Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques

Forum portant sur les Energies Renouvelables, l'Ecologie et la vie de la Licence VERTE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'équipe du forum souhaite une bonne rentrée aux Verts de la 6e génération !
Fasse que cette année soit une réussite pour vous !
J'espère que vous ne ternirez pas l'image festive donnée par les précédentes promos !
On parle du prochain WE inter-promos ici.
Les nouveaux, n'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il vous intègre dans le groupe de la 6e promo !!


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Effet de Serre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vivi
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Vivi


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : Lucé
Date d'inscription : 31/03/2006

Effet de Serre Empty
MessageSujet: Effet de Serre   Effet de Serre EmptyMar 11 Avr 2006, 12:12

http://www.fnh.org/francais/faq/effet_serre/lutte.htm

'tite adresse sur comment faire des économies et améliorer le bilan carbonne
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Vivi


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : Lucé
Date d'inscription : 31/03/2006

Effet de Serre Empty
MessageSujet: Re: Effet de Serre   Effet de Serre EmptyVen 14 Avr 2006, 09:48

http://www.ademe.fr/htdocs/actualite/une/documents/co2.pdf

je rajoute un petit lien de l'ADEME sur le contenu en CO2 de chaque kWh en France.
Cette note est de l'an dernier mais c'est tjs plus ou moins d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
zac
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert
zac


Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : réunion
Date d'inscription : 03/05/2006

Effet de Serre Empty
MessageSujet: Re: Effet de Serre   Effet de Serre EmptyJeu 04 Mai 2006, 23:51

Vivi a écrit:
http://www.fnh.org/francais/faq/effet_serre/lutte.htm

'tite adresse sur comment faire des économies et améliorer le bilan carbonne

Salut vivi

Très branché salon parisien, ou on se donne bonne consience, ton lien mais complètement bidon pour les 4/5ème de la population mondiale.

Je roule hvp+pantone je suis à la maison totalement en autosuffisance energetique (je vend même du jus à EDF),mon chien bouffe les restes de la cantine d'en face;mon seul moyen de diminuer ma production de CO² est d'arréter de respirer,chui cool mais quand même :P

@+
zac

PS:cherche qui finance l'ADEM et tu n'auras peut ètre plus envie de leur faire de pub Effet de Serre Atmos1
Revenir en haut Aller en bas
Polette
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Polette


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 40
Date d'inscription : 31/03/2006

Effet de Serre Empty
MessageSujet: Re: Effet de Serre   Effet de Serre EmptyVen 05 Mai 2006, 00:21

Salut Zac !

Comme on ne se connait pas je me présente : je suis un des délégués de la licence, dur tache au passage connaissant les 24 zoulous... Je rigole bien sur...

Peux-tu m'éclairer sur les financements de l'ADEME ? ça m'intéresse (je fais mon stage dans un espace info énergie)

Peux tu aussi présenter tes installations d'énergies renouvelables et ta voiture ? ça peut être super intéressant pour chacun d'entre nous (c'est rare ceux qui roule au pantone, bravo !) ?

Citation :
Très branché salon parisien, ou on se donne bonne consience, ton lien mais complètement bidon pour les 4/5ème de la population mondiale.

Je ne suis pas d'acord avec toi : si déjà le 1/5e de la population mondiale réalise ces actions d'économies d'énergie ça sera déjà ça de gagné : il n'y a pas de petites économies comme on dit.
Si j'ai bien compris ton message (reprend moi si je me trompe) tout le monde doit faire comme toi pour diminuer la conso de CO². ça serait cool mais c'est impossible...
J'imagine pour Vivi que le but de ce lien n'était pas de mettre tout le monde au toilettes sèches (par exemple). Même si je suis pour, ce n'est pas faisable... Tout ça pour te dire que tout le monde ne peut pas rouler au pantone ou au colza, tout le monde ne peut pas avoir sa maison bioclimatique labellisé minergie, tout le monde ne peut pas chier dans des toilettes seches... Les comportements ne changent pas du jour au lendemain. Mais déjà s'ils éteignent les lumières en sortant des salles, s'ils bouffent moins viandes comme le dit Jancovici dans son lien, ça sera déjà énorme... Je sais ce que tu vas me répondre, il faut aller plus loin dans cette démarche et vite et je suis d'accord ! Mais comme tout changement, ça prend du temps. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
zac
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert
zac


Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : réunion
Date d'inscription : 03/05/2006

Effet de Serre Empty
MessageSujet: Re: Effet de Serre   Effet de Serre EmptyVen 05 Mai 2006, 01:41

Polette a écrit:
Peux tu aussi présenter tes installations d'énergies renouvelables et ta voiture ? ça peut être super intéressant pour chacun d'entre nous (c'est rare ceux qui roule au pantone, bravo !) ?

Je ne suis pas d'acord avec toi : si déjà le 1/5e de la population mondiale réalise ces actions d'économies d'énergie ça sera déjà ça de gagné : il n'y a pas de petites économies comme on dit.
Si j'ai bien compris ton message (reprend moi si je me trompe) tout le monde doit faire comme toi pour diminuer la conso de CO². ça serait cool mais c'est impossible...
tout le monde ne peut pas avoir sa maison bioclimatique labellisé minergie, Les comportements ne changent pas du jour au lendemain. Mais déjà s'ils éteignent les lumières en sortant des salles, s'ils bouffent moins viandes comme le dit Jancovici dans son lien, ça sera déjà énorme... Je sais ce que tu vas me répondre, il faut aller plus loin dans cette démarche et vite et je suis d'accord ! Mais comme tout changement, ça prend du temps. Qu'en penses-tu ?

salut
La majorité des habitants des pays industrialisés ne pense qu'a 2 chose leur pognon et avoir la paix.
Tout est possible si on leur fait comprendre qu'il vont économiser des sous.Tu parle de label: dit leur comment faire sans le label (50/100 d'économie)là il vont t'écouter.J'ai une assoce qui monte des pantones,on vend un kit antipollution;mais ce qui fait vendre c'est que sa consome moins (pas l'antipollution).
Pour changer les "cerveaux" il faut 2 générations.Avec le réchauffement de la planéte on a plus le temps.Il reste deux solutions:energie inabordable ou révolution tongue
Pour mes brouettes J'ai un fourgon mercédes 207 qui est le véhicule sur lequelle je fait tout les essais et test et la clio de ma copine pantone+huile de friteuse (récupe).
si tu veux des photos demande sur mon mel car je sais pas comment les mettre sur le site.
Pour les tuyaux techniques tu as tout sur econologie et si t'est planté appelle moi
@+
Jacques
PS:pantone est un escroc: le moteur de mon bateau a été "pantonisé" dans les année 75.Alors qu' il "aurait" découvert le principe en 78 et déposé le brevet en 98 .il a juste pomper Chambrin en simplifiant.
Revenir en haut Aller en bas
defoul
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2006

Effet de Serre Empty
MessageSujet: Re: Effet de Serre   Effet de Serre EmptyJeu 08 Fév 2007, 16:43

pas repondu pour le financement de l'ademe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet de Serre Empty
MessageSujet: Re: Effet de Serre   Effet de Serre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet de Serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques :: Partie énergies renouvelables et Ecologie :: Développement Durable & Ecologie-
Sauter vers: