vertattitude


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2008

Logement pour les verts ! Empty
MessageSujet: Logement pour les verts !   Logement pour les verts ! EmptyJeu 17 Juil 2008, 20:45

Voilà je crée ce topic pour recenser les bons plans de logements sur poitiers pour les verts, c'est-à-dire ceux de la nouvelle promo 2008-2009, dont je fais partie.

Si les anciens pouvaient nous filer leurs bons plans, ce serait cool. je suis actuellement en recherhe de logement, voire d'une collocation, pour pouvoir me piauter sur poitiers !

a + et banzai !
Revenir en haut Aller en bas
http://debitdejeux.fr
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

Logement pour les verts ! Empty
MessageSujet: Re: Logement pour les verts !   Logement pour les verts ! EmptyJeu 17 Juil 2008, 23:55

Résidence Internationale Michel Foucault Very Happy
J'ai passé mon année là bas, 80-90% d'étudiants étrangers
C'est ENORME comme ambiance (attention c'est pas le bordel non plus) mais c'est super intéressant, instructif, ca ouvre l'esprit !!

J'y ai croisé des anglais, des américains, des mexicains, des brésiliens, des ukrainiens, des espagnols, des italiens, des belges, des libanais..... (et bien sur la même version au féminin Very Happy)

Résidence Marie Curie, mais là c'est plus la cité de très grande taille, faut tomber sur les bons "étages" et "couloirs" si tu veux faire des connaissances.

Je crois qu'une large partie de la licence verte garde un très bon souvenir des soirées de fin d'année passées sur la pelouse devant chez moi !

Mais Foucault, que des bons souvenirs, tout est accessible facilement (machines à laver à 50m dans l'enceinte de la résidence, boulangerie à 100 m, bus à 120m (ligne campus-centre ville)....)
Il s'agit d'une résidence de 120 places construite dans un ancien couvent mais une aile à été construite y'a 3-4 ans à peine en plus. Très bon standing (normes accoustiques d'un hotel 3*), internet à un très bon débit pour une résidence, tv tnt, satellite, electricité, vraie salle de bain (pas un préfa rajouté à l'arrache) et tout ca pour 330€/mois. le pied total !!
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
Tassin
Ragondin Vert
Ragondin Vert



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Orléans/Paris
Date d'inscription : 28/08/2007

Logement pour les verts ! Empty
MessageSujet: Re: Logement pour les verts !   Logement pour les verts ! EmptyDim 20 Juil 2008, 22:23

Bah si j'avais su je me serai logé là bas! Shocked

Moi j'ai passé l'année à la résidence "Les Lauréades", 315€/mois le meublé 16m² tout compris je crois, avec en bonus tri sélectif interne à la résidence, parking, ménage gratuit une fois par mois, idem pour le ptit déj. Le tout à 5minutes à peine en vélo du batiment de la licence. Arrêt de bus juste au pied de la résidence pour les feignasses.

Niveau bruit faut se trouver une piaule côté parking, ça permet d'éviter d'avoir à subir le bruit de la rue la nuit par les très mauvaises fenêtres en alu non isolantes. La moitié de la résidence a des fenêtre PVC correctes.

Voilà Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tauchdirtcompany.com
vertattitude
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
vertattitude


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2008

Logement pour les verts ! Empty
MessageSujet: Re: Logement pour les verts !   Logement pour les verts ! EmptyLun 21 Juil 2008, 17:54

Yop j'ai vu cette résidence dans celles qui étaient proposées sur toulouse, je sais aps si j'aurais le temps d'aller faire un tour par là-bas demain ! Ah ué, j'ai oublié de vous le dire, je viens demain à poitiers pourvisiter 4 logemetns étudains, j'espère bien conclure un bail avec l'un de ceux là, sachan qu'il y en a un à "Fac et sport" et 2 autres à "Champlin", près du RU du campus 'apres ce qu'on m'a dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://debitdejeux.fr
KlingKlang
Allant Vert
Allant Vert
KlingKlang


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/03/2008

Logement pour les verts ! Empty
MessageSujet: Re: Logement pour les verts !   Logement pour les verts ! EmptyLun 21 Juil 2008, 21:17

Je connaissais quelqu'un qui était à "fac et sport" et son appart était pas mal du tout: assez calme, à 10 minutes à pied de l'IUT à peu près et juste à côté du Gymnase Universitaire 2 et des terrains de tennis. Par contre je ne connais pas les tarifs...
Pour ce qui est de Champlain, je vois pas laquelle c'est. Il y a la résidence Francine Poitevin juste à côté du RU Champlain et là il me semble que le rapport qualité/prix est pas mal du tout.

Voilà ce que je peux te dire de ce que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude Dusse
Pic-Vert
Pic-Vert
Jean-Claude Dusse


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Dans le Maine-et-Loire 49 ...
Date d'inscription : 11/04/2007

Logement pour les verts ! Empty
MessageSujet: Re: Logement pour les verts !   Logement pour les verts ! EmptyDim 27 Juil 2008, 23:55

Par rapport à la résidence Francine Poitevin, je crois me souvenir en remplissant le DSE que s'était assez cher quand même, mais je peux me tromper ...
Revenir en haut Aller en bas
KlingKlang
Allant Vert
Allant Vert
KlingKlang


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/03/2008

Logement pour les verts ! Empty
MessageSujet: Re: Logement pour les verts !   Logement pour les verts ! EmptyLun 28 Juil 2008, 16:02

Je me souviens qu'avec les APL, le loyer au final semblait raisonnable. Mais c'est possible que sans ce soit assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Logement pour les verts ! Empty
MessageSujet: Re: Logement pour les verts !   Logement pour les verts ! EmptyLun 25 Aoû 2008, 18:22

Bjr à tous! moi je voulais savoir comment c'est "les estudies" (ambiance etc...) car j'ai pris un logement là-bas.

Autre question, la rentrée de la LP VERTE, c'est bien le 8 Septembre c'est ça?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
KlingKlang
Allant Vert
Allant Vert
KlingKlang


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/03/2008

Logement pour les verts ! Empty
MessageSujet: Re: Logement pour les verts !   Logement pour les verts ! EmptyLun 25 Aoû 2008, 21:02

Citation :
Autre question, la rentrée de la LP VERTE, c'est bien le 8 Septembre c'est ça?

Oui, c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Olivyé
Allant Vert
Allant Vert
Olivyé


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Au dessus de l'académie de la bière à Tours
Date d'inscription : 15/02/2007

Logement pour les verts ! Empty
MessageSujet: Re: Logement pour les verts !   Logement pour les verts ! EmptySam 06 Sep 2008, 18:30

Pour "les estudies", il y avait un ancien de la promo (Jean-Louis pour ne pas le cité) qui y était. Ce que je peux en dire pour ma part c'est que c'était pas trop mal, en plus c'est pas trop loin pour aller à l'IUT en vélo !
Revenir en haut Aller en bas
http://vesup.free.fr
vertattitude
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
vertattitude


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2008

Logement pour les verts ! Empty
MessageSujet: Re: Logement pour les verts !   Logement pour les verts ! EmptySam 06 Sep 2008, 20:29

Yop Xav je suis aux estudies moi aussi ! au 20 pour etre plus précis ! T'es a quel appart' ?? Pour le moment, tout va bene, l'ambiance est plutot calme, voire un peu trop...

J'ai enfin trouvé un coin pour me connecter au net, merci le centre commercial beaulieu !!!

a + les verts !
Revenir en haut Aller en bas
http://debitdejeux.fr
Xav
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Logement pour les verts ! Empty
MessageSujet: Re: Logement pour les verts !   Logement pour les verts ! EmptyDim 07 Sep 2008, 13:06

slt vertattitude! moi je suis au 10

tu parles de l'acces Wi-Fi au centre commercial baulieu?

Bon allez a demain pour la rentrée, jsuis nouveau sur poitiers.

++
Revenir en haut Aller en bas
vertattitude
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
vertattitude


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2008

Logement pour les verts ! Empty
MessageSujet: Re: Logement pour les verts !   Logement pour les verts ! EmptyDim 07 Sep 2008, 18:14

Yep , oki !

Ouep je t'écris d elà en ce moment ! je capte de l'extérieur du centre Laughing ! C'est le seul coin que j'ai trouvé pour avoir le net en ce moment :s ...

allez a demain et moi aussi je suis nouveau sur poitiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://debitdejeux.fr
Contenu sponsorisé





Logement pour les verts ! Empty
MessageSujet: Re: Logement pour les verts !   Logement pour les verts ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logement pour les verts !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un compte bancaire pour les Verts de Terre
» Un p'tit verre les verts
» IMPORTANT ! L'association des Verts de Terre : que fait-on ?
» Publicité TV pour le FOD !!!
» votez pour marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques :: Partie Association : Vert' de Terre :: Licence VERTE-
Sauter vers: