| La PAC géothermique fait-elle partie des EnR??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vivi Gardien du Forum
Nombre de messages : 341 Age : 39 Localisation : Lucé Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: PAC Ven 31 Mar 2006, 10:03 | |
| que doit-on pensé des PAC??? est-ce vraiment bon pour l'environnement??? | |
|
| |
JÜJÜ Grand Maitre du Forum
Nombre de messages : 335 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: La PAC géothermique fait-elle partie des EnR??? Ven 31 Mar 2006, 11:31 | |
| Si tu prends une PAC géothermale avec un COP assez élevé, tu produis 3 à 4 fois plus d'énergie (sous forme de chaleur) que tu n'en consommes. C'est toujours mieux que le gaz ou le fioul mais c'est moins bien que le bois ou le solaire (Ecologiquement parlant bien sur), en plus, l'énergie consommée vient du nucléaire ...pas bien !!! Mais comme le dit si bien jojo, l'énergie la plus verte est celle qu'on ne consomme pas... | |
|
| |
Vivi Gardien du Forum
Nombre de messages : 341 Age : 39 Localisation : Lucé Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: La PAC géothermique fait-elle partie des EnR??? Ven 31 Mar 2006, 12:54 | |
| sachant que la géothermie est relié à une pompe à chaleur, et donc consome de l'électricité, est-ce qu'on peut considéré le système dans les l'énergies renouvelables??? | |
|
| |
kiwi Gardien du Forum
Nombre de messages : 168 Age : 40 Localisation : poitiers Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: La PAC géothermique fait-elle partie des EnR??? Ven 31 Mar 2006, 13:02 | |
| je dirai non à cause de l'énergie électrique qu'elle consomme. en revanche, si tu la branche à une petite éolienne ou à du photovoltaïque, alors là oui, complètement elle est souvent associé aux Enr car elle capte la chaleur dans le sol. c'est donc l'énergie de la Terre qui te chauffe EnR est souvent opposé aux énergies fossiles classiques charbon, fioul, gaz. le nucléaire, bien que fossile (le taux de renouvellement de l'uranium est faible: il faut crès crès longtemps à la nature pour en recréer), on le met à part puisque n'emet pas de GES, lors de sa production du moins. pour l'extraction, le transport et la fabrication des centrales, c'est une autre histoire. pour en revenir au sujet, je pense que les puriste ne considère pas la géothermie comme une EnR. par contre, pour le grand public, s'en est une. pour preuve, le nbre de gens qui appelle ma boite pour se renseigner et qui dise géothermie, alors qu'on en fait pas | |
|
| |
JÜJÜ Grand Maitre du Forum
Nombre de messages : 335 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: La PAC géothermique fait-elle partie des EnR??? Ven 31 Mar 2006, 13:03 | |
| Je te rappel tout de même qu'une installation solaire thermique a besoin d'utiliser de l'électricité pour faire tourner la pompe de circulation d'eau... Ceci dit, essaye de ne pas créer trop de sujets (il en existe déjà un sur la PAC) pour ne pas encombrer le forum... merci Et pis corrige moi cette faute dans ta signature bordel de merde (créer au lieu de crééent) | |
|
| |
Polette Grand Maitre du Forum
| Sujet: Re: La PAC géothermique fait-elle partie des EnR??? Dim 02 Avr 2006, 21:09 | |
| Je suis désolé trisdit mais avec le système du thermosyphon (qui marche très bien dans nos régions, et pour cause j'en ai vu fonctionner !), tu n'as pas besoin de pompe de circulation : l'eau chaude plus légère pousse l'eau froide et cette irculation naturelle remplace la pompe | |
|
| |
Nicolas.c Grand Maitre du Forum
| Sujet: Re: La PAC géothermique fait-elle partie des EnR??? Lun 03 Avr 2006, 20:26 | |
| oui mais non par thermosyphon c pas bien dans nos régions ( àn par vers marseille à la limite) car déjà ca s intégre pas bien. Mais ce n'est pas tt tu va avoir trop de déperditions avec ton ballon et ton installations va durer moins longtemps. En plus va falloir que t installe un ballon horizontale donc tu va arriver à avoir bcp moins d'eau chaude qu'avec un ballon verticale donc pas bien. | |
|
| |
Mono Allant Vert
Nombre de messages : 141 Age : 40 Localisation : Laval Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: La PAC géothermique fait-elle partie des EnR??? Jeu 13 Avr 2006, 09:58 | |
| Est ce que vous savez qu'elle puissance maximale peut fournir une pompe à chaleur sol/eau et air/eau? | |
|
| |
alex Gardien du Forum
Nombre de messages : 337 Age : 41 Localisation : tours Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: La PAC géothermique fait-elle partie des EnR??? Jeu 13 Avr 2006, 10:24 | |
| y a pas de limite ma poule sa dépend du matos tu peut en avoir de 5kW comme de 100 kW | |
|
| |
marie Allant Vert
Nombre de messages : 140 Age : 42 Localisation : vendée !!! Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: La PAC géothermique fait-elle partie des EnR??? Jeu 13 Avr 2006, 10:26 | |
| voir plus comme le fait CIAT | |
|
| |
| Sujet: Re: La PAC géothermique fait-elle partie des EnR??? Jeu 13 Avr 2006, 20:27 | |
| perso les plus grosse PAC que j ai u c des 20Kw et apres il en mettent plusieurs dans le bureau d'études.
Et CIAT fait des PAC??? je croyai qu il faisait que des CTA. | |
|
| |
alex Gardien du Forum
Nombre de messages : 337 Age : 41 Localisation : tours Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: La PAC géothermique fait-elle partie des EnR??? Ven 14 Avr 2006, 10:38 | |
| ils fonts des pac aussi air-eau, j'en avai posée une quand je tafai, elle etai de 50kw je croi de mémoir. Vous allez sur leur site et puis vous voyez. | |
|
| |
Vivi Gardien du Forum
| Sujet: Re: La PAC géothermique fait-elle partie des EnR??? Mer 26 Avr 2006, 16:29 | |
| quelqu'un connait-il le cop moyen annuel d'une pac classic? parce ke 3,5 c pour 7°C donc HELP!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La PAC géothermique fait-elle partie des EnR??? Mer 26 Avr 2006, 19:41 | |
| tu tel le constructeur et tu lui demande le cop de la pompe à son fonctionnement le bas.
Car pour chaque pompe à chaleur le cop est différent ... donc bon mieux vaut que tu tel si c pour une pac particuliere. | |
|
| |
Vivi Gardien du Forum
| Sujet: Re: La PAC géothermique fait-elle partie des EnR??? Mer 26 Avr 2006, 20:27 | |
| ouaip, mais le cop le plus bas pour chak pac, il me semble que c 1, enfin on les arrète quand on arrive à ce cop. Je pensais qu'il y aurai plus un moyen de le calculé suivant le dju par exemple. | |
|
| |
| Sujet: Re: La PAC géothermique fait-elle partie des EnR??? Mer 26 Avr 2006, 22:31 | |
| non c spécifique à la machine c'est la puissance qu'elle donne sur la puissance absorbée.
Et une pac ne tourne aps à cop de un ca servirait à rien ce serait que la résistance électrique qui chaufferait donc inutile. Le COP mini c 2.2 pour les Pac air/eau à -4°C (ca c pour du technibel mais ils ont des COP de merde) pour faire du 45°C en sortie. Pour les haute température le COP est plus bas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La PAC géothermique fait-elle partie des EnR??? | |
| |
|
| |
| La PAC géothermique fait-elle partie des EnR??? | |
|