Le Cid Grand Maitre du Forum
Nombre de messages : 662 Age : 37 Localisation : Free Bugey !! Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Les centrales solaires Mar 06 Nov 2007, 17:54 | |
| Bon, tout est dans le titre... Alors que je flannais sur le web à la recherche d'actualités sur les EnR, je me suis intéressé aux remplacants (entre autres, je voudrais pas me facher avec les Bretons et leurs centrales marémotrices ) de nos vieilles centrales thermiques et nucléaires : les centrales solaires. Alors je ne souhaite pas vous en faire un récit bien long, mais simplement vous donner des liens qui pourront vous donner une idée de ce qui se fait actuellement dans le civil et de ce qui est en projet. Les centrales à capteurs cylindro-paraboliquesLes centrales à tourLes centrales à capteurs paraboliquesLes centrales solaires à effet de cheminéeN'hésitez pas à compléter ces listes en ajoutant des illustrations sur le forum, d'autres liens donnant plus de détails pour les différentes installations... | |
|
Vivi Gardien du Forum
Nombre de messages : 341 Age : 39 Localisation : Lucé Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Les centrales solaires Mar 20 Nov 2007, 11:35 | |
| | |
|