Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques

Forum portant sur les Energies Renouvelables, l'Ecologie et la vie de la Licence VERTE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'équipe du forum souhaite une bonne rentrée aux Verts de la 6e génération !
Fasse que cette année soit une réussite pour vous !
J'espère que vous ne ternirez pas l'image festive donnée par les précédentes promos !
On parle du prochain WE inter-promos ici.
Les nouveaux, n'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il vous intègre dans le groupe de la 6e promo !!


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Calcul du coût

Aller en bas 
+9
mimichris
Geoffrey Venault
alex
Le Cid
anliz
Willyn
JÜJÜ
marie
Vivi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vivi
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Vivi


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : Lucé
Date d'inscription : 31/03/2006

Calcul du coût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul du coût   Calcul du coût - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2008, 16:13

En tant que conseiller énergie je ne préconise pas un racordement plus qu'un autre, mais personnellement si j'avais la possibilité de le faire je choisirais la revente du surplus. Dans un premier temps pour le plaisir de consommer mon énergie électrique solaire, dans un second temps pour le coût de raccordement moins cher et plus simple aussi.
Mais mon plus grand plaisir serai peut être de trouver un moulin, de dévier une partie du moulin... pour installer une tourbine, je trouverais ça rigolo comme tout... mais je change de sujet la.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert
Stan


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 22/09/2007

Calcul du coût - Page 2 Empty
MessageSujet: Ensoleillement   Calcul du coût - Page 2 EmptySam 08 Mar 2008, 16:15

Salut à tous !!! Very Happy

Je profite de ce sujet bondissant et rebondissant pour poser ma (petite) question ...

Est-ce que par hasard quelqu'un connaitrait un site (gratuit, bien entendu) où je pourrais trouver des historiques de relevés mensuels d'irradiation solaire (ensoleillement en Wh/m2) par année ?
Je recherche ça pour la Région Centre (Tours) mais si la station météo se trouve ailleurs en France ça pourrait au moins me servir pour une estimation.

Je vous remercie tous et good bye Poitiers !
Salutations ensoleillées ! Calcul du coût - Page 2 Inclass5

Stan
Revenir en haut Aller en bas
anliz
Allant Vert
Allant Vert
anliz


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Angers/Orléans
Date d'inscription : 16/03/2007

Calcul du coût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul du coût   Calcul du coût - Page 2 EmptySam 08 Mar 2008, 20:33

Pour les données moyennes d'ensoleillement, il y a www.tecsol.fr ou www.ines-solaire.com mais pour l'historique des données sur plusieurs années, j'en connais pas! Dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert
Stan


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 22/09/2007

Calcul du coût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:   Calcul du coût - Page 2 EmptySam 08 Mar 2008, 21:25

Je connais Tecsol. Par contre le lien sur le site Ines est (temporairement ?) mort. J'ai aussi cette adresse là : http://re.jrc.ec.europa.eu/pvgis/ pour ceux que ça peut intéresser.
A propos de l'historique, il me parait peu probable que quelqu'un répertorie ce genre de données mais on ne sait jamais ...

Anliz, c'est toi qui est en charge du photovoltaïque sur Orléans chez Forclum ?
Stan, enchanté ! Calcul du coût - Page 2 Bye0011 Je suis en stage sur Joué-Lès-Tours, entre les mains de Julien Adrast pour les 4 prochains mois !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude Dusse
Pic-Vert
Pic-Vert
Jean-Claude Dusse


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Dans le Maine-et-Loire 49 ...
Date d'inscription : 11/04/2007

Calcul du coût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul du coût   Calcul du coût - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 21:17

Concernant les relevés du soleil, il existe des bouquins chez Météo France je crois ... mais dur de les avoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tassin
Ragondin Vert
Ragondin Vert



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Orléans/Paris
Date d'inscription : 28/08/2007

Calcul du coût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul du coût   Calcul du coût - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 20:27

Stan a écrit:
Je connais Tecsol. Par contre le lien sur le site Ines est (temporairement ?) mort. J'ai aussi cette adresse là : http://re.jrc.ec.europa.eu/pvgis/ pour ceux que ça peut intéresser.
A propos de l'historique, il me parait peu probable que quelqu'un répertorie ce genre de données mais on ne sait jamais ...

Anliz, c'est toi qui est en charge du photovoltaïque sur Orléans chez Forclum ?
Stan, enchanté ! Calcul du coût - Page 2 Bye0011 Je suis en stage sur Joué-Lès-Tours, entre les mains de Julien Adrast pour les 4 prochains mois !

Bah alors on ptit Stan, on a besoin d'aide? ;-)
Tiens :

http://ines.solaire.free.fr/

Mais je me demande si c'est pas toi qui m'a filé ce lien Surprised Sad

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tauchdirtcompany.com
Stan
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert
Stan


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 22/09/2007

Calcul du coût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   Calcul du coût - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 13:06

Ouais effectivement c'est moi qui te l'ai filé ... Rolling Eyes
Et, de plus, ce n'est pas un historique. Very Happy
Merci quand même ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
anliz
Allant Vert
Allant Vert
anliz


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Angers/Orléans
Date d'inscription : 16/03/2007

Calcul du coût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul du coût   Calcul du coût - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 20:15

Salut Stan! En effet c'est bien moi ki sui chez forclum à orléans. On aura probablement l'occaz de s'voir pdt ton stage. Avec Julien t'es entre de bonnes mains, même si en ce moment il doit être un peu sur les nerfs jpense! Mai bon...

T en licence verte? Si c le cas, toi et tassin vou devez connaitre mon stagiaire William! (bon moi je l'appel Oui-Oui jtrouv ke ça lui va bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Vivi


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : Lucé
Date d'inscription : 31/03/2006

Calcul du coût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul du coût   Calcul du coût - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008, 15:26

Alors Anliz, t'as bien vendu ton PV à Chartrexpo ?
tu as rencontré du monde intéressant et intéressé?

à bientot pour un prochain salon ou une prochaine chouille!
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

Calcul du coût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul du coût   Calcul du coût - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008, 21:51

stan est de la licence verte ? si c'est le cas j'attends confirmation de ta part et je te rajoute au groupe LP VERTE 2007-2008. comme ca tu auras accès à tous les topics (notament celui pour les beuveries)
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
Tassin
Ragondin Vert
Ragondin Vert



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Orléans/Paris
Date d'inscription : 28/08/2007

Calcul du coût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul du coût   Calcul du coût - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 02:07

anliz a écrit:
Salut Stan! En effet c'est bien moi ki sui chez forclum à orléans. On aura probablement l'occaz de s'voir pdt ton stage. Avec Julien t'es entre de bonnes mains, même si en ce moment il doit être un peu sur les nerfs jpense! Mai bon...

T en licence verte? Si c le cas, toi et tassin vou devez connaitre mon stagiaire William! (bon moi je l'appel Oui-Oui jtrouv ke ça lui va bien...)

Oui on connait. Ca se passe bien son stage? Oui-oui, je me demande si y'a pas déjà des gens qui l'appelaient comme ça cette année... Smile

Dis moi je viens ton avatar, tu serais pas amatrice de Keny Arkana des fois? Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tauchdirtcompany.com
Stan
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert
Stan


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 22/09/2007

Calcul du coût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul du coût   Calcul du coût - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 10:04

Je confirme, Le Cid ! Cool
Et je veux bien avoir accès a tout ce qui concerne une éventuelle beuverie ... geek

Oui-Oui ... C'est mignon ... Mais la vraie question est : Est-ce que c'est vraiment de sa génération ??? silent
Revenir en haut Aller en bas
anliz
Allant Vert
Allant Vert
anliz


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Angers/Orléans
Date d'inscription : 16/03/2007

Calcul du coût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul du coût   Calcul du coût - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 12:30

Vivi a écrit:
Alors Anliz, t'as bien vendu ton PV à Chartrexpo ?
tu as rencontré du monde intéressant et intéressé?

à bientot pour un prochain salon ou une prochaine chouille!

Bah écoute oui ça fait pluto un bon bilan! J'ai a peu près 45 contacts avec qui je doi prendre rdv pour un devis. Jvai passé pa mal de tps en eure et loir ds les mois ki viennent, génial jador la beauce! lol!

Kan tu veu pour une petite chouille! Tu vien débu mai pour la soirée a poitiers ?

Tassin a écrit:
Oui on connait. Ca se passe bien son stage? Oui-oui, je me demande si y'a pas déjà des gens qui l'appelaient comme ça cette année... Smile

Dis moi je viens ton avatar, tu serais pas amatrice de Keny Arkana des fois? Very Happy Wink

Dison ke pour l'instan ça peu aller mai je m'enten pa super bien avec lui alor ça va être long 3 mois! Le pire c ke jsui tellement débordé ke g pa gran choz a lui faire faire... Ta koi kom projets de stage avec Julien toi, Stan ?

Fan de Keny Arkana tu veu dire !!! Mai l’évènement en ce momen c la reformation de NTM ça déboite ! Ils seront en concert en septembre a panam Smile

A biento a tous pour la beuverie de mai! En attendan moi jvai me venger ce weekend parske travailler tous les jours non stop pendant 2 semaines ça donne soif... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tassin
Ragondin Vert
Ragondin Vert



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Orléans/Paris
Date d'inscription : 28/08/2007

Calcul du coût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul du coût   Calcul du coût - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 13:18

Je m'éloigne bien du sujet de base, mais dans le même esprit que Keny, écoute Rockin' Squat

lien vers le post avec 2 clips :

https://lp-verte.bbactif.com/musique-f36/rockin-squat-t449.htm#5213


Dernière édition par Tassin le Ven 21 Mar 2008, 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tauchdirtcompany.com
Tassin
Ragondin Vert
Ragondin Vert



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Orléans/Paris
Date d'inscription : 28/08/2007

Calcul du coût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul du coût   Calcul du coût - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 13:23

anliz a écrit:


Dison ke pour l'instan ça peu aller mai je m'enten pa super bien avec lui alor ça va être long 3 mois!

A tiens c'est bizarre ça bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tauchdirtcompany.com
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

Calcul du coût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul du coût   Calcul du coût - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 21:15

Pour Stan c'est fait...

Si vous voulez parler musique et partager vos gouts musicaux, rdv là : https://lp-verte.bbactif.com/musique-f36/

Comme ca on évite de détourner le sujet Wink On sait jamais, si notre ministre de l'environnement et du developpement durable venait à nous lire Very Happy

Sinon faut en parler autour d'un bière geek !!
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
alex
Gardien du Forum
Gardien du Forum
alex


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : tours
Date d'inscription : 31/03/2006

Calcul du coût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul du coût   Calcul du coût - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 17:03

concernant les données d'irradiation solaire y a plein de chose
voila un résumé

Calcul du coût - Page 2 Img_6810

il y a le logiciel meteonorm (le meilleur) qui recence les données de 15 stations météo france dans l'héxagone ca coute + de 1000€
sinon pour avoir les données des stations météo france faut payer
moi j'en ai fait la demande auprès de ma station à tours ca m'a couté 20€ de mémoire
Si jamais tu trouve rien je pourrais toujours te dépanner avec ce que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
http://mariecherrier.c.la/
Stan
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert
Stan


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 22/09/2007

Calcul du coût - Page 2 Empty
MessageSujet: Promo pink power ?   Calcul du coût - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 19:43

Merci Le Cid pour cet ajout ... Smile
Mais dis-moi ... Est-ce que le choix du rose pour la promo 2007/2008 est une façon mesquine de nous punir pour le peu d'effort qu'on a fait concernant les soirées inter-promo ? Suspect

Wink

Alex, je te remercie pour ces infos précieuses. Je saurais où chercher si l'occasion se représente. Je me suis débrouillé avec des approximations de relevés effectués les années d'avant par un pauvre capteur seul et presque à l'ombre (à l'arrache, quoi ...).
Merci quand même !

Bye.


Stan Calcul du coût - Page 2 Inclass5
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

Calcul du coût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul du coût   Calcul du coût - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 00:30

Mouarf bien sur que non, j'espérait qu'un gars de votre promo prenne le grade d'admin à ma place pour changer ça en fait lol!

Mais ca peut s'arranger assez rapidement si vous payez votre apéro !

Merde, voila que l'admin fait du hors sujet...
Juste un petit truc : INES , Institut National de l'Energie Solaire, j'y avait postulé... échec bien sur, ils veulent de vrais pro du solaire, des ingénieurs only...
Faudrait que je pense à poster les photos du batiment que j'avais fait, c'est blindé de capteurs solaires (on s'en serait douté en meme temps...)
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
Stan
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert
Stan


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 22/09/2007

Calcul du coût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul du coût   Calcul du coût - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 19:32

Merci pour le rose ! Wink

Et penses à tes photos, moi ça m'intéresse ...
Revenir en haut Aller en bas
Hypno
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2006

Calcul du coût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul du coût   Calcul du coût - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 14:47

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul du coût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul du coût   Calcul du coût - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul du coût
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Logiciel de calcul thermique RT2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques :: Partie énergies renouvelables et Ecologie :: Energies renouvelables :: Les Technologies :: Le solaire photovoltaïque-
Sauter vers: