JÜJÜ Grand Maitre du Forum
Nombre de messages : 335 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Campus vert Jeu 18 Mai 2006, 10:19 | |
| Voilà ce que j'ai reçu hier, si des gens sont motivés pour rencontrer ces parsonnes, dites le ... toute autre réaction sur le sujet est la bienvenue !!! - Citation :
- Bonjour!
je suis étudiante à l'ESIP et cette année, nous avons décidé de créer une assos: campus vert . Cette assos a pour but de sensibiliser les etudiants au gachis que nous faisons de l'energie, tant au niveau de l'ESIP (chauffage, lumiere, ordi...) qu'au niveau du transport
En fait nous avons eu vent de votre démarche car je fais un dossier (TAP), avec deux autres étudiants de premiere année, pour etudier les moyens de transport utilisés sur poitiers et plus particulièrement par les etudiants de l'ESIP, et nous avons rencontré des etudiants de licence verte qui ont travaillé sur le bilan carbone...
Bref nous serions trés motivés pour entreprendre un projet en commun avec vous . nous proposons d'organiser des journées vertes pendant lesquelles les etudiants de l'esip, et pourquoi pas de l'IUT, doivent economiser le maximum d'energie et de sensibiliser le reste de l'université... nous en sommes au tout début et nous projetons d'organiser ces journées plutot l'an prochain...en effet les 2e année ont bientot fini et il est un peu tard pour commencer des demarches...
pour mieux discuter de tout cela, nous vous proposons de nous rencontrer assez vite pour savoir si vous êtes interresses et comment nous organiser...
Voila c'est a peu pres tout, si vous avez des questions, n'hesitez pas!
nous esperons avoir de vos nouvelles tres bientot...
a+
Maud.... ..et campus vert! | |
|
Vivi Gardien du Forum
Nombre de messages : 341 Age : 39 Localisation : Lucé Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Campus vert Jeu 18 Mai 2006, 10:34 | |
| Domage que notre formatoin ne soit que sur un an, enfin que sur une demi année même. Il faudra mettre (au courant) très rapidement les nouveaux Vert de terre de toutes ces actions. | |
|
alex Gardien du Forum
Nombre de messages : 337 Age : 41 Localisation : tours Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Campus vert Jeu 18 Mai 2006, 14:45 | |
| de toute façon je pense qu'à la rentrée il faudra acceuillir les jeunes ragondin avec une petite soirée d'intégration. Qu'il y est pas nécessairement toute la classe mais au moins 50% je pense que sa pourait être faisable. | |
|
quiche Pic-Vert
Nombre de messages : 36 Localisation : ben... quiche city Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Campus vert Jeu 18 Mai 2006, 18:06 | |
| t'inquiéte pas, la soirée t'intégration est bien sur la bienvenu. pour apprendre la vie à poitiers aux nouveaux, je croi que loi je serai là. | |
|
Delphine Allant Vert
Nombre de messages : 107 Age : 38 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Campus vert Sam 02 Déc 2006, 12:34 | |
| Des contacts ont été pris avec les membres de cette asso Campus vert, nous allons essayer de les rencontrer et voir comment nous allons pouvoir réunir nos forces pour venir à bout des gaspillages énergétiques des étudiants pictaviens. Le temps est compté, il va falloir agir vite et surtout tenir au courant la promo suivante dès le début de l'année. | |
|
jamesloki Vert de Terre
Nombre de messages : 613 Age : 38 Localisation : LOUDUN (86) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Campus vert Ven 09 Mar 2007, 17:50 | |
| Et donc au bout de 3 mois... Qu en est-il?? | |
|