Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques

Forum portant sur les Energies Renouvelables, l'Ecologie et la vie de la Licence VERTE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'équipe du forum souhaite une bonne rentrée aux Verts de la 6e génération !
Fasse que cette année soit une réussite pour vous !
J'espère que vous ne ternirez pas l'image festive donnée par les précédentes promos !
On parle du prochain WE inter-promos ici.
Les nouveaux, n'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il vous intègre dans le groupe de la 6e promo !!


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tarif de rachat de l'électricité

Aller en bas 
+2
romain
Vivi
6 participants
AuteurMessage
Vivi
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Vivi


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : Lucé
Date d'inscription : 31/03/2006

Tarif de rachat de l'électricité Empty
MessageSujet: Tarif de rachat de l'électricité   Tarif de rachat de l'électricité EmptyVen 19 Mai 2006, 10:20

Petite annonce sur le photovoltaique

http://www.hespul.org/+Nouveaux-tarifs-d-achat+.html
Revenir en haut Aller en bas
romain
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Nombre de messages : 1
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/04/2006

Tarif de rachat de l'électricité Empty
MessageSujet: decret le 15 juin   Tarif de rachat de l'électricité EmptyVen 19 Mai 2006, 14:54

Selon une source bien informé du syndicat des énergies renouvelables, le décret permettant l'application de ces nouveau tarifs sortirait autour du 15 juin...

Sinon c la fete ya google qui met des pubs pour areva sur le forum...ils sont completement idiots....
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Vivi


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : Lucé
Date d'inscription : 31/03/2006

Tarif de rachat de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Tarif de rachat de l'électricité   Tarif de rachat de l'électricité EmptyMer 24 Mai 2006, 17:18

Voila de nouveaux exemples d'installations solaire, c'est sur le site de l'institue national de l'énergie solaire
http://www.institut-solaire.com/sabonner.htm
Revenir en haut Aller en bas
KlingKlang
Allant Vert
Allant Vert
KlingKlang


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/03/2008

Tarif de rachat de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Tarif de rachat de l'électricité   Tarif de rachat de l'électricité EmptyMar 09 Fév 2010, 18:07

Bon je remets ce vieux post au goût du jour!

J'avoue m'y perde un peu dans les tarifs de rachat...

Quelqu'un peut-il me confirmer ces valeurs?

AVEC INTEGRATION AU BÂTI

58 c€/kWh ou 50 c€ / kWh
Ces tarifs d' « intégration au bâti » sont réservés aux bâtiments existants, à l'exception des bâtiments d'habitation.
Le tarif, applicable à l'énergie active fournie, de 58 c€/kWh (tous les tarifs annoncés sont hors TVA) est réservé aux installations « intégrées au bâti » des bâtiments à usage principal d'habitation, d'enseignement ou de santé. Pour les autres types de bâtiments, le tarif est fixé à 50 c€ / kWh.

AVEC INTEGRATION SIMPLIFIEE AU BÂTI

42 c€ / kWh
Nouvelle catégorie, elle cible les bâtiments professionnels, notamment industriels, commerciaux, et agricoles.

INSTALLATIONS AU SOL

de 31.4 c€ / kWh à 37.7 c€ / kWh
Pour les installations ne pouvant bénéficier des tarifs « intégration au bâti » ou « intégration simplifiée au bâti », en métropole continentale, le tarif applicable à l'énergie active fournie s'obtient à partir de la formule (T * R), formule dans laquelle T = 31,4 c€/kWh.
Pour les installations d'une puissance crête inférieure ou égale à 250 kilowatts crête, la valeur de R est égale à 1. Pour les installations d'une puissance crête supérieure à 250 kilowatts crête, la valeur de R dépend de la région. Le tarif variera donc de 31.4 c€ / kWh pour les régions métropolitaines les plus ensoleillées à 37.7 c€ / kWh pour les régions les moins ensoleillées.
En Corse, dans les départements d'outre-mer et dans la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et- Miquelon et à Mayotte ce tarif est égal à 40 c€/kWh.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Ragondin Vert
Ragondin Vert
Bibi


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Saint Martin des Noyers Vendée !!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Tarif de rachat de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Tarif de rachat de l'électricité   Tarif de rachat de l'électricité EmptyLun 15 Fév 2010, 22:43

Bâtiments existants :

- Usage santé, habitation ou enseignements : 58cts
- autres 50cts

Bâtiments neufs : 42 cts

Avec principe de rétroactivité sur les projets n'ayant pas un dossier de raccordement complet avant le 1er Novembre 2009 !

Photovoltaïque = poudre aux yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Ragondin Vert
Ragondin Vert
Bibi


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Saint Martin des Noyers Vendée !!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Tarif de rachat de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Tarif de rachat de l'électricité   Tarif de rachat de l'électricité EmptyLun 15 Fév 2010, 23:18

Oups je l'ai dit tout fort !
Revenir en haut Aller en bas
KlingKlang
Allant Vert
Allant Vert
KlingKlang


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/03/2008

Tarif de rachat de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Tarif de rachat de l'électricité   Tarif de rachat de l'électricité EmptyMar 16 Fév 2010, 12:43

Je crois que Bibi en a gros sur la patate!
Le photovoltaïque te met dans tous tes états.

En tous cas, j'ai au moins quelqu'un qui répond à mes posts et ça c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
damien
Ragondin Vert
Ragondin Vert



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/09/2008

Tarif de rachat de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Tarif de rachat de l'électricité   Tarif de rachat de l'électricité EmptyMer 17 Fév 2010, 23:37

c'est sympa d'avoir fait un récapitulatif, car c'est pas si simple!!
Revenir en haut Aller en bas
vertattitude
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
vertattitude


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2008

Tarif de rachat de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Tarif de rachat de l'électricité   Tarif de rachat de l'électricité EmptyMer 24 Fév 2010, 19:54

mmm j'ai une autre version pour synthétiser les nouveaux tarifs d'achat... et ca sort d'une revue de pro du batiment (Batiment Acutalité je crois), sortie de la poche de mon patron...

Julien toto me dira si j'ai tort mais pour moi c'est plutot ça :

Batiments ayant déjà leur installation PV :

meme tarif que celui signé à la date du contrat

Batiments au sol :

Antoine a très bien résumé, se reporter à son post

Batiments avec système d'intégration ne satisfaisant pas les critères d'intégration du nouvel arreté de janvier 2010 :

- si la demande de raccordement est antérieure au 1er janvier 2011, 58 c€ / kWh pour les batiments d'usage d'habitation et 50 c€ / kWh pour les autres batiments
--> condition : le système PV assure le clos du batiment et son étanchéité
- passé le 1er janvier 2011, l'installation ne peut plus bénéficier de la prime d'intégration au batiment, car selon le texte, il faut que le système assure le clos et le couvert du batiment et que le démontage de système PV ne peut se faire sans nuire à la fonction d'étanchéité assuré par le système PV, ce qui ne sera pas le cas avec un système qui n'assure que le clos. On basculera sur un tarif à 42 c€ / kWh (voir plus loin).

Autre exception : l'installation PV garde son tarif de 58 ou 50 c€ / kWh si le système PV assure l'une des fonctions suivantes (allège, bardage, brise-soleil, garde-corps de fenetre, de balcon ou de terrasse, mur-rideau)

Batiments avec système d'intégration satisfaisant les critères d'intégration du nouvel arreté de janvier 2010 :

- avec prime d'intégration : 58 c€ / kWh pour les batiments d'usage d'habitation et 50 c€ / kWh pour les autres batiments
- avec prime d'intégration simplifiée : 42 c€ / kWh , sachant qu'on ne peut avoir cette prime que si on a moins de 3 kWc de puissance installé, que si on n'assure pas l'étanchéité, le clos et le couvert du batiment ainsi que la protection des personnes, des animaux, des biens et des activités et que si on est parallèle au plan de la toiture...

Exceptions :
. les installations de moins de 3 kWc pourront avoir la prime d'intégration simplifiée après le 1er janvier 2011 si le système assure le clos et le couvert, l'étanchéité, et si le système PV est parallèle au plan de la toiture
. les installations de moins de 3 kWc pourront avoir la prime d'intégration simplifiée après le 1er janvier 2011 s'il assure la protection des personnes, des animaux, des biens et des activités et s'il remplit l'une des focntions suivantes (allège, bardage, brise-soleil, garde-corps de fenetre, de balcon ou de terrasse, mur-rideau).

Au final, je ne vois pas trop l'intérêt pour le dévellopement de la filière PV...
Ca m'a tout l'air d'etre un texte qui détourne la volonté de dévelloper le PV pour arranger EDF et les autres acheteurs d' "électricité solaire" qui paieront moins... avec en plus la poussée des archis qui veulent encore plus d'intégration...
Revenir en haut Aller en bas
http://debitdejeux.fr
Bibi
Ragondin Vert
Ragondin Vert
Bibi


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Saint Martin des Noyers Vendée !!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Tarif de rachat de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Tarif de rachat de l'électricité   Tarif de rachat de l'électricité EmptyJeu 25 Fév 2010, 13:49

L'objectif de ce nouvel arrêté n'est pas le développement du PV, au contraire il est fait pour stopper les constructions abusives d'hangars "photovoltaïques", principalement dans le milieu agricole, sans aucune autre réelle utilisation que la pose de panneaux. Y'a un moment où il faut peut-être arrêter de subventionner une seule filière dont le surcoût est réparti entre les consommateurs par le biais de la taxe CSPE en sachant qu'au final c'est toujours le même qui paye l'addition (c'est Bibi !). Je suis d'accord avec toi sur le mix énergétique, mais il faut arrêter cet engouement insensé pour le PV et remettre à sa place sa productivité et les investissements qui lui sont alloués. Le PV a sa place dans le mix énergétique bien entendu, mais certainement pas celle qu'on lui donne actuellement. Forcément investir dans de l'isolant ou dans une bonne régul de chauffage est beacoup moins sexy et vendeur qu'un panneau PV. Qui irait couper le ruban pour l'inauguration d'une nouvelle programmation hebdomadaire ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarif de rachat de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Tarif de rachat de l'électricité   Tarif de rachat de l'électricité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif de rachat de l'électricité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques :: Partie énergies renouvelables et Ecologie :: Energies renouvelables :: Les Technologies :: Le solaire photovoltaïque-
Sauter vers: