| Calcul du coût | |
|
+9mimichris Geoffrey Venault alex Le Cid anliz Willyn JÜJÜ marie Vivi 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vivi Gardien du Forum
Nombre de messages : 341 Age : 39 Localisation : Lucé Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Calcul du coût Ven 01 Fév 2008, 16:13 | |
| En tant que conseiller énergie je ne préconise pas un racordement plus qu'un autre, mais personnellement si j'avais la possibilité de le faire je choisirais la revente du surplus. Dans un premier temps pour le plaisir de consommer mon énergie électrique solaire, dans un second temps pour le coût de raccordement moins cher et plus simple aussi. Mais mon plus grand plaisir serai peut être de trouver un moulin, de dévier une partie du moulin... pour installer une tourbine, je trouverais ça rigolo comme tout... mais je change de sujet la. | |
|
| |
Stan Un P'tit Vert
Nombre de messages : 10 Age : 38 Localisation : Chinon Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Ensoleillement Sam 08 Mar 2008, 16:15 | |
| Salut à tous !!! Je profite de ce sujet bondissant et rebondissant pour poser ma (petite) question ... Est-ce que par hasard quelqu'un connaitrait un site (gratuit, bien entendu) où je pourrais trouver des historiques de relevés mensuels d'irradiation solaire (ensoleillement en Wh/m2) par année ? Je recherche ça pour la Région Centre (Tours) mais si la station météo se trouve ailleurs en France ça pourrait au moins me servir pour une estimation. Je vous remercie tous et good bye Poitiers ! Salutations ensoleillées ! Stan | |
|
| |
anliz Allant Vert
Nombre de messages : 145 Age : 37 Localisation : Angers/Orléans Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Calcul du coût Sam 08 Mar 2008, 20:33 | |
| Pour les données moyennes d'ensoleillement, il y a www.tecsol.fr ou www.ines-solaire.com mais pour l'historique des données sur plusieurs années, j'en connais pas! Dsl. | |
|
| |
Stan Un P'tit Vert
Nombre de messages : 10 Age : 38 Localisation : Chinon Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Sam 08 Mar 2008, 21:25 | |
| Je connais Tecsol. Par contre le lien sur le site Ines est (temporairement ?) mort. J'ai aussi cette adresse là : http://re.jrc.ec.europa.eu/pvgis/ pour ceux que ça peut intéresser. A propos de l'historique, il me parait peu probable que quelqu'un répertorie ce genre de données mais on ne sait jamais ... Anliz, c'est toi qui est en charge du photovoltaïque sur Orléans chez Forclum ? Stan, enchanté ! Je suis en stage sur Joué-Lès-Tours, entre les mains de Julien Adrast pour les 4 prochains mois ! | |
|
| |
Jean-Claude Dusse Pic-Vert
Nombre de messages : 31 Age : 39 Localisation : Dans le Maine-et-Loire 49 ... Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Calcul du coût Lun 10 Mar 2008, 21:17 | |
| Concernant les relevés du soleil, il existe des bouquins chez Météo France je crois ... mais dur de les avoir !!! | |
|
| |
Tassin Ragondin Vert
Nombre de messages : 68 Age : 38 Localisation : Orléans/Paris Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Calcul du coût Mar 11 Mar 2008, 20:27 | |
| - Stan a écrit:
- Je connais Tecsol. Par contre le lien sur le site Ines est (temporairement ?) mort. J'ai aussi cette adresse là : http://re.jrc.ec.europa.eu/pvgis/ pour ceux que ça peut intéresser.
A propos de l'historique, il me parait peu probable que quelqu'un répertorie ce genre de données mais on ne sait jamais ...
Anliz, c'est toi qui est en charge du photovoltaïque sur Orléans chez Forclum ? Stan, enchanté ! Je suis en stage sur Joué-Lès-Tours, entre les mains de Julien Adrast pour les 4 prochains mois ! Bah alors on ptit Stan, on a besoin d'aide? ;-) Tiens : http://ines.solaire.free.fr/Mais je me demande si c'est pas toi qui m'a filé ce lien | |
|
| |
Stan Un P'tit Vert
| Sujet: Re Jeu 13 Mar 2008, 13:06 | |
| Ouais effectivement c'est moi qui te l'ai filé ... Et, de plus, ce n'est pas un historique. Merci quand même ! | |
|
| |
anliz Allant Vert
Nombre de messages : 145 Age : 37 Localisation : Angers/Orléans Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Calcul du coût Mer 19 Mar 2008, 20:15 | |
| Salut Stan! En effet c'est bien moi ki sui chez forclum à orléans. On aura probablement l'occaz de s'voir pdt ton stage. Avec Julien t'es entre de bonnes mains, même si en ce moment il doit être un peu sur les nerfs jpense! Mai bon...
T en licence verte? Si c le cas, toi et tassin vou devez connaitre mon stagiaire William! (bon moi je l'appel Oui-Oui jtrouv ke ça lui va bien...) | |
|
| |
Vivi Gardien du Forum
Nombre de messages : 341 Age : 39 Localisation : Lucé Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Calcul du coût Jeu 20 Mar 2008, 15:26 | |
| Alors Anliz, t'as bien vendu ton PV à Chartrexpo ? tu as rencontré du monde intéressant et intéressé?
à bientot pour un prochain salon ou une prochaine chouille! | |
|
| |
Le Cid Grand Maitre du Forum
Nombre de messages : 662 Age : 37 Localisation : Free Bugey !! Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Calcul du coût Jeu 20 Mar 2008, 21:51 | |
| stan est de la licence verte ? si c'est le cas j'attends confirmation de ta part et je te rajoute au groupe LP VERTE 2007-2008. comme ca tu auras accès à tous les topics (notament celui pour les beuveries) | |
|
| |
Tassin Ragondin Vert
Nombre de messages : 68 Age : 38 Localisation : Orléans/Paris Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Stan Un P'tit Vert
| Sujet: Re: Calcul du coût Ven 21 Mar 2008, 10:04 | |
| Je confirme, Le Cid ! Et je veux bien avoir accès a tout ce qui concerne une éventuelle beuverie ... Oui-Oui ... C'est mignon ... Mais la vraie question est : Est-ce que c'est vraiment de sa génération ??? | |
|
| |
anliz Allant Vert
| Sujet: Re: Calcul du coût Ven 21 Mar 2008, 12:30 | |
| - Vivi a écrit:
- Alors Anliz, t'as bien vendu ton PV à Chartrexpo ?
tu as rencontré du monde intéressant et intéressé?
à bientot pour un prochain salon ou une prochaine chouille! Bah écoute oui ça fait pluto un bon bilan! J'ai a peu près 45 contacts avec qui je doi prendre rdv pour un devis. Jvai passé pa mal de tps en eure et loir ds les mois ki viennent, génial jador la beauce! Kan tu veu pour une petite chouille! Tu vien débu mai pour la soirée a poitiers ? - Tassin a écrit:
- Oui on connait. Ca se passe bien son stage? Oui-oui, je me demande si y'a pas déjà des gens qui l'appelaient comme ça cette année...
Dis moi je viens ton avatar, tu serais pas amatrice de Keny Arkana des fois? Dison ke pour l'instan ça peu aller mai je m'enten pa super bien avec lui alor ça va être long 3 mois! Le pire c ke jsui tellement débordé ke g pa gran choz a lui faire faire... Ta koi kom projets de stage avec Julien toi, Stan ? Fan de Keny Arkana tu veu dire !!! Mai l’évènement en ce momen c la reformation de NTM ça déboite ! Ils seront en concert en septembre a panam A biento a tous pour la beuverie de mai! En attendan moi jvai me venger ce weekend parske travailler tous les jours non stop pendant 2 semaines ça donne soif... | |
|
| |
Tassin Ragondin Vert
| Sujet: Re: Calcul du coût Ven 21 Mar 2008, 13:18 | |
|
Dernière édition par Tassin le Ven 21 Mar 2008, 23:07, édité 1 fois | |
|
| |
Tassin Ragondin Vert
| Sujet: Re: Calcul du coût Ven 21 Mar 2008, 13:23 | |
| - anliz a écrit:
Dison ke pour l'instan ça peu aller mai je m'enten pa super bien avec lui alor ça va être long 3 mois! A tiens c'est bizarre ça | |
|
| |
Nombre de messages : 662 Age : 37 Localisation : Free Bugey !! Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Calcul du coût Ven 21 Mar 2008, 21:15 | |
| Pour Stan c'est fait... Si vous voulez parler musique et partager vos gouts musicaux, rdv là : https://lp-verte.bbactif.com/musique-f36/Comme ca on évite de détourner le sujet On sait jamais, si notre ministre de l'environnement et du developpement durable venait à nous lire Sinon faut en parler autour d'un bière !! | |
|
| |
alex Gardien du Forum
Nombre de messages : 337 Age : 41 Localisation : tours Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Calcul du coût Mar 25 Mar 2008, 17:03 | |
| concernant les données d'irradiation solaire y a plein de chose voila un résumé il y a le logiciel meteonorm (le meilleur) qui recence les données de 15 stations météo france dans l'héxagone ca coute + de 1000€ sinon pour avoir les données des stations météo france faut payer moi j'en ai fait la demande auprès de ma station à tours ca m'a couté 20€ de mémoire Si jamais tu trouve rien je pourrais toujours te dépanner avec ce que j'ai | |
|
| |
Stan Un P'tit Vert
| Sujet: Promo pink power ? Mar 25 Mar 2008, 19:43 | |
| Merci Le Cid pour cet ajout ... Mais dis-moi ... Est-ce que le choix du rose pour la promo 2007/2008 est une façon mesquine de nous punir pour le peu d'effort qu'on a fait concernant les soirées inter-promo ? Alex, je te remercie pour ces infos précieuses. Je saurais où chercher si l'occasion se représente. Je me suis débrouillé avec des approximations de relevés effectués les années d'avant par un pauvre capteur seul et presque à l'ombre (à l'arrache, quoi ...). Merci quand même ! Bye. Stan | |
|
| |
| Sujet: Re: Calcul du coût Jeu 27 Mar 2008, 00:30 | |
| Mouarf bien sur que non, j'espérait qu'un gars de votre promo prenne le grade d'admin à ma place pour changer ça en fait Mais ca peut s'arranger assez rapidement si vous payez votre apéro ! Merde, voila que l'admin fait du hors sujet... Juste un petit truc : INES , Institut National de l'Energie Solaire, j'y avait postulé... échec bien sur, ils veulent de vrais pro du solaire, des ingénieurs only... Faudrait que je pense à poster les photos du batiment que j'avais fait, c'est blindé de capteurs solaires (on s'en serait douté en meme temps...) | |
|
| |
Stan Un P'tit Vert
| Sujet: Re: Calcul du coût Jeu 27 Mar 2008, 19:32 | |
| Merci pour le rose ! Et penses à tes photos, moi ça m'intéresse ... | |
|
| |
Hypno Un P'tit Vert
| Sujet: Re: Calcul du coût Mer 09 Avr 2008, 14:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calcul du coût | |
| |