Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques

Forum portant sur les Energies Renouvelables, l'Ecologie et la vie de la Licence VERTE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'équipe du forum souhaite une bonne rentrée aux Verts de la 6e génération !
Fasse que cette année soit une réussite pour vous !
J'espère que vous ne ternirez pas l'image festive donnée par les précédentes promos !
On parle du prochain WE inter-promos ici.
Les nouveaux, n'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il vous intègre dans le groupe de la 6e promo !!


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Recrutement 2008

Aller en bas 
+8
Xav
Tassin
Le Cid
sam
Alex54
Delphine
vertattitude
KlingKlang
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KlingKlang
Allant Vert
Allant Vert
KlingKlang


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/03/2008

Recrutement 2008 Empty
MessageSujet: Recrutement 2008   Recrutement 2008 EmptyJeu 05 Juin 2008, 23:25

Apparement, les entretiens pour la promo 2008/2009 ont commencé cette semaine. Moi je passe le mien lundi aprem.

Je voulais avoir les avis de ceux qui l'auraient passé cette semaine, pour savoir comment ca s'est déroulé, le type de questions posées...

Si certains passent par là, qu'ils n'hésitent pas!
Revenir en haut Aller en bas
vertattitude
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
vertattitude


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2008

Recrutement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2008   Recrutement 2008 EmptyLun 09 Juin 2008, 22:55

Alors du nouveau pour Klingklang ? Ton feeeling sur cet entretien ? Tu pensais qu'ils t'interrogeraient la dessus ou pas ? Qu'as tu eu comme sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://debitdejeux.fr
KlingKlang
Allant Vert
Allant Vert
KlingKlang


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/03/2008

Recrutement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2008   Recrutement 2008 EmptyMar 10 Juin 2008, 01:47

Tu vois le jury de "La Nouvelle Star"?! Pareil...

Nan je deconne, l'entretien s'est déroulé comme ceux des précédentes promos l'avaient décrit.
Une epreuve ecrite de 40 minutes environ où tu dois donner ton avis sur un très cours texte concernant un sujet d'actualité (pour moi ce fut les objectifs du Grenelle de l'environnement concernant la consommation énergétiques des bâtiments, d'autres ont eu les gaz à effet de serre....il y a 10 sujets différents au total je crois)
Ensuite, entretien individuel devant 2 personnes: un enseignant de l'IUT et un professionnel.
Ils m'ont interrogé principalement sur mes motivations pour la licence et sur mon projet professionnel. (Avec d'autres jurys, certains ont d'avantage parlé du texte qu'ils avaient rédigés...ca dépend de comment se déroule les choses je pense)
Personnelement, je suis incapable de dire si ca s'est bien passé ou pas, je ne sais pas trop sur quoi ils jugent. En tout cas, le jury a vraiment été sympa, tu n'as pas à t'en faire de ce côté là.
En attendant, bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Allant Vert
Allant Vert



Féminin Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 02/08/2006

Recrutement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2008   Recrutement 2008 EmptyMar 10 Juin 2008, 21:49

Salut les futurs verts,

J'ai croisé un prof aujourd'hui et lui ai parlé de vos interventions sur le forum et de votre forte motivation pour entrer en licence VERTE. Si ça vous intéresse, on peut peut être vous appuyer pour que vous soyez sur Poitiers l'année prochaine. Il me faut juste vos nom et prénom et je m'occupe du reste.

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
vertattitude
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
vertattitude


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2008

Recrutement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2008   Recrutement 2008 EmptyMer 11 Juin 2008, 01:30

Bon allez je fais mon débriefing sur mon entretien téléphonique d'aujourd'hui. Qui sait, ca pourra peut etre réconforter des futurs candidats un jour...
Moi qui m'était préparé à des questions sur l'actulaité energétique (grenelle 2007, kyoto, bilan energétique francais en 2008...) j'ai été pris de court par la simplicité des questions. Shocked

On m'a demandé de parler sur le theme du photovoltaïque, là ca va j'ai pas mal pu m'en sortir.
Puis on a parlé du contenu de la licence là j'ai un peu merdé, vu que j'ai oublié l'aspect maro-economique qui était au programme pale .

On a parlé des projets tutorés, comment ca marchait et puis des stages, comment on obtenait les entrepreneurs et comme quoi on pouvait ammener son entreprise tant qu'elle fait bien dans la théorie, genre aide a chargé d'affaires en bureau d'études...

Enfin, il m'a demandé ce que ca me faisait de les avoir au téléphone plutot que sur place, et la je suis parti a coté de la plaque en arguant que je trouvais ca super ce mode de recrutement, vu qu'il y avait pas de "discrimination" au niveau de la localité...mais je me suis rendu compte en fait qu'il voulait parler du bilan carbone et du fait que je n'ai pas à polluer avec une bagnole pour venir.
Et la je me suis senti c**, car j'aurais pu lui dire que j'ai une pensée écologique tellement poussée que je ne veux pas passer le permis car cela me metrait dans l'obligation d'utiliser plus tad une voiture polluante, meme si ce n'est qu'une voiture de fonction...

Bref je sais pas trop quoi en penser, la suite le 19 juin au soir !

Si tu peux m'appuyer, delphine ce serait cool, moi c'est Lionel MONTPIED (allez marrez vous un bon coup ca sera bon apres). Au téléphone, j'avais un professionnel homme et une femme qui semblait plutot faire partie de l'iut, je sais pas si ca peut te donner un coup de main...
Revenir en haut Aller en bas
http://debitdejeux.fr
Alex54
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert
Alex54


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 11/06/2008

Recrutement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2008   Recrutement 2008 EmptyMer 11 Juin 2008, 13:30

Petit nouveau sur le forum, je dois passer mon entretien téléphonique d'ici ... 1h Very Happy

Ouh pinaise sa fait peur Razz

Ton feedback vertattitude m'a un peu réconforter, je les attend de pied ferme Smile

A tout à l'heure pour la première impression !
Revenir en haut Aller en bas
KlingKlang
Allant Vert
Allant Vert
KlingKlang


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/03/2008

Recrutement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2008   Recrutement 2008 EmptyMer 11 Juin 2008, 13:33

Eh eh...
Allez, courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Alex54
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert
Alex54


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 11/06/2008

Recrutement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2008   Recrutement 2008 EmptyMer 11 Juin 2008, 14:31

Je viens seulement de voir le message de Delphine, et si je pouvais avoir un petit coup de pouce aussi Smile

Moi c'est HAINZELIN Alexandre, de Lunéville (54) Razz

Tant qu'a faire autant mettre toutes les chances de son côté !
Revenir en haut Aller en bas
sam
Vert Luisant
Vert Luisant
sam


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 09/03/2007

Recrutement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2008   Recrutement 2008 EmptyMer 11 Juin 2008, 14:43

Ce que Delphine a omis de dire c'est que le forfait coup de pouce au petit vert (petit vert deviendra lombric ) est un forfait de 50€ par ancien actif sur le forum.
Je ne précise pas que cette somme sera ré-investi dans du reboisement dans le brousse d'afrique de l'ouest pour réaliser des actions de compensation carbone qui permettent de dé culpabiliser les gros émetteurs de CO2.
Pour l'ordre des chèques je vous le dirais en MP.

Et M.... à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://samueletjulie.free.fr
KlingKlang
Allant Vert
Allant Vert
KlingKlang


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/03/2008

Recrutement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2008   Recrutement 2008 EmptyMer 11 Juin 2008, 15:05

Ouch....c'est pas du ptit tarif ca...
D'un autre côté la brousse ca se reboise pas comme ca, c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
vertattitude
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
vertattitude


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2008

Recrutement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2008   Recrutement 2008 EmptyMer 11 Juin 2008, 15:11

Mouarf mdr...

ben le cout pour entrer dans certaines ecoles ou iut, c'est pas un ordre de prix équivalent ? lol

Si vous pouvez me fournir l'asurance que je rentre dans la licence, je vous paierais !
Quoique quand meme 50 € ... nan je déconne...


Dernière édition par vertattitude le Mer 11 Juin 2008, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://debitdejeux.fr
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

Recrutement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2008   Recrutement 2008 EmptyMer 11 Juin 2008, 19:56

sam a écrit:
Ce que Delphine a omis de dire c'est que le forfait coup de pouce au petit vert (petit vert deviendra lombric ) est un forfait de 50€ par ancien actif sur le forum.
Je ne précise pas que cette somme sera ré-investi dans du reboisement dans le brousse d'afrique de l'ouest pour réaliser des actions de compensation carbone qui permettent de dé culpabiliser les gros émetteurs de CO2.
Pour l'ordre des chèques je vous le dirais en MP.

Et M.... à tous

hop hop hop, taxe de l'admin, je prends 10 € lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
Tassin
Ragondin Vert
Ragondin Vert



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Orléans/Paris
Date d'inscription : 28/08/2007

Recrutement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2008   Recrutement 2008 EmptyMer 11 Juin 2008, 20:23

Je vois que les nouveaux de cette année ont (enfin) la fibre écolo... c'était pas folichon l'année dernière.

Vous avez l'air d'avoir une bonne culture gé concernant l'environnement, alors bon courage pour supporter les cours d'environnement de JL Demenet tongue Laughing

Vous penserez à ce que je vous ai dit quand vous découvrirez Laughing

Si ça peut vous consoler, cette année à la réunion d'évaluation des enseignements on a réussi a faire passer de 16h à 8h de cours ce module là pour votre promo... merci qui? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tauchdirtcompany.com
KlingKlang
Allant Vert
Allant Vert
KlingKlang


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/03/2008

Recrutement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2008   Recrutement 2008 EmptyMer 11 Juin 2008, 20:26

Oh tout de suite, pauvre Jean Luc Demenet il doit avoir les oreilles qui sifflent.
Les cours d'environnement qu'ont a eu en GTE avec lui étaient supportable quand même. Excepté le fait que c'était à peu près la même chose en première et deuxième année mais sinon ca allait.
Revenir en haut Aller en bas
Tassin
Ragondin Vert
Ragondin Vert



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Orléans/Paris
Date d'inscription : 28/08/2007

Recrutement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2008   Recrutement 2008 EmptyMer 11 Juin 2008, 20:37

KlingKlang a écrit:
Oh tout de suite, pauvre Jean Luc Demenet il doit avoir les oreilles qui sifflent.
Les cours d'environnement qu'ont a eu en GTE avec lui étaient supportable quand même. Excepté le fait que c'était à peu près la même chose en première et deuxième année mais sinon ça allait.

Bah... ça doit pas être les mêmes qu'en Licence VERTE alors!
Je crois qu'on a atteint des records d'inutilité pendant ces heures.
Pas tant à cause de M. Demenet que du contenu franchement... bateau. Neutral
Mais bon, on a quand même bien rigolé! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tauchdirtcompany.com
vertattitude
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
vertattitude


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2008

Recrutement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2008   Recrutement 2008 EmptyMer 11 Juin 2008, 23:01

Eh cyril, si tu prends 10 €, les autres admins vont pas geuler ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://debitdejeux.fr
Alex54
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert
Alex54


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 11/06/2008

Recrutement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2008   Recrutement 2008 EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:30

Bon un petit feedback de mon entretien téléphonique, déja il m'avait dit entre 14h et 16h et ils m'ont appelé a 16h50, a 5min près je partais Razz

Bon donc sa c'est bien passé, sa a duré une vingtaine de minute, avec un prof et un pro.

Au niveau des question ils m'ont demandé pourquoi Poitiers et pas ailleurs, quelles sont mes motivations, mes projets personnels.

Contrairement a Vertattitude ils ont a pas abordé le contenu de la licence, on a surtout discuté sur mes connaissance en électro, sur le photovoltaîque et sur le moteur a cogénération que j'ai étudié en stage.

Sinon il m'a dit que mes absences répétées sur le 2eme semestre l'année derniere le chagrinait, mais bon j'ai eu des pépin de santé (opération du rein).

A part sa, ça c'est bien passé, ils sont super sympa et ils sont pas la pour te descendre. Voilou Voilou Smile

En espérant que sa puisse aider du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Recrutement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2008   Recrutement 2008 EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:33

bonjour, j'ai passé l'entretien mercredi dernier. Je voulais savoir la date des résultats d'admissions. merci
Revenir en haut Aller en bas
vertattitude
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
vertattitude


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2008

Recrutement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2008   Recrutement 2008 EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:02

On a les résultats le 19 Juin !
Revenir en haut Aller en bas
http://debitdejeux.fr
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

Recrutement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2008   Recrutement 2008 EmptyJeu 12 Juin 2008, 22:25

vertattitude a écrit:
Eh cyril, si tu prends 10 €, les autres admins vont pas geuler ? lol

les absents ont toujours tord lol!

et puis si je taxe de 10€ ca sera pour acheter de l'éthanol pour humains pour faire la chouille !

Je croise les doigts pour ceux qui ont passé leurs entretiens, la pression est palpable sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
vertattitude
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
vertattitude


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2008

Recrutement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2008   Recrutement 2008 EmptyJeu 12 Juin 2008, 23:26

Cyril a écrit:
et puis si je taxe de 10€ ca sera pour acheter de l'éthanol pour humains pour faire la chouille !

Je croise les doigts pour ceux qui ont passé leurs entretiens, la pression est palpable sur le forum Very Happy

C'est quoi la chouille ? scratch scratch

Et oui un tension légère flotte sur ce topic lol ca se sent...
Revenir en haut Aller en bas
http://debitdejeux.fr
sam
Vert Luisant
Vert Luisant
sam


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 09/03/2007

Recrutement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2008   Recrutement 2008 EmptyVen 13 Juin 2008, 11:00

Citation :
C'est quoi la chouille ? scratch scratch

es-tu digne d'être un bon verre....
Revenir en haut Aller en bas
http://samueletjulie.free.fr
vertattitude
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
vertattitude


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2008

Recrutement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2008   Recrutement 2008 EmptyVen 13 Juin 2008, 12:16

Maintenant que j'ai fais ma recherche, je connais...du moins je crois...
Serait cela ? --> " Evènement festif caractérisée par l'absorption excessive de substances alcooliques, illicites ou non, pour leurs effets psychotropes durant l'événement. Elle rassemble un certain nombre de personnes. Degré supérieur par rapport à la fête, et inférieur par rapport à l'orgie, même si certaines peuvent deriver vers cette dernière. "
Revenir en haut Aller en bas
http://debitdejeux.fr
KlingKlang
Allant Vert
Allant Vert
KlingKlang


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/03/2008

Recrutement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2008   Recrutement 2008 EmptyVen 13 Juin 2008, 14:19

Citation :
Maintenant que j'ai fais ma recherche, je connais...du moins je crois...
Serait cela ? --> " Evènement festif caractérisée par l'absorption excessive de substances alcooliques, illicites ou non, pour leurs effets psychotropes durant l'événement. Elle rassemble un certain nombre de personnes. Degré supérieur par rapport à la fête, et inférieur par rapport à l'orgie, même si certaines peuvent deriver vers cette dernière. "


C'est exactement ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tassin
Ragondin Vert
Ragondin Vert



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Orléans/Paris
Date d'inscription : 28/08/2007

Recrutement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2008   Recrutement 2008 EmptyVen 13 Juin 2008, 16:45

Excellente définition!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tauchdirtcompany.com
Contenu sponsorisé





Recrutement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2008   Recrutement 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques :: Partie Association : Vert' de Terre :: Licence VERTE-
Sauter vers: