| Recherche de stages... | |
|
+3Le Cid yéyé right side vertattitude 7 participants |
Auteur | Message |
---|
vertattitude Grand Maitre du Forum
Nombre de messages : 221 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Recherche de stages... Dim 14 Sep 2008, 21:18 | |
| un des autres nouveautés de cette anée est que les étudiants sont franchement poussés à trouver leurs stages par leurs propres moyens, plutot que d'utiliser les ressources de l'IUT...Normalement, on a rendez-vous avec M. Vallades, le respo des tages dans la semaine, mais on nous a conseillé de commencer à chercher...
Les anciesn proposeraient ils des postes dans leurs boites pour des nouveaux ? ou alors des bonnes pistes, des coins ou ils ont fait leurs stages et où ca s'est bien passé ??? | |
|
| |
yéyé right side Allant Vert
Nombre de messages : 167 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Recherche de stages... Mar 16 Sep 2008, 11:14 | |
| Bonjour a tous les nouveaux de la licence !!! Je suis un ancien de la seconde promo et je me rappel que mon stage fut un desastre c pour sa que je vous conseille de commencer a chercher des maintenant un stage vous serez les premiers servis. Pour ma part je suis actuellement a Barcelone donc si vous avez l'opportunite de trouver un stage par la je pourrais vous aider. Je suis deja en contact avec anais (mon ancienne collegue de la cite U). Dans le cas ou g des offres de stage je vous en ferait part egallement mais bon. Je demanderais a ma boite actuelle si il peuvent proposer un stage dans les ENR.
PS : je vous encourage fortement a effectuer un stage a l'etranger si vous en avez l'opportunite. | |
|
| |
Le Cid Grand Maitre du Forum
Nombre de messages : 662 Age : 37 Localisation : Free Bugey !! Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Recherche de stages... Mer 17 Sep 2008, 21:33 | |
| | |
|
| |
yéyé right side Allant Vert
Nombre de messages : 167 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Recherche de stages... Lun 22 Sep 2008, 15:04 | |
| oui mon yeye ??? comment vas tu ? | |
|
| |
damien Ragondin Vert
Nombre de messages : 66 Age : 35 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Recherche de stages... Mar 30 Sep 2008, 13:55 | |
| t'as pas fait un stage interssant, mais tu peux quand meme nous dire où tu l'a fait pour qu'on sache où il ne faut pas aller???
Et tu sais où les autres de la promo l'on fait leur stage??? | |
|
| |
Le Cid Grand Maitre du Forum
Nombre de messages : 662 Age : 37 Localisation : Free Bugey !! Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Recherche de stages... Mar 30 Sep 2008, 20:10 | |
| Moi j'étais à l'ADEME Poitou Charentes, sur le Bois-Energie. | |
|
| |
Delphine Allant Vert
Nombre de messages : 107 Age : 38 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Recherche de stages... Mar 30 Sep 2008, 21:34 | |
| Salut,
Moi j'ai fait mon stage dans les Deux Sèvres, dans une maison en paille du coté de Melle. Mon boulot : créer un relais Info Energie que j'ai animé pendant la période estivale soit 2 mois de taf après le stage. Une expérience très enrichissante dans une ambiance super sympa. Je recontacte mon maitre de stage et je vous tiens au courant s'il prend quelqu'un cette année.
Bon courage pour vos recherches. | |
|
| |
sam Vert Luisant
Nombre de messages : 272 Age : 40 Localisation : citoyen du monde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Recherche de stages... Mer 01 Oct 2008, 10:11 | |
| stage à la région, un peu voie de garage mais intéressant même si trop administratif à mon gout. pour les stages à la région demander à Valade pour savoir ce qui est proposé. moi j'ai fait des pré faisa de solaire thermique sur les lgt de fonction des lycées. j'ai fais voté 100 000€ pour un habitat collectif et 5 maison individuelles. Ce qui était intéressant c'est de se balader sur tout les toit de la région et voir les différentes configuration et besoin selon les occupations. au fait c'est dans la direction des lycées service patrimoine cellule environnement et qualité de l'espace... ou un truc comme ça. | |
|
| |
damien Ragondin Vert
Nombre de messages : 66 Age : 35 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Recherche de stages... Mer 01 Oct 2008, 11:15 | |
| | |
|
| |
Jean-Claude Dusse Pic-Vert
Nombre de messages : 31 Age : 39 Localisation : Dans le Maine-et-Loire 49 ... Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Recherche de stages... Sam 08 Nov 2008, 00:51 | |
| Pour les stages, comme il a été dit, le mieux, c'est de trouver par ses propres moyens. Moi, j'étais chez Dalkia, exploitant de chaufferies urbaines et collectives, j'ai suivi un chantier de réfection de chaufferie bois déchiqueté de 2 MW dans le 49. J'ai trouvé ce stage grâce à une réunion d'anciens élèves du BTS que j'ai fait les 2 années avant la LP. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche de stages... | |
| |
|
| |
| Recherche de stages... | |
|