Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques

Forum portant sur les Energies Renouvelables, l'Ecologie et la vie de la Licence VERTE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'équipe du forum souhaite une bonne rentrée aux Verts de la 6e génération !
Fasse que cette année soit une réussite pour vous !
J'espère que vous ne ternirez pas l'image festive donnée par les précédentes promos !
On parle du prochain WE inter-promos ici.
Les nouveaux, n'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il vous intègre dans le groupe de la 6e promo !!


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JÜJÜ
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
JÜJÜ


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP Empty
MessageSujet: Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP   Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP EmptyVen 31 Mar 2006, 10:17

Saviez vous qu'vec une voiture diesel, vous pouver roulez avec 30% d'huile végétale pure (les modèles anciens de préférence) et que cela peut vous faire gagner par plein près de 6€ en mettant de l'huile alimentaire...
afro
Si il y a des infos a donner ou a demander, ce sujet est là pour ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionovi.com
kiwi
Gardien du Forum
Gardien du Forum
kiwi


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP Empty
MessageSujet: Re: Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP   Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP EmptyVen 31 Mar 2006, 10:24

et on risque pas de casser son moteur en faisant ça? ou l'encrasser plus que d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
JÜJÜ
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
JÜJÜ


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP Empty
MessageSujet: Re: Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP   Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP EmptyVen 31 Mar 2006, 10:49

Hé bien à vrai dire, il y a un petit risque pour les voitures récentes (injection direct) mais tu peux limiter ce risque en rajoutant un litre d'essence dans ton plein huile+gasoil. :face:
Pour les voitures ancienne (injection indirect), il n'y a pas de risque, tu peux mettre 30% d'HVB l'hiver sans problème et même monter à 50% l'été. sunny
Cependant, il faut être conscient que celà est illégale (et pas près d'être légal) et que donc en cas de problèmes, s'il s'avère qu'on découvre que tu as utiliser de l'HVP, la garantie constructeur ne marchera pas.
Pour ce qui est de l'encrassement, c'est faux, au contraire, l'huile te permet de décrasser tes durites et tout ton circuit d'alimentation, le seul truc qui risque de s'encrasser, c'est le filtre à GO (normal, toute la merde dûe au décrassage arrive là) et tu as juste à le changer une fois et après, tu le changes au même rythme qu'avant... Sleep
Voila, voila, en tout cas moi sur ma tuture, ça marche bien avec 10% et au prochain plein je monte à 15% ...etc
Et au final, ça fai des pitites économies pour mon porte monais et pourla pollution...
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionovi.com
kiwi
Gardien du Forum
Gardien du Forum
kiwi


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP Empty
MessageSujet: Re: Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP   Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP EmptyVen 31 Mar 2006, 10:55

et tu met quoi comme huile? olive, tournesol, pépin de raisin, colza Question
Revenir en haut Aller en bas
JÜJÜ
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
JÜJÜ


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP Empty
MessageSujet: Re: Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP   Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP EmptyVen 31 Mar 2006, 11:10

kiwi a écrit:
et tu met quoi comme huile? olive, tournesol, pépin de raisin, colza Question
De préférence de l'huile venant d'oléo protéagineux, c'est à dire le tournesol et le colza.
Tu peux en acheter en magazin, l'huile alimentaire raffinée convient très bien mais faire ça est écologiquement nul car les bouteilles d'huile sont très mal recyclées... affraid
Tu peux cependant allez en acheter en vrac chez un agriculteur si tu en connais un...
Tu peux aussi, et c'est le mieux, utiliser de l'huile de friture usagée :idea: , tu fais le tour des kebabs de la ville et tu demandes, ils te feront un plaisir de te la donner. Tu la filtres et c'est bon, en plus, elle est déjà oxydée donc la combustion est meilleure... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionovi.com
kiwi
Gardien du Forum
Gardien du Forum
kiwi


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP Empty
MessageSujet: Re: Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP   Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP EmptyVen 31 Mar 2006, 11:24

et t'as découvert ça comment toi?
il se trouve que ma voiture, c'est une essence, alors c'est mort
mais mes parents on un peugeot partner fonctionnant au diesel, mais je suis pas sur que mon père soi d'accord. il est un peu réticent dès qu'il s'agit de faire des trucs qui sortent de l'ordinaire. déjà qu'il m'a fallu batailler 6 mois pour qu'il installe des bouteilles pleines d'eau dans les réservoires des toilettes et ainsi diminuer la consommation d'eau... si en plus c'est pas trop légal... en même temps, la guarantie ne doit plus courir, donc peut-être
Revenir en haut Aller en bas
JÜJÜ
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
JÜJÜ


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP Empty
MessageSujet: Re: Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP   Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP EmptyVen 31 Mar 2006, 12:26

Si ça peut intéresser du monde, il existe un site ou le forum est blindé d'infos sur les HVB I love you
Lien : http://www.oliomobile.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionovi.com
Polette
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Polette


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 40
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP Empty
MessageSujet: Re: Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP   Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP EmptyDim 02 Avr 2006, 21:15

Ma maitre de stage roule à l'huile de tournesol usagé avec se peugeot 205 diesel ! Je m'explique, elle récolte dans les restos asiatiques (car l'huile est meilleure que celle des restos rebeu) les huiles de friture usagées, elle la filtre et l'utilise pour sa voiture. Aujourd'hui elle est à 50% d'huile, en hiver elle était à 30% et en été elle a l'intention de passer à 100%. Elle a une bonne pompe d'injection assez puissante et un système de préchauffage d'origine. Mais vu que l'huile est visqueuse elle va mettre un 2e systeme de chauffage pour rendre l'huile plus liquide pour pouvoir rouler en hiver à plus de 30%. Je suis monté dedans plusieurs fois c'est énorme ! pas de différence qu'une diesel habituel. Par contre derrière, les conducteurs en prennent plein les narines. ça ouvre l'appétit au moins l'odeur des frites !
Revenir en haut Aller en bas
zac
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert
zac


Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : réunion
Date d'inscription : 03/05/2006

Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP Empty
MessageSujet: Re: Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP   Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP EmptyMer 03 Mai 2006, 16:49

trisdit a écrit:
Hé bien à vrai dire, il y a un petit risque pour les voitures récentes (injection direct) mais tu peux limiter ce risque en rajoutant un litre d'essence dans ton plein huile+gasoil. :face:
Pour les voitures ancienne (injection indirect), il n'y a pas de risque, tu peux mettre 30% d'HVB l'hiver sans problème et même monter à 50% l'été. sunny
Cependant, il faut être conscient que celà est illégale (et pas près d'être légal) et que donc en cas de problèmes, s'il s'avère qu'on découvre que tu as utiliser de l'HVP, la garantie constructeur ne marchera pas.
Pour ce qui est de l'encrassement, c'est faux, au contraire, l'huile te permet de décrasser tes durites et tout ton circuit d'alimentation, le seul truc qui risque de s'encrasser, c'est le filtre à GO (normal, toute la merde dûe au décrassage arrive là) et tu as juste à le changer une fois et après, tu le changes au même rythme qu'avant... Sleep
Voila, voila, en tout cas moi sur ma tuture, ça marche bien avec 10% et au prochain plein je monte à 15% ...etc
Et au final, ça fai des pitites économies pour mon porte monais et pourla pollution...
flower
salut

Ce que tu me dit m'embète car je roule à 80/100 avec les pompes rotatives et 100/100 avec les pompes en lignes (depuis 20 ans). Embarassed
Quand à la LOI la france ayant "oublier" d'adapter sa législation à celle de la CEE elle ne peut te taxer que comme un produit agricole 5.5/100 je crois sur un plein de 50litres sa va pas chercher loin tongue
@+
zac
Revenir en haut Aller en bas
JÜJÜ
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
JÜJÜ


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP Empty
MessageSujet: Re: Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP   Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP EmptyMer 03 Mai 2006, 17:01

Citation :
Ce que tu me dit m'embète car je roule à 80/100 avec les pompes rotatives et 100/100 avec les pompes en lignes (depuis 20 ans).
Alors là, tu as sans doute raison, j'y connais pas grand chose en mécanique, je débute dans le domaine de l'HVB... Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP Forum801
Citation :
Quand à la LOI la france ayant "oublier" d'adapter sa législation à celle de la CEE elle ne peut te taxer que comme un produit agricole 5.5/100 je crois sur un plein de 50litres sa va pas chercher loin
Quand à ça, je suis pas trop d'accord car dans la législation française, on doit appliquer la taxe d'un produit à ce qui le substitue, et, vu que depuis le 5 janvier de cette année l'HVB est (enfin) reconnue comme carburant (uniquement agricole, certe), la taxe du produit auquelle elle se substitue (cad le gasoil), doit lui être appliquée (cad la TIC anciennement TIPP).
Enfin, c'est ce que j'ai compris en parcourant le net... Rolling Eyes
Tu viens d'oliomobile, je me trompe ?
Merci de venir sur notre forum... et n'hésite pas à en parler autour de toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionovi.com
zac
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert
zac


Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : réunion
Date d'inscription : 03/05/2006

Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP Empty
MessageSujet: Re: Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP   Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP EmptyDim 04 Juin 2006, 19:26

Polette a écrit:
Par contre derrière, les conducteurs en prennent plein les narines. ça ouvre l'appétit au moins l'odeur des frites !
salut
Dit lui d'installer un pantone (en dopage à l'eau) et il n'y aura plus d'odeur geek
@+
zac
Revenir en haut Aller en bas
Polette
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Polette


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 40
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP Empty
MessageSujet: Re: Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP   Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP EmptyLun 05 Juin 2006, 12:29

D'ailleurs en parlant de Pantone justement, que conseilles-tu entre chauffer l'eau à partir des gaz à échappement ou à partir du liquide de refroidissement ?
Merci d'avance
@+
Revenir en haut Aller en bas
zac
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert
zac


Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : réunion
Date d'inscription : 03/05/2006

Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP Empty
MessageSujet: Re: Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP   Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP EmptyLun 05 Juin 2006, 17:15

Polette a écrit:
D'ailleurs en parlant de Pantone justement, que conseilles-tu entre chauffer l'eau à partir des gaz à échappement ou à partir du liquide de refroidissement ?
Merci d'avance
@+
salut
De ne pas s'emerder avec un bulleur de mettre un petit carbu à la place,donc de ne rien chauffer!
@+
zac
Revenir en haut Aller en bas
JÜJÜ
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
JÜJÜ


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP Empty
MessageSujet: Re: Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP   Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP EmptyLun 05 Juin 2006, 18:02

zac a écrit:
De ne pas s'emerder avec un bulleur de mettre un petit carbu à la place

Qu'est ce que tu veux dire par là, il faut bien chauffer ton mélange carburant+eau si tu veux qu'il se mélange bien et qu'il arrive jusqu'à ton admission ???
Pourrais-tu développer ton idée stp, j'ai du mal à piger !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionovi.com
zac
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert
zac


Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : réunion
Date d'inscription : 03/05/2006

Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP Empty
MessageSujet: Re: Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP   Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP EmptyMar 06 Juin 2006, 14:06

salut
Dans un full pantone oui,mais comme c'est carrement la galère à l'utilisation on monte des dopage à l'eau.tu gardes ton circuit traditionnel et tu rajoutes un pantone juste avec l'eau,et là t'as pas besoin de chauffer.
@+
zac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP Empty
MessageSujet: Re: Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP   Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Huiles Végétales Brutes (ou Pures) - HVB ou HVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques :: Partie énergies renouvelables et Ecologie :: Energies renouvelables :: Les Technologies :: Les biocarburants et biocombustibles-
Sauter vers: