| Logiciel de calcul thermique RT2005 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alex Gardien du Forum
Nombre de messages : 337 Age : 41 Localisation : tours Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Logiciel de calcul thermique RT2005 Mar 13 Mar 2007, 18:52 | |
| salut voila je suis en train de voir pour acheter un logiciel de calcul thermique pour ma boîte. J' en ai deux qui se dégage c'est TTH et Climawin. Je voulais avoir votre avis sur ces logiciels ou d'autres , quel est le mieux quel prix etc. Merci bien | |
|
| |
Le Cid Grand Maitre du Forum
Nombre de messages : 662 Age : 37 Localisation : Free Bugey !! Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Logiciel de calcul thermique RT2005 Mer 14 Mar 2007, 00:47 | |
| J'ai deja utilisé Climawin pendant 2 ans en IUT GTE... La prise en main est spéciale au début, mais il se revèle être un outil efficace dès qu'on l'a bien pris en main (une vingtaine d'heure)... Après c'est le seul que je connaisse donc voila... Je sais pas s'il faudrait que tu demandes aux BE que tu connaisses (sauf si c'est pour leur faire concurence ) Faudrait l'avis de personnes plus expérimentées que moi. | |
|
| |
Hypno Un P'tit Vert
| Sujet: Re: Logiciel de calcul thermique RT2005 Mer 14 Mar 2007, 22:15 | |
| Si tu cherches un logiciel qui vérifie si la RT 2005 est conforme (Ubat, Cep, Tic etc..) il y a les logiciels Perrenoud qui en font un. Je ne sais plus le nom malgré que je travaille dessus pendant mon stage. Il parait qu'il est pas tres cher (c'est mon boss qui l'a dit) et il fonctionne pas mal. Ya des petits bugs mais rien de mechant. et puis il est assez facile a prendre en main j'ai trouvé.
Par contre il te sort le Ubat, Cep, Tic et tu as pas d'info sur les déper par pieces par exemple. Tu t'occupe juste de l'enveloppe thermique et de la prod de chauffage/ECS/Ventil et Eclairage(pour le collectif/tertiaire)
voila j'espere que je t'ai aidé. | |
|
| |
Jean-Claude Dusse Pic-Vert
Nombre de messages : 31 Age : 39 Localisation : Dans le Maine-et-Loire 49 ... Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Logiciel de calcul thermique RT2005 Ven 14 Mar 2008, 14:31 | |
| Personnellement, j'ai utilisé les 2 logiciels, Climawin 2005 et perrenoud, je trouve que CW est mieux, malgré un certain concept de découpages des locaux a décodé au début. Il est mieux graphiquement, plus simple d'utilisation, il pante moins que Thermwin et les modules Ux. Seul inconvénient : licence plus chère à l'achat. | |
|
| |
POLO Allant Vert
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : St Aubin le Cloud (7.9) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Logiciel de calcul thermique RT2005 Mer 19 Mar 2008, 13:43 | |
| Moi j'ai utilisé climawin a l'iut gte aussi pdt 2ans, cette année a la fac on bosse sur perrenoud et je trouve que les deux sont pas mal. je trouve que perrenoud est assez simple d'utilisation meme si c'est vrai que climawin peut faire un découpage pièce par pièce... fo tester et voir en fonction de tes besoins, de l'utilisation que tu en as et bien sur le prix... | |
|
| |
Geoffrey Venault Pic-Vert
| Sujet: Re: Logiciel de calcul thermique RT2005 Mer 19 Mar 2008, 13:53 | |
| Salut à vous moi perso j'ai utilisé Climawin à l'iut et depuis que je bosse je pren Perrenoud et je le trouve plus simple. De plus le logiciel Perrenoud fait également un découpage pièce par pièce...
Dans Perrenoud tu as plusieurs modules : tu peux donc calculer les déperditions de ton bâtiment, la conformité ou non à la RT2005, bilan de consommation, étude sur réseaux hydrauliques et aérauliques, les planchers chauffant aussi ... | |
|
| |
POLO Allant Vert
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : St Aubin le Cloud (7.9) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Logiciel de calcul thermique RT2005 Mer 19 Mar 2008, 15:54 | |
| autant pour moi alors.... mais nous a la fac on a une version de mickey je crois qu'il n'y a pas tous les modules... et puis c'est vrai que perrenoud la présentation est plus chouette que climawin!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Logiciel de calcul thermique RT2005 | |
| |
|
| |
| Logiciel de calcul thermique RT2005 | |
|