Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques

Forum portant sur les Energies Renouvelables, l'Ecologie et la vie de la Licence VERTE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'équipe du forum souhaite une bonne rentrée aux Verts de la 6e génération !
Fasse que cette année soit une réussite pour vous !
J'espère que vous ne ternirez pas l'image festive donnée par les précédentes promos !
On parle du prochain WE inter-promos ici.
Les nouveaux, n'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il vous intègre dans le groupe de la 6e promo !!


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Proposition de M. Perraut

Aller en bas 
+3
KlingKlang
vertattitude
Herr General
7 participants
AuteurMessage
Herr General
Pic-Vert
Pic-Vert
Herr General


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2009

Proposition de M. Perraut Empty
MessageSujet: Re: Proposition de M. Perraut   Proposition de M. Perraut EmptyJeu 01 Juil 2010, 12:54

Bon alors juste pour info, je sais pas si je dois le mettre ici sur le forum:
J'ai eu Mr Perrault au télephone pendant un petit moment pour savoir comment c'était passé cette année de licence. Je lui ai fait par de quelques remarques, notamment celle de faire mieux connaitre le forum à la nouvelle promo, et pour la transmission de l'association. Ce qu'il m'a proposé est intéressant je pense.
Il souhaite faire venir des anciens licence verte ( il me l'a demandé mais je pense qu'il faudrait être plusieurs, dont des gens qui sont dans le monde du travail depuis quelque temps) le jour de la rentré pour expliqué plusieurs choses
- le ressenti de la licence
- le forum
- les réunions inter-promo
- la recherche de stage
- les futurs jobs
-...

Je trouve cela assez interessant, comme ça cela permettrait d'être plus proche de la nouvelle promo, et qu'il soit mieux informé que lorsque qu'on y était . Voila je sais pas ce que vous en pensez ??
Revenir en haut Aller en bas
vertattitude
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
vertattitude


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2008

Proposition de M. Perraut Empty
MessageSujet: Re: Proposition de M. Perraut   Proposition de M. Perraut EmptyJeu 01 Juil 2010, 14:47

Razz

Si tu fouines un peu sur le forum, tu dénicheras l'info qu'il avait fait la meme proposition aux anciennes promos (je parle de la 1ere et de la 2e). Donc oui, c'est toujours intéressant, mais faut juste motiver du monde...
Par contre, euh faire ca le jour de la rentrée, je dis bon courage. D'une, tu vas galérer pour trouver du monde dispo à faire cette réunion de présentation et de deux, je pense pas que tous ceux qui viendront de votre promo auront trouvé un taf à ce moment-là...

Leur parler du ressenti de la licence, euh je vois pas trop l'interet, si ce n'est de les dégouter trop tot (surtout les GTE) et de plus, les profs prennent rarement compte de nos remarques quand ils revoient le programme...
Par contre, faire une réunion avec Bob à ce sujet, oui ca pourrait etre intéressant. Avec une vision plus professionelle, on peut faire en sorte que la licence devienne plus professionnelle qu'elle ne l'est actuellement.

edit : je me demandais... à la fin de votre année, messieurs de la 5e promo, l'affiche que j'avais mise en place pour informer de l'existance du forum était-elle encore en place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://debitdejeux.fr
KlingKlang
Allant Vert
Allant Vert
KlingKlang


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/03/2008

Proposition de M. Perraut Empty
MessageSujet: Re: Proposition de M. Perraut   Proposition de M. Perraut EmptyJeu 01 Juil 2010, 17:07

Moi je ne suis pas contre.
Comme je ne suis pas très loin, je pourrais m'arranger si je suis prévenu assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Herr General
Pic-Vert
Pic-Vert
Herr General


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2009

Proposition de M. Perraut Empty
MessageSujet: Re: Proposition de M. Perraut   Proposition de M. Perraut EmptyJeu 15 Juil 2010, 12:41

vert attitude : ton affiche n'était plus là lorsqu'on était arrivé l'année dernière.
C'est pour ça qu'il est important je pense de venir parler directement avec la nouvelle promotion, tout le monde en aura entendu parler clairement. Il faudrait juste trouver quelques volontaires dont au moins un soit dans le monde du travail (Klingklang tu est le bienvenu, je préciserais la date plus tard) je vais essayer de motiver des gens de la 5ème promo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Ragondin Vert
Ragondin Vert
Bibi


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Saint Martin des Noyers Vendée !!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Proposition de M. Perraut Empty
MessageSujet: Re: Proposition de M. Perraut   Proposition de M. Perraut EmptyJeu 15 Juil 2010, 18:28

C'est bien un gars qui travaille qu'il vous faut ? Donc Kling ça marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
KlingKlang
Allant Vert
Allant Vert
KlingKlang


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/03/2008

Proposition de M. Perraut Empty
MessageSujet: Re: Proposition de M. Perraut   Proposition de M. Perraut EmptyJeu 15 Juil 2010, 20:58

Citation :
C'est bien un gars qui travaille qu'il vous faut ? Donc Kling ça marche pas...
Ah ah ah....
Si ils cherchent un comique par contre, Bibi il est chaud!
Revenir en haut Aller en bas
vertattitude
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
vertattitude


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2008

Proposition de M. Perraut Empty
MessageSujet: Re: Proposition de M. Perraut   Proposition de M. Perraut EmptyJeu 15 Juil 2010, 21:10

Nan mais si y veulent un type qu'est un chaud, un bouillant, c'est l'crusty qui faut prendre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://debitdejeux.fr
Bibi
Ragondin Vert
Ragondin Vert
Bibi


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Saint Martin des Noyers Vendée !!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Proposition de M. Perraut Empty
MessageSujet: Re: Proposition de M. Perraut   Proposition de M. Perraut EmptyVen 16 Juil 2010, 10:03

Roooooooooooh Antoine c'était trop facile ! Et vu que t'es mon préféré je ne pouvais que te choisir pour cette jolie blague !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Allant Vert
Allant Vert



Féminin Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 02/08/2006

Proposition de M. Perraut Empty
MessageSujet: Re: Proposition de M. Perraut   Proposition de M. Perraut EmptyMar 27 Juil 2010, 09:54

Salut,
Savez-vous quand aurait lieu cette rencontre entre ancien et nouveau?
C'est en effet très intéressant de faire part au nouveau de notre expérience et éventuellement de contribuer à l'amélioration de la licence.
A+
Revenir en haut Aller en bas
POLO
Allant Vert
Allant Vert
POLO


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : St Aubin le Cloud (7.9)
Date d'inscription : 24/03/2007

Proposition de M. Perraut Empty
MessageSujet: Re: Proposition de M. Perraut   Proposition de M. Perraut EmptyMer 28 Juil 2010, 17:28

pour la rentrée prochaine moi je serais probablement dans le coin en pleine recherche de mon premier job...je pourrais éventuellement participer si mon avis intéresse. sachant que je bosse pas encore j'ai pas une vision complète de la chose mais si on est plusieurs avec des parcours très différents après la LP verte ca peut en effet etre intéressant pour tout le monde.
moi ca fera 4 ans que j'ai fait la lp donc il est vrai que les choses ont du bien évoluer au niveau de la formation.
en tout cas le contexte global est très différent donc elle doit s'adapter c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Herr General
Pic-Vert
Pic-Vert
Herr General


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2009

Proposition de M. Perraut Empty
MessageSujet: Re: Proposition de M. Perraut   Proposition de M. Perraut EmptyVen 13 Aoû 2010, 20:16

oula ça fait un petit bout de temps que je suis pas venu sur le forum, je suis en pleine recherche d'emploi et d'appart donc pas vraiment le temps de m'occupper de tout ça :S
Mr Perrault parlais de faire ça le jour de la rentrée le 6 Septembre. (Si vous voulez son numéro de portable pour voir ça avec lui, contactez moi par MP)
Moi je ne sais pas encore si je pourrais venir, après je pense que l'avis de tout le monde est intéressant à écouter, qu'on soit rentré dans le monde du travail directement après la licence, ou alors qu'on ait vadrouillé pendant 4 ans ( POLO !?) Smile
Revenir en haut Aller en bas
vertattitude
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
vertattitude


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2008

Proposition de M. Perraut Empty
MessageSujet: Re: Proposition de M. Perraut   Proposition de M. Perraut EmptyJeu 16 Sep 2010, 18:47

Alors ? Pas de nouvelles ? Est-ce que ça s'est fait finalement ? Comment ca s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://debitdejeux.fr
Skorminou
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Proposition de M. Perraut Empty
MessageSujet: Re: Proposition de M. Perraut   Proposition de M. Perraut EmptyLun 20 Sep 2010, 16:56

Euh, on n'a vu aucun anciens verts de terre le jour de la rentrée, ni même après. Mr. Perrault n'en a même pas parlé.
Pour information, il a vaguement mentionné l'association des "verts de terre" via un diaporama qui avait l'air assez anciens et voila... Après on a fait passé un mot dans la classe en donnant l'adresse du forum et en expliquant aux novices comment s'inscrire, mais ça n'a pas l'air d'être un franc succés. Bon perso j'ai pas encore internet, donc pas simple d'être actif non plus...

Revenir en haut Aller en bas
Herr General
Pic-Vert
Pic-Vert
Herr General


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2009

Proposition de M. Perraut Empty
MessageSujet: Re: Proposition de M. Perraut   Proposition de M. Perraut EmptyLun 20 Sep 2010, 23:41

Oui alors comme d'habitude, on a eu un gros ratéRazz. Désolé pour ça. En fait il y a eu deux personnes de notre promo qui sont passé le jour de la rentré pour récuperer des documents administratif, et ils ont du voir Mr Perrot juste en coup de vent.
Personnellement, je viens de commencé un job du coté de Grenoble, donc pas trop envisageable le déplacement, et pas vraiment eu le temps de m'occuper de tout ça dsl. Rolling Eyes
Je m'apprétais à envoyer un mail à Mr Perrot pour qu'il parle du forum, mais apparement Skorminou s'en est déja occupé, c'est bien ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de M. Perraut Empty
MessageSujet: Re: Proposition de M. Perraut   Proposition de M. Perraut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de M. Perraut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques :: Partie Association : Vert' de Terre :: Licence VERTE-
Sauter vers: