Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques

Forum portant sur les Energies Renouvelables, l'Ecologie et la vie de la Licence VERTE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'équipe du forum souhaite une bonne rentrée aux Verts de la 6e génération !
Fasse que cette année soit une réussite pour vous !
J'espère que vous ne ternirez pas l'image festive donnée par les précédentes promos !
On parle du prochain WE inter-promos ici.
Les nouveaux, n'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il vous intègre dans le groupe de la 6e promo !!


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Recherche de stages...

Aller en bas 
+3
Le Cid
yéyé right side
vertattitude
7 participants
AuteurMessage
vertattitude
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
vertattitude


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2008

Recherche de stages... Empty
MessageSujet: Recherche de stages...   Recherche de stages... EmptyDim 14 Sep 2008, 21:18

un des autres nouveautés de cette anée est que les étudiants sont franchement poussés à trouver leurs stages par leurs propres moyens, plutot que d'utiliser les ressources de l'IUT...Normalement, on a rendez-vous avec M. Vallades, le respo des tages dans la semaine, mais on nous a conseillé de commencer à chercher...

Les anciesn proposeraient ils des postes dans leurs boites pour des nouveaux ? ou alors des bonnes pistes, des coins ou ils ont fait leurs stages et où ca s'est bien passé ???
Revenir en haut Aller en bas
http://debitdejeux.fr
yéyé right side
Allant Vert
Allant Vert



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 05/10/2006

Recherche de stages... Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stages...   Recherche de stages... EmptyMar 16 Sep 2008, 11:14

Bonjour a tous les nouveaux de la licence !!! Je suis un ancien de la seconde promo et je me rappel que mon stage fut un desastre c pour sa que je vous conseille de commencer a chercher des maintenant un stage vous serez les premiers servis.
Pour ma part je suis actuellement a Barcelone donc si vous avez l'opportunite de trouver un stage par la je pourrais vous aider. Je suis deja en contact avec anais (mon ancienne collegue de la cite U). Dans le cas ou g des offres de stage je vous en ferait part egallement mais bon.
Je demanderais a ma boite actuelle si il peuvent proposer un stage dans les ENR.

PS : je vous encourage fortement a effectuer un stage a l'etranger si vous en avez l'opportunite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

Recherche de stages... Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stages...   Recherche de stages... EmptyMer 17 Sep 2008, 21:33

Mon YéYé !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
yéyé right side
Allant Vert
Allant Vert



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 05/10/2006

Recherche de stages... Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stages...   Recherche de stages... EmptyLun 22 Sep 2008, 15:04

oui mon yeye ??? comment vas tu ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
damien
Ragondin Vert
Ragondin Vert



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/09/2008

Recherche de stages... Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stages...   Recherche de stages... EmptyMar 30 Sep 2008, 13:55

t'as pas fait un stage interssant, mais tu peux quand meme nous dire où tu l'a fait pour qu'on sache où il ne faut pas aller???

Et tu sais où les autres de la promo l'on fait leur stage???
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

Recherche de stages... Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stages...   Recherche de stages... EmptyMar 30 Sep 2008, 20:10

Moi j'étais à l'ADEME Poitou Charentes, sur le Bois-Energie.
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
Delphine
Allant Vert
Allant Vert



Féminin Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 02/08/2006

Recherche de stages... Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stages...   Recherche de stages... EmptyMar 30 Sep 2008, 21:34

Salut,

Moi j'ai fait mon stage dans les Deux Sèvres, dans une maison en paille du coté de Melle. Mon boulot : créer un relais Info Energie que j'ai animé pendant la période estivale soit 2 mois de taf après le stage. Une expérience très enrichissante dans une ambiance super sympa.
Je recontacte mon maitre de stage et je vous tiens au courant s'il prend quelqu'un cette année.

Bon courage pour vos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
sam
Vert Luisant
Vert Luisant
sam


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 09/03/2007

Recherche de stages... Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stages...   Recherche de stages... EmptyMer 01 Oct 2008, 10:11

stage à la région, un peu voie de garage mais intéressant même si trop administratif à mon gout.
pour les stages à la région demander à Valade pour savoir ce qui est proposé.
moi j'ai fait des pré faisa de solaire thermique sur les lgt de fonction des lycées. j'ai fais voté 100 000€ pour un habitat collectif et 5 maison individuelles.
Ce qui était intéressant c'est de se balader sur tout les toit de la région et voir les différentes configuration et besoin selon les occupations.
au fait c'est dans la direction des lycées service patrimoine cellule environnement et qualité de l'espace...
ou un truc comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://samueletjulie.free.fr
damien
Ragondin Vert
Ragondin Vert



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/09/2008

Recherche de stages... Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stages...   Recherche de stages... EmptyMer 01 Oct 2008, 11:15

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude Dusse
Pic-Vert
Pic-Vert
Jean-Claude Dusse


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Dans le Maine-et-Loire 49 ...
Date d'inscription : 11/04/2007

Recherche de stages... Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stages...   Recherche de stages... EmptySam 08 Nov 2008, 00:51

Pour les stages, comme il a été dit, le mieux, c'est de trouver par ses propres moyens. Moi, j'étais chez Dalkia, exploitant de chaufferies urbaines et collectives, j'ai suivi un chantier de réfection de chaufferie bois déchiqueté de 2 MW dans le 49. J'ai trouvé ce stage grâce à une réunion d'anciens élèves du BTS que j'ai fait les 2 années avant la LP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de stages... Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stages...   Recherche de stages... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de stages...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques :: Partie Association : Vert' de Terre :: Licence VERTE-
Sauter vers: