Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques

Forum portant sur les Energies Renouvelables, l'Ecologie et la vie de la Licence VERTE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'équipe du forum souhaite une bonne rentrée aux Verts de la 6e génération !
Fasse que cette année soit une réussite pour vous !
J'espère que vous ne ternirez pas l'image festive donnée par les précédentes promos !
On parle du prochain WE inter-promos ici.
Les nouveaux, n'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il vous intègre dans le groupe de la 6e promo !!


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'après stage ...

Aller en bas 
+8
Benjamin
Fab2
kiwi
JÜJÜ
alex
lefefred
sam
Le Cid
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

L'après stage ... Empty
MessageSujet: L'après stage ...   L'après stage ... EmptySam 17 Mar 2007, 15:41

Je crée ce topic dans un but assez simple. Apporter des réponses à une question qu'on devrait déjà tous se poser :
j'fais quoi après mon stage ?

Je pense que c'est un moment plus que important et cette transition "études - taf" doit être préparée un peu à l'avance.

Je compte sur les anciens pour nous expliquer comment ils ont fait, et s'ils peuvent l'expliquer, pourquoi ils ont fait comme ça Smile .
Je compte sur tout le monde (anciens comme nouveaux) pour échanger des idées à ce sujet...
Je rapelle qu'aucune question n'est stupide et que les post moqueurs sont à éviter, on aura deja assez 'air con quand faudra négocier notre premier salaire face à notre futur chef
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
sam
Vert Luisant
Vert Luisant
sam


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 09/03/2007

L'après stage ... Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... EmptyLun 19 Mar 2007, 15:36

bah moi je me dit que comme dès que j'aurais un taf j'aurais un peu pieds et mains liées pour faire ce que je veux alors je me casse en afrique pendant plusieurs mois en voiture et quand j'ai pu le sous je rentre. (estimation de 4 à 6 mois)
et aprés n'importe quel taf me suffira tant que ça correspond à mes valeurs. car mon but sera d'avoir des ronds pour repartir sur un autre continent.
Revenir en haut Aller en bas
http://samueletjulie.free.fr
lefefred
Ragondin Vert
Ragondin Vert
lefefred


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : niort (allez chamois!!)
Date d'inscription : 07/12/2006

L'après stage ... Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... EmptyLun 26 Mar 2007, 11:24

Un lien super intéressant :

http://wwwiutp.univ-poitiers.fr/ACTU/Enqu%EAte%20dipl%F4m%E9s%202006.pdf

D'après l'enquête 74% des licence Verte première promo ont trouvé un emploi au 12 mars 2007.
Moi ce qui m'inquiète un peu c'est le 1/4 restant...
Revenir en haut Aller en bas
alex
Gardien du Forum
Gardien du Forum
alex


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : tours
Date d'inscription : 31/03/2006

L'après stage ... Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... EmptyLun 26 Mar 2007, 14:36

moi j'ai trouvé un taf depuis le 8 janvier 2007 j'ai commencé mes recherches debut septembre 2006. Je l'ai trouvé en faisant une candidature spontanée en trouvant l'adresse sur les pages jaunes. Avant j'ai eu un seul entretien pour EIE infructeux. Je vous conseil quand même de pas trop perdre de temps une fois la licence en poche.
Sinon je taf en bureau d'études sur tours, si y en qui ont des questions relatif a la recherche de taf ou des renseignements techniques pour votre stage. Vous pouvez m'appeler au 02 47 88 02 02 demandez alexandre garcia ou envoyez un courriel à agarcia@alter-nego.fr
voila bon courage a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://mariecherrier.c.la/
JÜJÜ
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
JÜJÜ


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/03/2006

L'après stage ... Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... EmptyMar 27 Mar 2007, 22:56

salut,

Je sais que peu d'entre vous sont intéressés pour travailler en espace info énergie (EIE) et je trouve franchement ça dommage, la licence VERTE permet d'avoir un enseignement généraliste sur les EnR et la MDE et ainsi d'avoir de bonnes bases quand à l'ampleur des sujets traités en tant que conseiller info énergie (CIE).
C'est un boulot franchement dur, il faut pas compter ses heures, mener une dizaine de projets de frond et aimer le milieu associatif et militant (sauf quand vous êtes en collectivité, en ALE ou en CAUE)... mais ça vaut le coup, on apprend une quantité de choses, on touche à tout et les gens sont vraiment sympathiques...
Il y a une certaine logique a être aussi très sensibilisé à l'écologie et au développement durable, aux marchés alternatifs et aux principes équitables... j'en foutistes s'abtenir, d'ailleur s'il y en a dans cette promo (et je n'en sais sinsèrement rien...) je trouve ça dommage de faire cette année juste pour le bac+3 et aller en BE thermique pur après... il valait mieu faire une LP plus généraliste et laisser la place à quelqu'un de motivé... enfin c'est mon point de vu et si tout le monde n'est pas forcément d'accord, ça aura au moins j'espère l'avantage de lancer un débat...

Amis de la LP VERTE, bonne soirée à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionovi.com
JÜJÜ
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
JÜJÜ


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/03/2006

L'après stage ... Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... EmptyMar 27 Mar 2007, 22:57

Ah oui, j'ai oublié, vous l'aurez compris, je suis conseiller info énergie à Nantes dans l'association Alisée, avec comme collègue Angevin, xavier (kiwi)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionovi.com
kiwi
Gardien du Forum
Gardien du Forum
kiwi


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 31/03/2006

L'après stage ... Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... EmptyMar 27 Mar 2007, 22:58

t'es moche de m'avoir vendu, personne connaissai ma véritable identité...
Revenir en haut Aller en bas
JÜJÜ
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
JÜJÜ


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/03/2006

L'après stage ... Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... EmptyMar 27 Mar 2007, 23:03

oups désolé... mais bon qu'est ce que tu veux, la vie c'est un peu comme la carnaval, un jours ou l'autre, les masques tombent... faut pas être déçu, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionovi.com
Fab2
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 27/03/2007

L'après stage ... Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... EmptyMer 28 Mar 2007, 11:53

ouaip, pas convaincu !!!!

Si tu veux bosser pour gagner le smic ça marche. Et puis c'est un peu planqué quand même.
Dans les bureaux d'études les projets comportants des installations solaires (th ou ph), chaudiaires bois ou autres commencent à monter fortement en pression. On a aussi des demandes en bioclim / HQE. Donc non seulement je pense qu'on a notre place en BE (puisqu'on peut vendre notre formation ENR) mais en plus on est en contact direct avec les MO, Archi, ... ce qui permet de favoriser les prises de conciences (MDE, HQE, ENR, ...) chez des gents qui construisent ou renovent des batiments et finalement d'amorcer la pompe à ENR.
En plus, ça gagne plus, et t'as des possibilités d'évolutions en postes de chargé d'affaires.
NOUS sommes les moteurs du changement.

Fab

"Je pense donc j'essuie (barJavel)"
Revenir en haut Aller en bas
lefefred
Ragondin Vert
Ragondin Vert
lefefred


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : niort (allez chamois!!)
Date d'inscription : 07/12/2006

L'après stage ... Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... EmptyMer 28 Mar 2007, 12:00

Je suis exactement du même avis que fabrice.

"NOUS sommes les moteurs du changement" ça c'est une très belle formule!!

Sinon j'ai cru voir que certains ex lp verte étaient actuellement en poste dans le domaine des bilans de performances énergétiques (obligatoire depuis l'année dernière quand on vend une maison).
Je pense qu'il doit avoir beaucoup de taf dans ce domaine (en plus c'est bientot obligatoire pour les locations)
Donc je voulais savoir si ce boulot était intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
Fab2
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 27/03/2007

L'après stage ... Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... EmptyMer 28 Mar 2007, 12:14

Je ne crois pas.
Les mecs qui bossent la dedans font en même temps l'amiante, les termittes et autres bébêtes, le plombs, ... pour une somme ridicule. Ca vaut même pas un boulo de CIE et en plus tu fais pas de conseil ou d'étude puisque le mec vend sa maison ...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Allant Vert
Allant Vert



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

L'après stage ... Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... EmptyMer 28 Mar 2007, 12:17

Moi je veux faire un boulot qui soit en minimum d'accord avec mes opinions, qui me plait et qui est bien payé.
Sa existe? C'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

L'après stage ... Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... EmptyMer 28 Mar 2007, 12:17

NOUS sommes les moteurs du changement

Ce correspond bien comme mot, on fait du bruit, on tourne en rond et on tourne à l'éthanol L'après stage ... Alcooliq

J'ai pas envie de commencer ma carrière professionnelle avec un SMIC, après 3 ans d'études et je préfère me rabattre sur un BE EnR (j'en ai un qui m'avait accepté en stage au dernier moment sur Lyon), faire des heures sans les compter (profitons de notre vigueur de jeune) et entourons nous de pros (et de leurs cartes de visite) pour vite évoluer et faire bouger les choses de l'intérieur. Je suis bien conscient que ca va pas etre facile, mais je pense qu'il faut être présent sur tous les axes.
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
POLO
Allant Vert
Allant Vert
POLO


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : St Aubin le Cloud (7.9)
Date d'inscription : 24/03/2007

L'après stage ... Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... EmptyMer 28 Mar 2007, 12:23

le problème d'un BE c que ds BE ya B et pour moi c un frein car g pa envie de rester cloitrer ds un bureau. après il est vrai que je n'ait jamais travailler ds ce domaine dc jpeut pa trop dire. S ke quelqu'un a une véritable expérience d'un bureau d'étude qui donne un peu ds l'EnR?? et s ke ca PAYE???
Revenir en haut Aller en bas
POLO
Allant Vert
Allant Vert
POLO


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : St Aubin le Cloud (7.9)
Date d'inscription : 24/03/2007

L'après stage ... Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... EmptyMer 28 Mar 2007, 12:24

POLO a écrit:
le problème d'un BE c que ds BE ya B et pour moi c un frein car g pa envie de rester cloitrer ds un bureau. après il est vrai que je n'ait jamais travailler ds ce domaine dc jpeut pa trop dire. S ke quelqu'un a une véritable expérience d'un bureau d'étude qui donne un peu ds l'EnR?? et s ke ca PAYE???
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

L'après stage ... Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... EmptyMer 28 Mar 2007, 12:58

polo se cite lui meme, ca fait un peu égocentrique non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
jamesloki
Vert de Terre
Vert de Terre
jamesloki


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : LOUDUN (86)
Date d'inscription : 14/10/2006

L'après stage ... Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... EmptyMer 28 Mar 2007, 15:19

Ouais je l'avais vu mais j'ai rien dit, au moins il se prend pas pour de la merde. Heureusement qu'on ne s'autocite pas nous 2 parce que on arriverait à le saturer ce fofo!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

L'après stage ... Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... EmptyMer 28 Mar 2007, 15:23

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Le Cid a écrit:
polo se cite lui meme, ca fait un peu égocentrique non ? lol!


L'après stage ... Dejadeho
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
sam
Vert Luisant
Vert Luisant
sam


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 09/03/2007

L'après stage ... Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... EmptyMer 28 Mar 2007, 16:02

en tout cas je suis d'accord avec les dinausaures de l'année dernière.
on est dans un milieu où dans tout les cas faut s'investir sans forcement s'attendre à recevoir, c'est ingrat mais c'et comme ça. et étant dans une asso depuis 3-4 ans je pense savoir de quoi je parle.
moi j'ai fais cette licence pour accéder au "milieu" mais je pense qu'il y en a qui sont là pour le bac+3 . mais tout le monde sait que c'est pas dans notre domaine qu'on va se faire des couilles en or dès le premier taf
le smic c'est pas si mal, perso je vie avec Julie avec un peu moins de 1000€ par mois pour tout et je trouve que je m'en sort bien. donc pas trop à pleindre.
mais bon je sens que de nombreuses personnes ont un peu peur de "l'engagement en profondeur" (et pas au second degrès car là je sais qu'il n'ya pas de pb)
Revenir en haut Aller en bas
http://samueletjulie.free.fr
kiwi
Gardien du Forum
Gardien du Forum
kiwi


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 31/03/2006

L'après stage ... Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... EmptyMer 28 Mar 2007, 20:05

le problème des espace info énergie, c'est qu'on commence pas au smic, mais avec un salaire qui ma foi, est assez résonnable pour le boulot demandé. le souci vient que après plusieurs années d'ancienneté, ton salaires a pas évolué, et c'est ça qui est rageant. le reste, c'est plutot sympa, quand tu sens ue ton discour a réussi à faire changer des mentalités. sinon, au quotidien, c'est assez répétitif, mais en même temps, quel boulot ne l'est pas ? c'est vrai que répété la même chose à longueur de temps peut-être frustrant, mais en même tempàs, t'es en contact avec pas mal de monde, autant professionnels (sur des salons par exemple) que des particuliers et les partenaires.
mais c'est sur que si la motivation principale est de gagner du fric, EIE, ça va qu'un temps
Revenir en haut Aller en bas
JÜJÜ
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
JÜJÜ


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/03/2006

L'après stage ... Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... EmptyMer 28 Mar 2007, 22:36

Quel plaisir !!! juste pour mon anniversaire, vous me lancer un petit débat ma fois qui vaut le coup que l'on s'y penche...

Pour fab2 :
premièrement, dire que le boulot de CIE est planqué, c'est un peu fort je trouve, je me tape des semaines de 50 heures payés 35, on y rajoute les WE...etc mais j'ai pas à me plaindre, j'aime ce que je fais...Pour ce qui est du salaire, 1265€ net par mois, c'est loin d'être vraiment pourri même si c'est pas bysance !!! et je m'en satisfait bien ma fois...
Tu me dis ensuite que le vrai travaille de sensibilisation se trouve en BE, et bien c'est en partie vrai parce qu'avec la bande de moule qu'on se traine en france, ya du boulot !! Juste pour exemple, la présentation de la rt 2005 par l'ADEME s'est soldé par un "bon, voici les nouveaux gardes fous, ça sert à rien de faire mieu, mais on a plus le droit de faire pire... !!!" et encore, rien ne les empêche de faire de la merde, il y a en tout et pour tout pas plus de 5 controles par ans et par département effectués par la dde pour voire si la rt 2005 est respecté... et aucunes sanctions n'est prévue derrière !!! Alors tu veux faire bouger les choses, vas-y !!! mais j'aime autant te dire que à moins d'être attéris dans un BE déja à fond dedans (et pour le coup ya plus de sensibilisation de nécessaire) tu vas te casser les dents quelque chose de joyeux !!!
C'est pour cette raison que je trouve mon travaille bien plus nécessaire, les gens que l'on sensibilise obligent les pro à faire comme on leur dis (et oui, le client est roi !!!) et au final avec un rendement annuel de près de 1000 contacts, ya véritablement un travaille de fond d'effectué, mais si tu préfère rester sagement dans ton BE à donner des coups dans l'air et être payé grassement plutot que venir donner de ton temps et de ta personne pour un salaire qui te fera tout de même largement vivre, alors c'est ton choix... mais maintenant, c'est qui le planqué ???

Deuxiéme chose, les dpe c'est de la merde et c'est super chiant à faire, demander à nicolas, il te confirmera...

Le cid,
Juste pour répondre à ton crie de désespoir, commencer au smic n'est pas une honte, de plus c'est amplement mérité... tu verras, dès que tu commenceras à véritablement travailler (un stage c la planque) quand on te donnera des responsabilité... tu te rendra compte que tu sais pas grand chose et que tu as énormément à apprendre... notamment l'humilité !!!

Sam,
J'aime ta démarche et ça fait du bien de savoir qu'il y en a qui ne sont pas cupide et qui pensent un peu à donner de leur personne pour un monde meilleur, si tout le monde pensaient comme toi, je pense sincèrement que notre pays serait beaucoup moins pourris !!!

J'aimerais bien qu'alex vienne parler de son expérience en BE, il est tombé sur des gars qui montent leur boite et qui en veulent... et ça fait plaisir de savoir qu'il n'y pas que de la merde dans le privé et qu'il y a aussi des bas salaires (histoire de casser le mythe !!!)

sur ce bonne soirée...

JULIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionovi.com
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

L'après stage ... Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... EmptyMer 28 Mar 2007, 23:16

Pour ce qui est des réunions RT2005 de l'Ademe, j'ai eu la chance d'en faire une à la rochelle avec les BE...
Les responsables présents ne semblaient pas inquiets du tout, alors que je m'attendais à une foule de questions sur les moyens à mettre en oeuvre, sur les nouvelles techniques de construction....
Le gars qui nous a fait la présentation était plutot brouillons sur certains points et ne répondait pas franchement aux rares questions, il nous sortait toujours pour réponse une valeur ou un garde fou vu 2 pages avant.
L'intégration des EnR semble inévitable et j'ai été profondément déçu par l'appelation HPE et THPE (haute performance énergétiue et très haute performance énrgétique). Ces valeurs sont atteingnables dès qu'on fait :
->10% de mieux que la "référence", c'est HPE
->20% de mieux, THPE
Autre point décevant, le type nous a dit clairement à la fin, vivement la RT2010 qu'on applique ce qu'on sait faire maintenant...
J'imagine bien que le monde des BE à son inertie et demande un peu de temps à évoluer mais de là attendre 2010 pour mettre un coup de fouet , ca fait mal.

Je vais mettre sur mon serveur le CD qu'on nous a donné lors de la formtion, il est composé des plusieurs .pdf, dont celui de la présentation, comme ca chacun aura une idée de la chose sunny


Pour répondre à Julien, je ne pousse pas un cri de désespoir, loin de là. Quand tu dis que le SMIC est amplement mérité, ca fait un peu mal au cul d'avoir 3 ans d'études pour en arriver là. J'espère que le SMIC n'est qu'un début et que ca va monter rapidement, aussi bien en terme de salaire que de responsabilités. Pour ce qui est d'apprendre des choses, pas là peine d'être dans une entreprise pour savoir qu'on ne sait rien, et en tant que bon petit scientifique que je suis : "la seule chose que je sais, c'est que je ne sais pas"


Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
JÜJÜ
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
JÜJÜ


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/03/2006

L'après stage ... Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... EmptyMer 28 Mar 2007, 23:35

SUPERBE !!!

J'adord tes tirades (c'est sérieux !!!)

Pour te rassurer, tu ne touche pas le smic au début, mais un peu plus tout de même et si tu fais du bon boulot, tu grimpe vite en responsabilité et en salaire...

Les BE n'ont pas besoin de temps, ils ont juste besoin kon les pousse au cul en les obligeant à foutre 40cm d'isolant dans les combles, 20 dans les murs, à faire l'étanchéité du pare vapeur, à installer des CESI (chauffe eau solaire individuel) et tout plein d'autres choses toutes aussi indispensables les unes que les autres pour avoir des barraques bien foutus !!!
Faut les sortir de leur létargie et les obliger à raquer très cher s'ils ne font pas ce qu'il faut !!!
C pas valable uniquement pour les BE, mais pour tous les pro du batiment !!!

Pour ceux qui veulent, les docs de la rt 2005 sont très intéressantes à lire, surtout lorsqu'on les compare avec ce qu'on nous avait promis !!! c'est plus qu'habérant !!! Au rythme ou on est partie, on arrivera a des rt vraiment efficaces, qui se rapprochent de labels comme minergie peut être en 2050 avec un peu de chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionovi.com
sam
Vert Luisant
Vert Luisant
sam


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 09/03/2007

L'après stage ... Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... EmptyJeu 29 Mar 2007, 10:18

Le Cid a écrit:
Quand tu dis que le SMIC est amplement mérité, ca fait un peu mal au cul d'avoir 3 ans d'études pour en arriver là.

désolé de te le dire mais trois ans d'étude c'est à la limite un minimum mais bon c'est déjà bien L'après stage ... Mdr591
Revenir en haut Aller en bas
http://samueletjulie.free.fr
kiwi
Gardien du Forum
Gardien du Forum
kiwi


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 31/03/2006

L'après stage ... Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... EmptyJeu 29 Mar 2007, 13:44

bon, ma vision des choses, est que un smic après des études, c'est naze, pasque le smic, n'importe qui peut l'avoir, et pour pas mal d'entre nous, 3 ans d'étude représente un investissement. donc je suis pas d'accord avec l'idée de payer autant le mec qui s'est démerder pour avoir des diplome que le glandeur qui a tout arrété à 16 ans.
concernant le salaire de départ en EIE, j'ai vu pas mal d'annonce, et je bosse en EIE, donc je crois pouvoir affirmer que tout les postes sont à 25% de plus que le smic, et qu'ils acceptent tous des jeunes diplomés, ce qui est pas évident à l'heure actuelle.
le souci vient uniquement de l'évolution, puisque y en a pas
PS: JUJU, si t'as des doutes là-dessus, demande à Anne-Claire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'après stage ... Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'après stage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» offre de stage
» Offre de stage - SyDEV
» Offre de stage "Transport - Dvpt Durable"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques :: Partie Travail :: futur métier-
Sauter vers: