Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques

Forum portant sur les Energies Renouvelables, l'Ecologie et la vie de la Licence VERTE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'équipe du forum souhaite une bonne rentrée aux Verts de la 6e génération !
Fasse que cette année soit une réussite pour vous !
J'espère que vous ne ternirez pas l'image festive donnée par les précédentes promos !
On parle du prochain WE inter-promos ici.
Les nouveaux, n'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il vous intègre dans le groupe de la 6e promo !!


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 c'est bien d'être proche de sarko en ce moment!

Aller en bas 
+3
Benjamin
Petite Lutine Ecolo
sam
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sam
Vert Luisant
Vert Luisant
sam


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 09/03/2007

c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! Empty
MessageSujet: c'est bien d'être proche de sarko en ce moment!   c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! EmptyMer 23 Mai 2007, 14:58

Un proche de Nicolas Sarkozy nommé à la tête de la police:

http://www.lexpress.fr/info/infojour/rss.asp?id=44855

Un proche de Sarkozy à la direction de TF1:

http://www.lefigaro.fr/medias/20070522.WWW000000345_un_proche_de_sarkozy_a_la_direction_de_tf.html
Revenir en haut Aller en bas
http://samueletjulie.free.fr
Petite Lutine Ecolo
Vert de Terre
Vert de Terre
Petite Lutine Ecolo


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2007

c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: c'est bien d'être proche de sarko en ce moment!   c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! EmptyMer 23 Mai 2007, 15:04

et ben! on a pas du tout l'impression d'être manipulés! les médias et la police, y a rien de mieux pour contrôler les pensées et les actes
ah! enfin de l'ordre dans notre pays trop libre! No
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Allant Vert
Allant Vert



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2006

c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: c'est bien d'être proche de sarko en ce moment!   c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! EmptyMer 23 Mai 2007, 15:13

Bon vous avez fini de vous plaindre!!!

Sarkozy est président, il a été élu par une (large) majorité de Francais, maintenant il faut faire avec.

Pour la police, rien ne me choque.
Pour TF1, il faut se méfier. le controle des médias est le premier pas vers la dictature. (J'en entends déjà en train de se facher tout rouge... pauvre de moi)
Revenir en haut Aller en bas
Petite Lutine Ecolo
Vert de Terre
Vert de Terre
Petite Lutine Ecolo


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2007

c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: c'est bien d'être proche de sarko en ce moment!   c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! EmptyMer 23 Mai 2007, 15:27

moi j'ai pas envie de vivre dans un pays ou y a un flic à chaque coin de rue !
ça aussi c'est un pas vers la dictature!
Revenir en haut Aller en bas
sam
Vert Luisant
Vert Luisant
sam


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 09/03/2007

c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: c'est bien d'être proche de sarko en ce moment!   c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! EmptyMer 23 Mai 2007, 15:51

je t'ai connu plus combatent et moi pécimiste ben!!
Revenir en haut Aller en bas
http://samueletjulie.free.fr
Benjamin
Allant Vert
Allant Vert



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2006

c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: c'est bien d'être proche de sarko en ce moment!   c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! EmptyMer 23 Mai 2007, 16:19

Sam, j'essaie d'être un peu plus réaliste, et c'est pas gagné. Sarko n'a rien fait, fondamentalement, de mal pour l'instant. Il a nommé un copain, chef des flics. Sa je m'en fou, j'aime pas les flics. Il a nommé un copain chef de TF1, je dis qu'on avance vers la dictature. Sa je ne pensent pas que ce soit pessimiste mais plutot réaliste. J'aurais été pessimiste, j'aurais dit " on va tous crever". J'espère que tu vois la différence.

Moi je dit : "attendons qu'il fasse une connerie pour lui rentrer dans le lard"
Revenir en haut Aller en bas
sam
Vert Luisant
Vert Luisant
sam


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 09/03/2007

c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: c'est bien d'être proche de sarko en ce moment!   c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! EmptyMer 23 Mai 2007, 16:33

oui c'est sur je d'accord avec toi. sauf que pour moi c'est déjà une connerie de placer toute sa bande de pote partout.
mais bon on ressent chacun les choses différenment c'est sur il faut attendre, mais aussi relever les incohérences comme le faite de faire les réforme de l'université en juillet histoire que personne puisse y participé et que si ça plait pas il n'y ai pas de manif.
et je lui rentre pas dans le lard mais je saute de stupeur à chaque fois que je lis la presse donc je vous en fait par pour en discuter. mais c'est sur que je suis peut etre trop regardant c'est mon coté réact' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://samueletjulie.free.fr
Benjamin
Allant Vert
Allant Vert



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2006

c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: c'est bien d'être proche de sarko en ce moment!   c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! EmptyMer 23 Mai 2007, 16:43

De toute facon, tout le monde a peur de faire bouger les étudiants car ils savent qu'ils sont chaud comme la braisse. Je pense que si la gauche aurait été au pouvoir, elle aurait aussi fait ces réformes en juillet, c'est le jeu ma pov' lucette. Tu va dire "oui mais c'et pas bien". Je suis d'accord mais il faut en "avoir dans le pantalon" pour réformer l'université.

Relever les incohérences, je suis d'accord sauf que tu ne touche en fait que les gens qui sont contre Sarko. C'est triste à dire mais c'est comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: c'est bien d'être proche de sarko en ce moment!   c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! EmptyMer 23 Mai 2007, 16:48

Ah bin voila un discours plus constructif Smile Ca fait plaisir à lire !

Pour ce qui est des personnalités proches de Sarko engagées dans des postes important, ça a toujours été, tout gouvernements confondus , gauche comme droite... Sauf qu'avant ça se savait un peu moins, les affaires étaient mieux étouffées.
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
dave-trade-international
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert
dave-trade-international


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : vilenevo d'olt 'le 4 . 7 koi'
Date d'inscription : 23/05/2007

c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: c'est bien d'être proche de sarko en ce moment!   c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! EmptyMer 23 Mai 2007, 17:46

Ah Sarko Sego et toute la clic...
qu'ils sont Bo c'est rigolo
moi ce que je prefère et ce qui me rasure c'est de voir l'équipe d'intellectuel qui on soutenu notre bon président.

Henri Salvador et Jean-Marie Bigard. Dominique Farrugia.
Johnny Hallyday Laeticia. L Jean Reno, Christian Clavier, Véronique Genest, Yves Rénier Charlotte Rampling,Carlos et Doc Gyneco, Alain Prost, Brian Joubert, Jérôme Rothen, Bernard Laporte, Richard Virenque, Basile Boli ou Christophe Dominici... Arthur, Thierry Roland.

ouf... je me sent bien dans ce grand hopîtal de tarré "la france"
a plus et n'oubliez pas de vivre
alors eteignez la tele et la radio prenez le velo et allez faire un tour a la pèche...
je vous jure il est possible de vivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
sam
Vert Luisant
Vert Luisant
sam


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 09/03/2007

c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: c'est bien d'être proche de sarko en ce moment!   c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! EmptyMer 23 Mai 2007, 17:48

Le Cid a écrit:
Ah bin voila un discours plus constructif Smile Ca fait plaisir à lire !

Pour ce qui est des personnalités proches de Sarko engagées dans des postes important, ça a toujours été, tout gouvernements confondus , gauche comme droite... Sauf qu'avant ça se savait un peu moins, les affaires étaient mieux étouffées.


ce n'est pas que ça se savait moins il n'y a qu'a regarder l'histoir on a toujours su les influence que chacun à eu arrivé au pouvoir. c'est juste que là ça va plus loin, ça sort du domaine public surtout et pour moi c'est là qu'il y a problème.

pour ce qui est de faire bouger les étudiants faut savoir ceux qu'on veut. si vous voulez des univ sponso Mac do ou disney land (comme c'est déjà le cas pour art et sepectacle à marne la vallé) ok pas de problème moi je trouve qu'un enseignement ne peut pas etre aussi objectif qu'aujourd'hui si ceux qui le paye on des intérets dans les étudiants qu'ils forment.
Revenir en haut Aller en bas
http://samueletjulie.free.fr
Benjamin
Allant Vert
Allant Vert



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2006

c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: c'est bien d'être proche de sarko en ce moment!   c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! EmptyMer 23 Mai 2007, 17:57

Sam, ne je veux pas une université mac do. Mais l'université doit aujourd'hui etre réformé. Une réforme qu'elle soit faite par la droite ou la gauche se fera obligatoirement en été pour éviter les manifs comme celle du CPE. Alors après l'objectivité des université... Quand les médias ne sont déjà pas objectif. C'est vrai que c'est pas cool que sa devrait etre autrement mais l'argent de nos impots va a la police, alors... (allez-y fachez-vous mais vous faites pas avoir dans la provoc)
Revenir en haut Aller en bas
sam
Vert Luisant
Vert Luisant
sam


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 09/03/2007

c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: c'est bien d'être proche de sarko en ce moment!   c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! EmptyJeu 24 Mai 2007, 09:42

dave-trade-international a écrit:


ouf... je me sent bien dans ce grand hopîtal de tarré "la france"
a plus et n'oubliez pas de vivre
alors eteignez la tele et la radio prenez le velo et allez faire un tour a la pèche...
je vous jure il est possible de vivre!!!

ç c'est sur qu'il faut revenir à des valeurs de vie plus simple.
quand d'autres pays cherche un moyen de faire manger tout le monde nous on se galère sur des petit point de discorde.

c'est sur qu'on a bien compliquer nos rapport sociaux. j'esitais à ne plus me tenir inforer histoir d'etre un peu mieu mais je pense pas que ce soit quand meme la bonne solution (meme si ça soulage)
je crois toujours qu'il faut militer pour ses idées.

alors vive le picon bière et le jambon beurre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://samueletjulie.free.fr
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: c'est bien d'être proche de sarko en ce moment!   c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! EmptyJeu 24 Mai 2007, 10:31

sam a écrit:
alors vive le picon bière et le jambon beurre!!!!!


Ouais !!! Paye ton picon ! Un bon petit pc, de la bonne musique, un pack de leffe, une bouteille de vodka et zou, on refait le monde en quelques instants ! Aaahhhh.... c'est beau la jeunesse. Mais v'là le patron qui débarque, les factures de gaz qui tombent... Misère, ils n'ont pas de valeur ces moments de déconnade, profitons en !

(euh juste pour séb : ma couverture sent la leffe maintenant....)
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
kiwi
Gardien du Forum
Gardien du Forum
kiwi


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 31/03/2006

c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: c'est bien d'être proche de sarko en ce moment!   c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! EmptyJeu 24 Mai 2007, 10:51

Je voulais juste rappeler que à la base, ce forum est celui de la licence VERTE, et il a été mis en place notament pour parler de maîtrise de l'énergie et d'énergie renouvelable. comme y a pas que ça dans la vie, il est normal que d'autres sujets soient abordés, mais je trouve que les questions de politiques y sont un peu trop fréquentes. si vous tenez vraiment à débattre de politique, autre que énergétique, allez sur un forum politique.

PS: ce message n'est pas personnel, il vient tout simplement d'un modérateur, merci de ne pas en vouloir à l'auteur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Allant Vert
Allant Vert



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2006

c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: c'est bien d'être proche de sarko en ce moment!   c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! EmptyJeu 24 Mai 2007, 10:54

C'est notament par la politique que la maitrise de l'énergie va évoluer en France.

Ceci étant dit, je suis entièrement d'accord et allons parlons MdE et EnR.
Revenir en haut Aller en bas
jamesloki
Vert de Terre
Vert de Terre
jamesloki


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : LOUDUN (86)
Date d'inscription : 14/10/2006

c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: c'est bien d'être proche de sarko en ce moment!   c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! EmptyJeu 24 Mai 2007, 12:30

kiwi a écrit:
je trouve que les questions de politiques y sont un peu trop fréquentes. si vous tenez vraiment à débattre de politique, autre que énergétique, allez sur un forum politique.
c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! Forum011

Totalement d'accord avec toi, ca devient vraiment chiant ces sujets de politique!!!


Le Cid a écrit:
(euh juste pour séb : ma couverture sent la leffe maintenant....)
tu es aux anges j'espere?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Allant Vert
Allant Vert



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2006

c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: c'est bien d'être proche de sarko en ce moment!   c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! EmptyJeu 24 Mai 2007, 16:06

Pour clore le débat, je vous montre cet article :http://www.lanouvellerepublique.fr/ après cliquer sur deux-sevres, actualité départemental, et lisez la surprise (dernier article).

Je résume. Sarkozy vient dans le nord Deux-Sevres (Le bocage), pour montrer, entre autre les initiatives dans le domaine de l'insertion et du dévellopement durable.

Alors moi je me marre. Habitant la région depuis longtemps (toujours en fait), je ne sais pas ce qu'il y a de dévellopement durable dans le bocage (a part 20 panneau solaire, notre super U et 4 chaudiere bois). Une chose est sur, c'est que si on prend exemple sur le nord Deux-sevres pour la politique du dévellopement durable de la France, on est mal.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: c'est bien d'être proche de sarko en ce moment!   c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! EmptyJeu 24 Mai 2007, 16:28

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi quand tu dis que les Deux Sèvres ne sont pas à prendre pour exemple... C'est un département très réactif aux EnR et à la MdE. Certes les moyens sont limités par un Conseil Général assez pauvre à coté de celui de la Charente Maritime, mais les idées émergent de là bas pour beaucoup, et à l'ADEME, on est souvent sur des projets propres aux Deux Sèvres, notament sur le secteur des déchets et des "achats citoyens"...

Mais Sarko aurait mieux fait de visiter l'Alsace, avec la géothermie à grande profondeur à Sultz les forêts (je crois que c'est ça). En tout cas, en venant en Poitou-Charentes, il vient foutre la haine à Ségo geek

Mais comme l'a dit kiwi, stop à la politique pour la politique, je fais ce que je peux de mon coté pour relancer de nouveaux sujets ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
jamesloki
Vert de Terre
Vert de Terre
jamesloki


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : LOUDUN (86)
Date d'inscription : 14/10/2006

c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: c'est bien d'être proche de sarko en ce moment!   c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! EmptyJeu 24 Mai 2007, 16:29

Pour tout conclure je ferme ce sujet ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
sam
Vert Luisant
Vert Luisant
sam


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 09/03/2007

c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: c'est bien d'être proche de sarko en ce moment!   c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! EmptyJeu 24 Mai 2007, 16:33

ok pour parler d'enr et mde mais faut dire qu'on voit aussi des sujets sur des grosses voitures qui consomment et qui ne sont pas trop de la mde Wink

mais je comprend que ce forum est orienté sur d'autre discution, personnelement j'aime bien avoir l'avie de chacun sur différent sujet que ce soit politique ou autres. donc j'essayerais de pas ouvrir de sujet trop politique meme si pour moi rien que l'engagement dans notre licence est déjà politique scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://samueletjulie.free.fr
jamesloki
Vert de Terre
Vert de Terre
jamesloki


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : LOUDUN (86)
Date d'inscription : 14/10/2006

c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: c'est bien d'être proche de sarko en ce moment!   c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! EmptyJeu 24 Mai 2007, 16:42

sam a écrit:
ok pour parler d'enr et mde mais faut dire qu'on voit aussi des sujets sur des grosses voitures qui consomment et qui ne sont pas trop de la mde Wink

J'en connais un qui va se faire bannir et rapidement!!! Smile Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: c'est bien d'être proche de sarko en ce moment!   c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! EmptyJeu 24 Mai 2007, 17:08

jamesloki a écrit:
Pour tout conclure je ferme ce sujet ce soir.

Tu as le pouvoir de fermer un sujet ma poule c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! Hein291
Je ne fermerai pas ce sujet, mais il va falloir poster dans les autres sujets (et d'ailleurs ça commence, ça fait plaisir)

Tu remarqueras Sam qu'au sujet des grosses voitures à forte consommation en carburant, il est placé en partie déconade, donc il est toléré geek
Et puis d'abord j'ai pas de leçons à recevoir d'un gars qui à rajouté un moteur sur son vélo et qui le fait tourner pendant des heures c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! Saute31


Un mot sur l'implication politique des membres de la Licence : ignorer la politique à notre niveau d'études serai immature (y'a qu'a voir ceux qui bossent à la région ou a l'ademe, ils sont en permanence sous pression politique... lol!)... ce que je veux dire, c'est simplement qu'il faut parler d'autre chose que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
jamesloki
Vert de Terre
Vert de Terre
jamesloki


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : LOUDUN (86)
Date d'inscription : 14/10/2006

c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: c'est bien d'être proche de sarko en ce moment!   c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! EmptyJeu 24 Mai 2007, 17:10

Et oui le cid je vais passer modo à partir de ce soir, donc ma première bonne action sera de fermer tout les topics de merde
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: c'est bien d'être proche de sarko en ce moment!   c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! EmptyJeu 24 Mai 2007, 17:12

jamesloki a écrit:
Et oui le cid je vais passer modo à partir de ce soir, donc ma première bonne action sera de fermer tout les topics de merde

Ah bon ?
Faudrai que je consulte mon planning quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
Contenu sponsorisé





c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: c'est bien d'être proche de sarko en ce moment!   c'est bien d'être proche de sarko en ce moment! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est bien d'être proche de sarko en ce moment!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sarko !
» Mon installation est terminée, elle fonctionne très bien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques :: DIVERS ... :: Discussions générales :: Internet-
Sauter vers: