| Technicien Econome de Flux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KlingKlang Allant Vert
Nombre de messages : 194 Age : 36 Localisation : Limoges Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Technicien Econome de Flux Sam 29 Mar 2008, 20:26 | |
| Hey!
J'ai un peu entendu parlé du métier de Technicien Econome de Flux accessible après une licence pro, voire d'un DUT GTE (si je suis pas accépté en licence ...). Ca avait l'air de correspondre à mes attentes. Je souhaitais savoir si certains d'entre vous en savaient plus sur ce métier (ou même, encore mieux, certains FONT peut-être ce métier!?) | |
|
| |
alex Gardien du Forum
Nombre de messages : 337 Age : 41 Localisation : tours Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Technicien Econome de Flux Jeu 03 Avr 2008, 10:15 | |
| jamais entendu parler de ton technicien economiseur des flux du cul (ca a un rapport avec le méthane? la couche d'Ozone? l'effet de serre? ) | |
|
| |
kiwi Gardien du Forum
Nombre de messages : 168 Age : 40 Localisation : poitiers Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Technicien Econome de Flux Jeu 03 Avr 2008, 19:59 | |
| en fait, c'est l'ancienne appellation des conseiller énergie, puisqu'on renseigne les gens sur les flux de chaleur... tout ce qui concerne les économie d'eau, d'électricité, de chauffage... | |
|
| |
Le Cid Grand Maitre du Forum
Nombre de messages : 662 Age : 37 Localisation : Free Bugey !! Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Technicien Econome de Flux Jeu 03 Avr 2008, 22:51 | |
| merci pour cet éclaircissement Kiwi ! Je me posais aussi la question | |
|
| |
sam Vert Luisant
Nombre de messages : 272 Age : 40 Localisation : citoyen du monde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Technicien Econome de Flux Ven 04 Avr 2008, 09:58 | |
| heu technicien économe de flux c'est plus dans l'industrie et ça peu tres bien etre des flux de matière en rapport avec les service logistique; ou flux de personne dans une zone de travail.
j'en ai entendu parler dans l'industrie (d'ailleurs y'a qu'a voir le nombre d'annonce à l'ANPE pour ça) mais jamais pour le particulier | |
|
| |
Vivi Gardien du Forum
Nombre de messages : 341 Age : 39 Localisation : Lucé Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Technicien Econome de Flux Ven 04 Avr 2008, 10:41 | |
| exact Sam, ça n'a rien a voir avec le taf de conseiller info énergie. Y'a un conseiller EIE à Orléans qui était économe de flux avant, il travaillait pour une collectivité me semble t-il, et il était sollicité par les entreprises ou par la collectivité pour faire des études d'économie (énergie et eau) pour des batiments existants.
Voila pour ce que je sais. | |
|
| |
KlingKlang Allant Vert
Nombre de messages : 194 Age : 36 Localisation : Limoges Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Technicien Econome de Flux Ven 18 Avr 2008, 23:45 | |
| OK, merci pour les infos.
Je croyais quand même que c'était d'avantage répandu, mais bon personne ne semble vraiment connaitre la chose en détail. Tant pis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technicien Econome de Flux | |
| |
|
| |
| Technicien Econome de Flux | |
|