| PRESSING ECOLOGIQUE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seb069 Un P'tit Vert
| Sujet: PRESSING ECOLOGIQUE Dim 10 Déc 2006, 14:35 | |
| BONJOUR
JE ME PRESENTE SEBASTIEN 31ANS JE SUIS DEPUIS 2 ANS PROPRIETAIRE D'UN PRESSING CETTE ACTIVITE EST TRES POLUANTE POUR LA NATURE CAR LE LINGE EST LAVE ET DETACHE AVEC DES PRODUITS PETROLIERS PERCLO ET AUTRE DETACHANTS CHIMIQUES DONC POUR PALIER A CA NOUS AVONT CREE UN PRESSING QUI MARCHE AVEC UN SOLVANT TRES ECOLOGIQUE QUI ES L'EAU VOILA MON PETIT GESTE POUR LA NATURE, DE PLUS NOUS VENDONS DES PRODUIT MENAGER NATUREL ET JE FAIS DE MON MIEUX POUR QUE MES CLIENTS DEVIENNENT PLUS RESONNABLES POUR LA NATURE VOILA DSL JE NE SUIS PAS UN GRAND ECRIVAIN POUR PLUS D'INFOS SUR CE NOUVEAU PROCEDER POSER VOS QUESTION ???
A PLUS SEB | |
|
| |
Delphine Allant Vert
Nombre de messages : 107 Age : 38 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: PRESSING ECOLOGIQUE Mar 12 Déc 2006, 12:47 | |
| bonjour Sébastien...
merci de nous présenter ton activté. j'aimerai savoir si l'efficacité du service proposé est aussi bonne qu'avec des produits conventionels. j'imagine que oui!!! et si c'est le cas peux tu nous donner des informations sur la reaction qui ce passe dans la machine afin de presenter ton activité ou encore ce procédé qui est interressant. Et l'eau usée? j'aimerai savoir si elle est directement rejetée dans le reseau des eaux usées ou bien si il y a possibilité d'assurer une gestion un peu plus écologique et economique... dernière petite information ou se situe ton activitée professionelle.
A bientôt | |
|
| |
seb069 Un P'tit Vert
| Sujet: Re: PRESSING ECOLOGIQUE Dim 17 Déc 2006, 22:37 | |
| bonsoir voila le lien du site de mon fourniseur http://www.kreussler-chemie.de/index.php?idcat1=134&sprach=fde plus a la rentre des pack ecologique pressing vont etre mi en place pack avec des housse de vetement et des ceintre a reutiliser a chaque passage les gens qui nous acheteron des pack aurons des privilege voila et la vente de produit ecologique demare tres bien nous mettons en place un system ou nos clien pouron revenir avec les bidon de produit et nous les rechargeron donc moin de dechet si des idee vous vienne contacte moi a plus seb c | |
|
| |
seb069 Un P'tit Vert
| Sujet: Re: PRESSING ECOLOGIQUE Dim 17 Déc 2006, 22:40 | |
| je suis dans 01 PROCHE DE LYON ET NOTRE ENTREPRISE Est ENTREPRISE VERTE 2007 A PLUS SEB C
Dernière édition par Vivi le Ven 22 Déc 2006, 23:03, édité 1 fois | |
|
| |
Le Cid Grand Maitre du Forum
Nombre de messages : 662 Age : 37 Localisation : Free Bugey !! Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: PRESSING ECOLOGIQUE Ven 29 Déc 2006, 17:26 | |
| Mais qu'es ce que je lis là !! Un gars du 01 !! Comme moi !! Tu dis être proche de Lyon.... Trévoux, Méx, Lagnieu ?? Perso je suis d'Ambérieu !! Comme quoi que le monde est bien petit | |
|
| |
seb069 Un P'tit Vert
| Sujet: Re: PRESSING ECOLOGIQUE Mer 03 Jan 2007, 22:36 | |
| BONJOUR ET BONNE ET HEUREUSE ANNE A TOUS JE SUIS DE MONTLUEL DANS LE 01
SEB C | |
|
| |
jamesloki Vert de Terre
Nombre de messages : 613 Age : 38 Localisation : LOUDUN (86) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: PRESSING ECOLOGIQUE Jeu 04 Jan 2007, 23:09 | |
| Bonne Année Euh moi j'habite à Loudun. | |
|
| |
Ipura Un P'tit Vert
| Sujet: pressing écologique Mer 04 Fév 2009, 13:02 | |
| Bonjour, on sait que le pressing, dans sa forme la plus connue, utilise du perchlorethylene, et que ce solvant chloré a tous les défauts (cancérogéne, trés polluant etc.). Mais les pressings sont tenus d'installer des équipements de captage trés contraignants. Ce qui fait qu'ils utilisent beaucoup moins de perchlo qu'auparavant. A coté de celà, il y a des pressings qui ont fait le choix du nettoyage à l'eau. Ce doit être le cas de Seb... non? Et là, il y a débat sur les rejets qu'engendre l'adoption de la technique "à l'eau, aquanettoyage". En effet, outre les produits lessiviels classiques, les pressings qui font ce choix doivent également utiliser des renforçateurs de nettoyage, des agents anti-retraits, etc, autant de produit qui se retrouvent dans l'égout... Et il y a la technique qu'utilise l'IPURA... regardez un petit reportage télé de 2 mn, ça vous donnera un nouvel éclairage sur ce que l'on peut faire pour la planète quand on tient un pressing...! https://www.dailymotion.com/gouspillou/video/11749251 | |
|
| |
Aqualogia Un P'tit Vert
| Sujet: Re: PRESSING ECOLOGIQUE Mer 04 Mai 2011, 17:56 | |
| Bonjour, je me permets de remonter un ancien sujet pour vous indiquer que je fais partie de l'équipe Aqualogia. Nos pressings écologiques utilisent l'aquanettoyage : de l'eau et des produits biodégradables. Grâce à du matériel de pressings de dernière génération, les consommations sont réduites. Nous aidons ceux qui veulent se reconvertir dans le pressing écologique à se formeret dans leur démarche. Faites un tour sur notre site ( aqualogia.eu) pour plus de détails. Si vous avez des questions nous sommes à votre écoute | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRESSING ECOLOGIQUE | |
| |
|
| |
| PRESSING ECOLOGIQUE | |
|