Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques

Forum portant sur les Energies Renouvelables, l'Ecologie et la vie de la Licence VERTE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'équipe du forum souhaite une bonne rentrée aux Verts de la 6e génération !
Fasse que cette année soit une réussite pour vous !
J'espère que vous ne ternirez pas l'image festive donnée par les précédentes promos !
On parle du prochain WE inter-promos ici.
Les nouveaux, n'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il vous intègre dans le groupe de la 6e promo !!


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Happy birthday ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JÜJÜ
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
JÜJÜ


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/03/2006

Happy birthday ... Empty
MessageSujet: Happy birthday ...   Happy birthday ... EmptyVen 21 Avr 2006, 11:26

Vous n'êtes pas sans ignorer que dans 5 jours, on fêtera les 20 ans de la catastrophe de tchernobyl...
Donc joyeux anniversaire réacteur n°4 et salut bien de ma part tout les mort et les handicapés que tu as engendré...
Voici un lien qui me fait vraiment froid dans le dos...
http://www.dissident-media.org/infonucleaire/special_tcherno.html
NO COMMENT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionovi.com
kiwi
Gardien du Forum
Gardien du Forum
kiwi


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 31/03/2006

Happy birthday ... Empty
MessageSujet: Re: Happy birthday ...   Happy birthday ... EmptyVen 21 Avr 2006, 11:37

c atroce ce truc. quand on pense que y en a qui dise qu'il n'y a rien eu de grave
Revenir en haut Aller en bas
JÜJÜ
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
JÜJÜ


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/03/2006

Happy birthday ... Empty
MessageSujet: Re: Happy birthday ...   Happy birthday ... EmptyVen 21 Avr 2006, 11:54

Ouais, il me semble aussi que lorsqu'on avait eu les cours sur le nucléaire, ils nous avaent dis qu'il n'y avait rien de prouvé quand aux conséquences sur les malformations que ça pouvait engendrer...
Moi perso, ça me donne envie de gerber tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionovi.com
kiwi
Gardien du Forum
Gardien du Forum
kiwi


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 31/03/2006

Happy birthday ... Empty
MessageSujet: Re: Happy birthday ...   Happy birthday ... EmptyVen 21 Avr 2006, 11:58

ce qui me donne envie de gerber, c'est un peu l'aspect elephant man, mais aussi que ces pauv' gosses ont rien, vivent en orphelinat, ont une chance de survie des plus réduites, et que les gouvernements s'en foutent. au début, quand ça parle que de d'animaux, je me dis c'est moche, mais c'est que des animaux. la phrase qui m'a fait comprendre l'enjeu réel, c'est la femme qui parle de son petit-fils à naitre
Revenir en haut Aller en bas
marie
Allant Vert
Allant Vert
marie


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : vendée !!!
Date d'inscription : 31/03/2006

Happy birthday ... Empty
MessageSujet: Re: Happy birthday ...   Happy birthday ... EmptyVen 21 Avr 2006, 12:04

c'est horrible ton truc, j'ai des frissons partout...
comment les gens peuvent dire qu'il n'y a pas eu de conséquences quand tu vois les photos c'est difficile même impossible de les croire.
Les pauvres gosses.
Crying or Very sad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Vivi


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : Lucé
Date d'inscription : 31/03/2006

Happy birthday ... Empty
MessageSujet: Re: Happy birthday ...   Happy birthday ... EmptyVen 21 Avr 2006, 12:27

...
c tout simplement orrible
Revenir en haut Aller en bas
JÜJÜ
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
JÜJÜ


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/03/2006

Happy birthday ... Empty
MessageSujet: Re: Happy birthday ...   Happy birthday ... EmptyMar 25 Avr 2006, 16:54

Il faut savoir que, d'après l'Agence Internationale de l'Energie Atomique, le bilan officiel est de (je traduis et je résume) :
- 28 décontaminateurs morts du syndrôme d'irradiation sévère
- parmi les 600 000 personnes fortements exposées, on estime par le calcul qu'il y aura (au final) environ 4000 cancers mortels supplémentaires en plus des 100 000 cancers mortels dûs à d'autres causes. Ce genre d'augmentation est très difficile à détecter et il n'y a actuellement aucune preuve solide d'une augmentation réelle du nombre de cas de cancers ou autres maladies.
- parmi les 5 millions de personnes exposées à de faibles doses, les projections sont spéculatives mais l'augmentation de mortalité par le cancer est certainement inférieure à 1% (très faible donc).
-environ 4000 cas de cancers de la thyroïde entre 92 et 2002 chez des enfants (réevalué récemment à 5000). Une majorité des cas évolue favorablement ; 15 morts recensés. une "large proportion" de ces cancers serait effectivement due à la radioactivité. C'est le seul cancer que l'AIEA reconnait comme étant une conséquence directe de l'irradiation.
- il y a eu une augmentation modeste mais constante du nombre des malformations congénitales en Biélarussie depuis 1986, aussi bien dans les zones contaminées que non contaminées. Cela ne semble pas lié aux radiations, et peut résulter d'un meilleur recencement de ces problèmes.

Tout cela se trouve ici :
http://www.iaea.org/Publications/Booklets/Chernobyl/chernobyl.pdf

Je vous laisse apprécier à sa juste mesure... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionovi.com
Polette
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Polette


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 40
Date d'inscription : 31/03/2006

Happy birthday ... Empty
MessageSujet: Re: Happy birthday ...   Happy birthday ... EmptyJeu 04 Mai 2006, 01:20

Pour info :

Tchernobyl 20 ans controverses nucléaires - Wladimir Tchertkoff
Stop-Civaux vous invite à une projection suivie d'un débat en présence de l'auteur du documentaire
Csc CAP-SUD, 20 rue de la Jeunesse - Poitiers
11 mai 2006 - 20 H 30

http://www.stopcivaux.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Happy birthday ... Empty
MessageSujet: Re: Happy birthday ...   Happy birthday ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Happy birthday ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques :: Partie énergies renouvelables et Ecologie :: Développement Durable & Ecologie-
Sauter vers: