Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques

Forum portant sur les Energies Renouvelables, l'Ecologie et la vie de la Licence VERTE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'équipe du forum souhaite une bonne rentrée aux Verts de la 6e génération !
Fasse que cette année soit une réussite pour vous !
J'espère que vous ne ternirez pas l'image festive donnée par les précédentes promos !
On parle du prochain WE inter-promos ici.
Les nouveaux, n'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il vous intègre dans le groupe de la 6e promo !!


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hydroélectricité et méthane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KlingKlang
Allant Vert
Allant Vert
KlingKlang


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/03/2008

Hydroélectricité et méthane Empty
MessageSujet: Hydroélectricité et méthane   Hydroélectricité et méthane EmptyLun 11 Oct 2010, 18:51

Revenir en haut Aller en bas
damien
Ragondin Vert
Ragondin Vert



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/09/2008

Hydroélectricité et méthane Empty
MessageSujet: Re: Hydroélectricité et méthane   Hydroélectricité et méthane EmptyMar 12 Oct 2010, 19:36

que le barrage soit là ou pas, le méthane va être produit et remonter a la surface. Le barrage ne change en rien cette production.
Dites moi si j'ai mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Rouquin
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert
Rouquin


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/09/2009

Hydroélectricité et méthane Empty
MessageSujet: Re: Hydroélectricité et méthane   Hydroélectricité et méthane EmptyMar 12 Oct 2010, 19:59

L'eau stagne à cause du barrage et tout ce qui traîne au fond du lac se décompose (car manque d'oxygène) et produit du méthane.
Sans le barrage, il y aurait une rivière, de l'eau riche en oxygène, qui permettrait aux espèces de vivre, et non de se décomposer (donc pas de méthane).

Je pense que c'est l'explication, dites moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
KlingKlang
Allant Vert
Allant Vert
KlingKlang


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/03/2008

Hydroélectricité et méthane Empty
MessageSujet: Re: Hydroélectricité et méthane   Hydroélectricité et méthane EmptyMar 12 Oct 2010, 20:05

J'ai compris comme Rouqin moi.
Revenir en haut Aller en bas
damien
Ragondin Vert
Ragondin Vert



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/09/2008

Hydroélectricité et méthane Empty
MessageSujet: Re: Hydroélectricité et méthane   Hydroélectricité et méthane EmptyMer 13 Oct 2010, 19:46

dans ce cas là, enlevons tous les étangs et mares qui ne produisent pas d'énergie avant de toucher à ce qui en produit...
Revenir en haut Aller en bas
Rouquin
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert
Rouquin


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/09/2009

Hydroélectricité et méthane Empty
MessageSujet: Re: Hydroélectricité et méthane   Hydroélectricité et méthane EmptyMer 13 Oct 2010, 21:31

Les étangs et marres naturels sont alimentés par de petites rivières dont le débit est assez faible. Donc relativement peu de détritus ou autres végétaux morts arrivent dans le lac pour se décomposer.

Les lacs artificiels créés par les barrages hydrauliques, par contre, sont alimentés par des rivières dont le débit est je pense assez important (sinon aucun intérêt à produire de l'énergie). Donc à mon avis, le débit de détritus et autres merdes, qui arrivent dans le lac par le biais des grosses rivières et qui sont finalement bloquées par le barrage, est assez colossal.

La différence entre les deux productions de méthane est donc a mon avis énorme.

Donc, gardons nos petites marres et nos petits étangs pour aller à la pêche le Dimanche.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hydroélectricité et méthane Empty
MessageSujet: Re: Hydroélectricité et méthane   Hydroélectricité et méthane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydroélectricité et méthane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques :: Partie énergies renouvelables et Ecologie :: Energies renouvelables :: Les Technologies :: L'hydraulique-
Sauter vers: