Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques

Forum portant sur les Energies Renouvelables, l'Ecologie et la vie de la Licence VERTE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'équipe du forum souhaite une bonne rentrée aux Verts de la 6e génération !
Fasse que cette année soit une réussite pour vous !
J'espère que vous ne ternirez pas l'image festive donnée par les précédentes promos !
On parle du prochain WE inter-promos ici.
Les nouveaux, n'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il vous intègre dans le groupe de la 6e promo !!


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 le chauffage électrique, quoi de mieu?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vivi
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Vivi


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : Lucé
Date d'inscription : 31/03/2006

le chauffage électrique, quoi de mieu? Empty
MessageSujet: le chauffage électrique, quoi de mieu?   le chauffage électrique, quoi de mieu? EmptyVen 23 Nov 2007, 17:04

Ben voila un sujet intéressant, bon on fait le tour de la question en 3 clics mais c'est beau, du grand art, de la com bien menée, y'a pas a dire, je ne vais pas choisir Aterno!

www.chauffage-aterno.com

et en plus ils sont Qualisol!!!!! la grande classe! le chauffage électrique, quoi de mieu? Mdr591
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

le chauffage électrique, quoi de mieu? Empty
MessageSujet: Re: le chauffage électrique, quoi de mieu?   le chauffage électrique, quoi de mieu? EmptySam 24 Nov 2007, 12:39

Je voudrais bien voir la tronche des personnes installant du chauffage à effet joule : en poitou-chanrentes, les aides régionales sautent s'il y a un grille pain qui chauffe l'ambiance.

Par contre je noterai un point positif à l'arrivée de ce types de radiateurs : on peut se permettre une meilleure régulation des températures, ce qui évite de créer des pics de consommation.
Au niveau diffusion de la chaleur, c'est beaucoup plus agréable que les vielles résistances classiques, et certaines personnes avouent baisser un peu le thermostat (conscience écolo naissante ou réelle efficacité technologique ????).

Par contre le cout unitaire des ces saloperies (et dire qu'on a le plus beau 50Hz produit au monde.... tout ca pour faire du chauffage, ca me fend le coeur...) engendre un coût non négligeable à l'installation. d'un coup, l'électrique devient moins intéressant à l'investissement Smile
Quoi qu'il en soit, ca tendra très rapidement à disparaitre dans le neuf (si c'est pas déja condamné) avec les RT en cours ou à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
valevin5
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 22/03/2012

le chauffage électrique, quoi de mieu? Empty
MessageSujet: Re: le chauffage électrique, quoi de mieu?   le chauffage électrique, quoi de mieu? EmptyMar 03 Juil 2012, 13:36

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps envie de troquer mes vieux chauffages électriques contre un autre système qui consomme moins et qui serait plus écologique !

J'ai regardé ce qui se faisait un petit peu en ce moment, bien sur orienté écologie. J'ai également regardé sur net , rencontré des pros du domaine et j'hésite entre un chauffage à bois et un chauffage solaire .
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà eu recours à ce genre de système pouvez-vous m'en dire plus au niveau de la rentabilité, de l'entretien et tout ça sur le long terme.


Merci d'avance

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le chauffage électrique, quoi de mieu? Empty
MessageSujet: Re: le chauffage électrique, quoi de mieu?   le chauffage électrique, quoi de mieu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le chauffage électrique, quoi de mieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques :: Partie énergies renouvelables et Ecologie :: Energies renouvelables :: Les économies d'énergie-
Sauter vers: