Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques

Forum portant sur les Energies Renouvelables, l'Ecologie et la vie de la Licence VERTE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'équipe du forum souhaite une bonne rentrée aux Verts de la 6e génération !
Fasse que cette année soit une réussite pour vous !
J'espère que vous ne ternirez pas l'image festive donnée par les précédentes promos !
On parle du prochain WE inter-promos ici.
Les nouveaux, n'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il vous intègre dans le groupe de la 6e promo !!


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Logiciel de calcul thermique RT2005

Aller en bas 
+2
Le Cid
alex
6 participants
AuteurMessage
alex
Gardien du Forum
Gardien du Forum
alex


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : tours
Date d'inscription : 31/03/2006

Logiciel de calcul thermique RT2005 Empty
MessageSujet: Logiciel de calcul thermique RT2005   Logiciel de calcul thermique RT2005 EmptyMar 13 Mar 2007, 18:52

salut
voila je suis en train de voir pour acheter un logiciel de calcul thermique pour ma boîte. J' en ai deux qui se dégage c'est TTH et Climawin. Je voulais avoir votre avis sur ces logiciels ou d'autres , quel est le mieux quel prix etc.
Merci bien
Logiciel de calcul thermique RT2005 Musique1
Revenir en haut Aller en bas
http://mariecherrier.c.la/
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

Logiciel de calcul thermique RT2005 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de calcul thermique RT2005   Logiciel de calcul thermique RT2005 EmptyMer 14 Mar 2007, 00:47

J'ai deja utilisé Climawin pendant 2 ans en IUT GTE...

La prise en main est spéciale au début, mais il se revèle être un outil efficace dès qu'on l'a bien pris en main (une vingtaine d'heure)... Après c'est le seul que je connaisse Logiciel de calcul thermique RT2005 Inclass6 donc voila... Je sais pas s'il faudrait que tu demandes aux BE que tu connaisses (sauf si c'est pour leur faire concurence lol!) Faudrait l'avis de personnes plus expérimentées que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
Hypno
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2006

Logiciel de calcul thermique RT2005 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de calcul thermique RT2005   Logiciel de calcul thermique RT2005 EmptyMer 14 Mar 2007, 22:15

Si tu cherches un logiciel qui vérifie si la RT 2005 est conforme (Ubat, Cep, Tic etc..) il y a les logiciels Perrenoud qui en font un. Je ne sais plus le nom malgré que je travaille dessus pendant mon stage. Il parait qu'il est pas tres cher (c'est mon boss qui l'a dit) et il fonctionne pas mal. Ya des petits bugs mais rien de mechant. et puis il est assez facile a prendre en main j'ai trouvé.

Par contre il te sort le Ubat, Cep, Tic et tu as pas d'info sur les déper par pieces par exemple. Tu t'occupe juste de l'enveloppe thermique et de la prod de chauffage/ECS/Ventil et Eclairage(pour le collectif/tertiaire)

voila j'espere que je t'ai aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude Dusse
Pic-Vert
Pic-Vert
Jean-Claude Dusse


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Dans le Maine-et-Loire 49 ...
Date d'inscription : 11/04/2007

Logiciel de calcul thermique RT2005 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de calcul thermique RT2005   Logiciel de calcul thermique RT2005 EmptyVen 14 Mar 2008, 14:31

Personnellement, j'ai utilisé les 2 logiciels, Climawin 2005 et perrenoud, je trouve que CW est mieux, malgré un certain concept de découpages des locaux a décodé au début. Il est mieux graphiquement, plus simple d'utilisation, il pante moins que Thermwin et les modules Ux. Seul inconvénient : licence plus chère à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
POLO
Allant Vert
Allant Vert
POLO


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : St Aubin le Cloud (7.9)
Date d'inscription : 24/03/2007

Logiciel de calcul thermique RT2005 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de calcul thermique RT2005   Logiciel de calcul thermique RT2005 EmptyMer 19 Mar 2008, 13:43

Moi j'ai utilisé climawin a l'iut gte aussi pdt 2ans, cette année a la fac on bosse sur perrenoud et je trouve que les deux sont pas mal.
je trouve que perrenoud est assez simple d'utilisation meme si c'est vrai que climawin peut faire un découpage pièce par pièce...
fo tester et voir en fonction de tes besoins, de l'utilisation que tu en as et bien sur le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey Venault
Pic-Vert
Pic-Vert



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 15/03/2007

Logiciel de calcul thermique RT2005 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de calcul thermique RT2005   Logiciel de calcul thermique RT2005 EmptyMer 19 Mar 2008, 13:53

Salut à vous moi perso j'ai utilisé Climawin à l'iut et depuis que je bosse je pren Perrenoud et je le trouve plus simple. De plus le logiciel Perrenoud fait également un découpage pièce par pièce...

Dans Perrenoud tu as plusieurs modules : tu peux donc calculer les déperditions de ton bâtiment, la conformité ou non à la RT2005, bilan de consommation, étude sur réseaux hydrauliques et aérauliques, les planchers chauffant aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
POLO
Allant Vert
Allant Vert
POLO


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : St Aubin le Cloud (7.9)
Date d'inscription : 24/03/2007

Logiciel de calcul thermique RT2005 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de calcul thermique RT2005   Logiciel de calcul thermique RT2005 EmptyMer 19 Mar 2008, 15:54

autant pour moi alors....
mais nous a la fac on a une version de mickey je crois qu'il n'y a pas tous les modules...
et puis c'est vrai que perrenoud la présentation est plus chouette que climawin!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel de calcul thermique RT2005 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de calcul thermique RT2005   Logiciel de calcul thermique RT2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel de calcul thermique RT2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solaire thermique
» solaire thermique
» Calcul du coût
» rentabilité économique du solaire thermique
» recherche logiciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques :: Partie Travail :: futur métier-
Sauter vers: