Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques

Forum portant sur les Energies Renouvelables, l'Ecologie et la vie de la Licence VERTE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'équipe du forum souhaite une bonne rentrée aux Verts de la 6e génération !
Fasse que cette année soit une réussite pour vous !
J'espère que vous ne ternirez pas l'image festive donnée par les précédentes promos !
On parle du prochain WE inter-promos ici.
Les nouveaux, n'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il vous intègre dans le groupe de la 6e promo !!


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pile a combustion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
defoul
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2006

Pile a combustion Empty
MessageSujet: Pile a combustion   Pile a combustion EmptyLun 26 Juin 2006, 14:41

Je voulais savoir pourquoi vous ne parler pas de la pile a combustion avec l' hydrogène ( a moins que je ne l'ai pas vu )
Pourtant c'est une technique qui peut amener a une energie totalement propre( si j'ai bien compris )
En esperant ne pas avoir encore dis une connerie :p
Revenir en haut Aller en bas
zac
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert
zac


Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : réunion
Date d'inscription : 03/05/2006

Pile a combustion Empty
MessageSujet: Re: Pile a combustion   Pile a combustion EmptyLun 26 Juin 2006, 15:14

defoul a écrit:
Je voulais savoir pourquoi vous ne parler pas de la pile a combustion avec l' hydrogène ( a moins que je ne l'ai pas vu )
Pourtant c'est une technique qui peut amener a une energie totalement propre( si j'ai bien compris )
En esperant ne pas avoir encore dis une connerie :p

Salut
Si t'as encore dit une connerie,mais c'est pas grave c'est ce qui fait avancer les choses geek

C'est une technologie très lourde et qui,si elle ne crée pas de pollution pendant son usage, crée des déchets très difficile à traiter.
C'est comme la voiture "EDF" elle pollue pas quand elle roule mais elle pollue beaucoup plus qu'un diesel dans son ensemble (déchet nucleaire,recyclage des batteries, surconsomation d'énergie fossile à sa production etc........)

Quand tu veux étudier une énergie "propre" il faut impérativement englober toute la chaine; production usage recyclage.

@+
zac
Revenir en haut Aller en bas
JÜJÜ
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
JÜJÜ


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/03/2006

Pile a combustion Empty
MessageSujet: Re: Pile a combustion   Pile a combustion EmptyLun 26 Juin 2006, 16:48

Tout à fait d'accord avec toi zac, le problème des piles à combustible, c'est le même que pour beaucoup d'énergies dites "propre", il ne suffit pas de prendre en compte la pollution émise lors de son fonctionnement mais aussi toute l'énergie dite "grise" qui est nécessaire à sa fabrication...
Pour la pile à combustible, lorsque tu fais rouler des véhicules à l'hydrogène, au premier abord, cela parait propre car tu ne rejettes que de l'eau (H2+O2=H2O) mais pour produire ton hydrogène, une opération de vaporeformage ou d'électrolyse est nécessaire, ce qui est très couteux en énergie... De plus, un principe élémentaire de la thermodynamique est que toute transformation induit des pertes et donc tu vas perdre de l'énergie pour faire une sorte d'opération de stockage (électricité > hydrogène), ce qui est un peu dommage tout de même... ça, c'est pour la partie production de ton combustible...
Pour ce qui est de la fabrication de ta pile, certains matériaux employé sont très rare (platine ...) ce qui induit un cout financier et énergétique très élevé... !!!
Cette technologie est encore une fois soutenue car elle n'est réalisable que par des indusriels ... NO COMMENT ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionovi.com
defoul
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2006

Pile a combustion Empty
MessageSujet: Re: Pile a combustion   Pile a combustion EmptyMer 28 Juin 2006, 13:07

Mais si on produit l'hydrogene a partir d'energie renouvelable? c'est tjs pas bon?
Revenir en haut Aller en bas
zac
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert
zac


Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : réunion
Date d'inscription : 03/05/2006

Pile a combustion Empty
MessageSujet: Re: Pile a combustion   Pile a combustion EmptyMer 28 Juin 2006, 20:58

salut
je bosse dessus depuis des année, en petite quantitée OK mais en grosse on y est pas!!!
@+
zac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pile a combustion Empty
MessageSujet: Re: Pile a combustion   Pile a combustion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pile a combustion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques :: Partie énergies renouvelables et Ecologie :: Energies renouvelables :: Les Technologies :: Nouvelles technologies-
Sauter vers: