| L'après stage ... | |
|
+8Benjamin Fab2 kiwi JÜJÜ alex lefefred sam Le Cid 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benjamin Allant Vert
| Sujet: Re: L'après stage ... Jeu 29 Mar 2007, 15:02 | |
| L'évolution interne certe mais je compte pas faire toute ma vie dans la meme boite. Sinon je suis assez d'accord avec les anciens | |
|
| |
Le Cid Grand Maitre du Forum
Nombre de messages : 662 Age : 37 Localisation : Free Bugey !! Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: L'après stage ... Jeu 29 Mar 2007, 16:27 | |
| | |
|
| |
sam Vert Luisant
Nombre de messages : 272 Age : 40 Localisation : citoyen du monde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: L'après stage ... Jeu 29 Mar 2007, 16:52 | |
| tu peuxmettre des trucs sur le net d'où tu es? t'as de la chance toi | |
|
| |
JÜJÜ Grand Maitre du Forum
Nombre de messages : 335 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: L'après stage ... Jeu 29 Mar 2007, 18:30 | |
| yes vieu kiwi, c'est tout à fait vrai, l'évolution en EIE est plus que légère... et pour cause, l'ADEME qui en est le principal financeur considère ces postes comme des tremplins et s'en félicitent... deux hic à tout celà, ça n'est pas à l'ADEME de réaliser des missions de "première embauche", faut pas croire qu'il sont si philanthrope que ça, seulement ça leur donne une bonne excuse pour payer les CIE au lance pierre (hé oui xav, l'ademe file pas beaucoup de fric, si on est a 25% au dessus du smic, c'est grace à nos financeurs autres... CG44, région, angers et nantes métropole...etc sur paris, ou l'ademe est seule à financer, les cie gagnent 1080€ par mois... aie) De plus, c'est un gros probléme d'avoir une très faible évolution car par la suite, les gens se cassent très vite et il n'ya plus beaucoup d'anciens, et pourtant, il nous en faudrait des gens qui ont de la bouteille !!!
Je vais tout de même finir sur une note positive, les perspectives d'évolution peuvent tout de même être trouvées en diversifiant les activités de l'association autre qu'EIE... mais ça ça va venir... !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 662 Age : 37 Localisation : Free Bugey !! Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: L'après stage ... Jeu 29 Mar 2007, 18:49 | |
| - sam a écrit:
- désolé de te le dire mais trois ans d'étude c'est à la limite un minimum mais bon c'est déjà bien
Bin voila qui reflète un problème simple : "Mon fils, tu seras bachelier, tu feras de grandes études (que ca te plaise ou non)" Cela génère une crise des vocations et aujourd'hui on fait venir des polonais , des portugais et bien d'autres pour construire nos routes, nos immeubles... Le SMIC doit être réservé aux travailleurs dit "de base" (il n'y a pas de sous métiers, attention je n'ai pas dit ca !) qui n'ont pas les mêmes chances que nous à faire des études... Bac +3 est devenu un minimum au détriment de tout de qui se trouve en dessous... Et bien je connais des plombiers chauffagistes qui se font du 3000 € net / mois avec 2 ans d'expérience et un CAP-BEP. D'accord ces gens là ne sont pas des faignasses et ne comptent pas leurs heures, mais ils sont le parfait exemple de ce qui se passe aujourd'hui : ils sont peu nombreux, donc ils savent se faire monnayer. C'est quelque part aussi un peu notre cas, à la différence que nous sommes coincés entre le conseil énergétique et le technique (au moins pour les GTE, les autres je ne sais pas). [Le Cid] : ca va mieux avec "chances" ?
Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007, 19:27, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 335 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: L'après stage ... Jeu 29 Mar 2007, 19:19 | |
| - Citation :
- qui n'ont pas les mêmes aptitudes que nous à faire des études...
On appel ça de l'Eugénisme !!! Attention à ce que tu dis !!! Certains de tes propos peuvent être mal inrterprétés même si ce ne sont pas exactement tes pensées !!! Mets les formes quand tu dis des anneries pareilles !!! Je te remercie... | |
|
| |
jamesloki Vert de Terre
Nombre de messages : 613 Age : 38 Localisation : LOUDUN (86) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: L'après stage ... Jeu 29 Mar 2007, 20:10 | |
| Sinon on va être obligé de te moderer ce serait le comble quand même... MDR | |
|
| |
| Sujet: Re: L'après stage ... Jeu 29 Mar 2007, 20:26 | |
| /autoban Le Cid | |
|
| |
sam Vert Luisant
Nombre de messages : 272 Age : 40 Localisation : citoyen du monde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: L'après stage ... Ven 30 Mar 2007, 11:04 | |
| je veux dire par là qu'il ne faut pas s'attendre à gagner des milles et des cents tout de suite. tu sais avec mon GMP l'année dernière et venant de l'iut de nantes , je pouvais trouvé un poste à airbus à 2200€ mais ça corespondait pas à mes valeurs j'ai donc choisie de vivre dans la sobriété loing de tout en abandonnant le ville pour venir .....................à poitiers (blague à part, pour aibus je crois que j'ai fais le bon choix)
Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007, 14:10, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: L'après stage ... Ven 30 Mar 2007, 13:21 | |
| c net... airbus c pas le meilleur des plans en ce moment | |
|
| |
Hypno Un P'tit Vert
| Sujet: Re: L'après stage ... Jeu 05 Avr 2007, 12:07 | |
| il se pourrait bien que je reste là ou je suis apres mon stage (BE conception basse energie).. rien n'est sur mais ya des chances | |
|
| |
sam Vert Luisant
| Sujet: Re: L'après stage ... Jeu 05 Avr 2007, 12:49 | |
| bah si cela arrive t'enmieuxpour toi c'est une placeen or. en plus c'est en allemange donc un peu en avance sur nous quand meme. quand tu seras calé tu reviens et tu montes ta boite qui fais la meme chose et c'est partis bon courage à toi | |
|
| |
Pierro Un P'tit Vert
Nombre de messages : 9 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: L'après stage ... Jeu 21 Juin 2007, 20:59 | |
| - JÜJÜ a écrit:
- les perspectives d'évolution peuvent tout de même être trouvées en diversifiant les activités de l'association autre qu'EIE... mais ça ça va venir... !!!
Pour ma part je suis pas sur que ca resoudrait le probleme. Je me base sur ma petite experience ; l'asso ou je suis est un EIE, donc financée à ce titre sur ses actions EIE. Elle fait de nombreuses autres actions en dehors du cadre EIE et ne trouve pas suffisamment de financement... Bon en meme temps, je sais ce que vous me direz, ca reste un cas spécifique. Je sais pas comment ca marche pour les autres, si leurs actions s'auto-financent... Enfin ca ne m'empêche pas de vouloir taffer dans un EIE. Mais faut pas être motiver par les thunes c'est clair. Voila c'était ma pensée du jour. Bonsoir les gens | |
|
| |
| Sujet: Re: L'après stage ... Ven 22 Juin 2007, 10:30 | |
| | |
|
| |
Pierro Un P'tit Vert
Nombre de messages : 9 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: L'après stage ... Lun 25 Juin 2007, 12:09 | |
| CIELE | |
|
| |
| Sujet: Re: L'après stage ... Lun 06 Aoû 2007, 13:00 | |
| Salut et désolé pour le retard, j'avais plein de trucs à faire... Premièrement, au Ciele vous êtes plutôt bien lotis (et ça n'est pas un jeux de mots...) en effet, l'ADEME et le région travaillent main dans la main, ce qui permet de financer chaque poste de CIE à 20 000 € par ans contre 15 000 ailleurs... Deuxièmement, les actions qui pourraient auto-financer l'asso ne se limitent pas à des conférences ou des actions péda dans les écoles qui sont relativement mal financées. Les actions dont je te parle sont des actions qui demandent des compétences techniques assez poussées, le tout est de se donner les moyens de ses ambitions et donc d'avoir des salariés formés pour cela (pareil que partout ailleurs...). Les AMO (Assistance à la Maitrise d'ouvrage), CEP (Conseille en énergie Partagé) et autres missions d'accompagnement auprès des collectivités locales sont des actions qui permettent d'être financés à plus de 400€ la journée pour un ETP qui sera en plus de ça pérennisé... elle est pas belle la vie ? Si tu veux plus de renseignement sur nos activités, il ne faut pas hésiter à appeler, il y aurait possibilité de faire des échanges de compétence, je sais par source sur que vous êtes pas mal calés en éducation à l'énergie... Pour me contacter à l'asso : Julien BOURON - Association Alisée Maison des énergies 1 rue julien grolleau 44200 Nantes Mail : jb@alisee.orgtel : 02 40 89 23 22 | |
|
| |
Pierro Un P'tit Vert
| Sujet: Re: L'après stage ... Mer 19 Sep 2007, 14:33 | |
| Hello, je m'excuse aussi pour le retard, j'étais momentannement absent... Je suis bien d'accord avec toi : pour ce qui de l'EIE, le ciele (d'après ce que je connais) n'a aucun souci de financement. Pour le reste comme l'éduc dans les écoles, et bien ils galèrent cette année ( c'est d'ailleur pour ça que des postes ont sautés cet été), comme tu le dis c'est relativement mal financés. Pour le reste, bah rien à redire non plus...
Voila, dsl si on s'était mal compris, mais je crois que nos points de vue se rejoignent. Pour ma part, je suis maintenant dans un espace info à coté de Paris et je dois dire qu'ici, les financements ne posent relativement pas de problème (on est une structure porté et bien soutenue par la mairie).
Merci pour ta réponse. Tchuus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'après stage ... | |
| |
|
| |
| L'après stage ... | |
|