Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques

Forum portant sur les Energies Renouvelables, l'Ecologie et la vie de la Licence VERTE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'équipe du forum souhaite une bonne rentrée aux Verts de la 6e génération !
Fasse que cette année soit une réussite pour vous !
J'espère que vous ne ternirez pas l'image festive donnée par les précédentes promos !
On parle du prochain WE inter-promos ici.
Les nouveaux, n'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il vous intègre dans le groupe de la 6e promo !!


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les centrales solaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

Les centrales solaires Empty
MessageSujet: Les centrales solaires   Les centrales solaires EmptyMar 06 Nov 2007, 17:54

Bon, tout est dans le titre... Alors que je flannais sur le web à la recherche d'actualités sur les EnR, je me suis intéressé aux remplacants (entre autres, je voudrais pas me facher avec les Bretons et leurs centrales marémotrices geek ) de nos vieilles centrales thermiques et nucléaires : les centrales solaires.

Alors je ne souhaite pas vous en faire un récit bien long, mais simplement vous donner des liens qui pourront vous donner une idée de ce qui se fait actuellement dans le civil et de ce qui est en projet.

Les centrales à capteurs cylindro-paraboliques

Les centrales à tour

Les centrales à capteurs paraboliques

Les centrales solaires à effet de cheminée

N'hésitez pas à compléter ces listes en ajoutant des illustrations sur le forum, d'autres liens donnant plus de détails pour les différentes installations...
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
Vivi
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Vivi


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : Lucé
Date d'inscription : 31/03/2006

Les centrales solaires Empty
MessageSujet: Re: Les centrales solaires   Les centrales solaires EmptyMar 20 Nov 2007, 11:35

Revenir en haut Aller en bas
 
Les centrales solaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les centrales solaires
» Traqueurs solaires
» Bientôt des cellules solaires en plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques :: Partie énergies renouvelables et Ecologie :: Energies renouvelables :: Les Technologies :: Le solaire thermique-
Sauter vers: