Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques

Forum portant sur les Energies Renouvelables, l'Ecologie et la vie de la Licence VERTE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'équipe du forum souhaite une bonne rentrée aux Verts de la 6e génération !
Fasse que cette année soit une réussite pour vous !
J'espère que vous ne ternirez pas l'image festive donnée par les précédentes promos !
On parle du prochain WE inter-promos ici.
Les nouveaux, n'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il vous intègre dans le groupe de la 6e promo !!


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'après stage ...

Aller en bas 
+8
Benjamin
Fab2
kiwi
JÜJÜ
alex
lefefred
sam
Le Cid
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benjamin
Allant Vert
Allant Vert



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

L'après stage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 15:02

L'évolution interne certe mais je compte pas faire toute ma vie dans la meme boite. Sinon je suis assez d'accord avec les anciens
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

L'après stage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 16:27

La RT2005 en package format tar.bz2 (dsl, j'arrive plus à zipper sous Tux :S)

Sinon le détail du package

Faites en bonne lecture, c'est pas forcement très digeste pour les non-GTE...
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
sam
Vert Luisant
Vert Luisant
sam


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 09/03/2007

L'après stage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 16:52

tu peuxmettre des trucs sur le net d'où tu es? t'as de la chance toi
Revenir en haut Aller en bas
http://samueletjulie.free.fr
JÜJÜ
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
JÜJÜ


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/03/2006

L'après stage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 18:30

yes vieu kiwi, c'est tout à fait vrai, l'évolution en EIE est plus que légère... et pour cause, l'ADEME qui en est le principal financeur considère ces postes comme des tremplins et s'en félicitent... deux hic à tout celà, ça n'est pas à l'ADEME de réaliser des missions de "première embauche", faut pas croire qu'il sont si philanthrope que ça, seulement ça leur donne une bonne excuse pour payer les CIE au lance pierre (hé oui xav, l'ademe file pas beaucoup de fric, si on est a 25% au dessus du smic, c'est grace à nos financeurs autres... CG44, région, angers et nantes métropole...etc sur paris, ou l'ademe est seule à financer, les cie gagnent 1080€ par mois... aie)
De plus, c'est un gros probléme d'avoir une très faible évolution car par la suite, les gens se cassent très vite et il n'ya plus beaucoup d'anciens, et pourtant, il nous en faudrait des gens qui ont de la bouteille !!!

Je vais tout de même finir sur une note positive, les perspectives d'évolution peuvent tout de même être trouvées en diversifiant les activités de l'association autre qu'EIE... mais ça ça va venir... !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionovi.com
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

L'après stage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 18:49

sam a écrit:
désolé de te le dire mais trois ans d'étude c'est à la limite un minimum mais bon c'est déjà bien L'après stage ... - Page 2 Mdr591

Bin voila qui reflète un problème simple :

"Mon fils, tu seras bachelier, tu feras de grandes études (que ca te plaise ou non)"

Cela génère une crise des vocations et aujourd'hui on fait venir des polonais , des portugais et bien d'autres pour construire nos routes, nos immeubles...
Le SMIC doit être réservé aux travailleurs dit "de base" (il n'y a pas de sous métiers, attention je n'ai pas dit ca !) qui n'ont pas les mêmes chances que nous à faire des études...

Bac +3 est devenu un minimum au détriment de tout de qui se trouve en dessous...
Et bien je connais des plombiers chauffagistes qui se font du 3000 € net / mois avec 2 ans d'expérience et un CAP-BEP. D'accord ces gens là ne sont pas des faignasses et ne comptent pas leurs heures, mais ils sont le parfait exemple de ce qui se passe aujourd'hui : ils sont peu nombreux, donc ils savent se faire monnayer.

C'est quelque part aussi un peu notre cas, à la différence que nous sommes coincés entre le conseil énergétique et le technique (au moins pour les GTE, les autres je ne sais pas).

[Le Cid] : ca va mieux avec "chances" ?


Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
JÜJÜ
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
JÜJÜ


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/03/2006

L'après stage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 19:19

Citation :
qui n'ont pas les mêmes aptitudes que nous à faire des études...

On appel ça de l'Eugénisme !!! Attention à ce que tu dis !!!
Certains de tes propos peuvent être mal inrterprétés même si ce ne sont pas exactement tes pensées !!!
Mets les formes quand tu dis des anneries pareilles !!!

Je te remercie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionovi.com
jamesloki
Vert de Terre
Vert de Terre
jamesloki


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : LOUDUN (86)
Date d'inscription : 14/10/2006

L'après stage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 20:10

Sinon on va être obligé de te moderer ce serait le comble quand même...
MDR
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

L'après stage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 20:26

/autoban Le Cid lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
sam
Vert Luisant
Vert Luisant
sam


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 09/03/2007

L'après stage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007, 11:04

je veux dire par là qu'il ne faut pas s'attendre à gagner des milles et des cents tout de suite.
tu sais avec mon GMP l'année dernière et venant de l'iut de nantes , je pouvais trouvé un poste à airbus à 2200€ mais ça corespondait pas à mes valeurs j'ai donc choisie de vivre dans la sobriété loing de tout en abandonnant le ville pour venir .....................à poitiers
(blague à part, pour aibus je crois que j'ai fais le bon choix)


Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://samueletjulie.free.fr
JÜJÜ
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
JÜJÜ


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/03/2006

L'après stage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007, 13:21

c net... airbus c pas le meilleur des plans en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionovi.com
Hypno
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2006

L'après stage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 12:07

il se pourrait bien que je reste là ou je suis apres mon stage (BE conception basse energie).. rien n'est sur mais ya des chances
Revenir en haut Aller en bas
sam
Vert Luisant
Vert Luisant
sam


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 09/03/2007

L'après stage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 12:49

bah si cela arrive t'enmieuxpour toi c'est une placeen or. en plus c'est en allemange donc un peu en avance sur nous quand meme. quand tu seras calé tu reviens et tu montes ta boite qui fais la meme chose et c'est partis Wink
bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://samueletjulie.free.fr
Pierro
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert
Pierro


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/06/2007

L'après stage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007, 20:59

JÜJÜ a écrit:
les perspectives d'évolution peuvent tout de même être trouvées en diversifiant les activités de l'association autre qu'EIE... mais ça ça va venir... !!!

Pour ma part je suis pas sur que ca resoudrait le probleme. Je me base sur ma petite experience ; l'asso ou je suis est un EIE, donc financée à ce titre sur ses actions EIE. Elle fait de nombreuses autres actions en dehors du cadre EIE et ne trouve pas suffisamment de financement...

Bon en meme temps, je sais ce que vous me direz, ca reste un cas spécifique. Je sais pas comment ca marche pour les autres, si leurs actions s'auto-financent...

Enfin ca ne m'empêche pas de vouloir taffer dans un EIE. Mais faut pas être motiver par les thunes c'est clair.

Voila c'était ma pensée du jour. Bonsoir les gens L'après stage ... - Page 2 Bye0011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pierrolefou
JÜJÜ
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
JÜJÜ


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/03/2006

L'après stage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007, 10:30

CIELE ou CLé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionovi.com
Pierro
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert
Pierro


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/06/2007

L'après stage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007, 12:09

CIELE Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pierrolefou
JÜJÜ
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
JÜJÜ


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/03/2006

L'après stage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2007, 13:00

Salut et désolé pour le retard, j'avais plein de trucs à faire...

Premièrement, au Ciele vous êtes plutôt bien lotis (et ça n'est pas un jeux de mots...) en effet, l'ADEME et le région travaillent main dans la main, ce qui permet de financer chaque poste de CIE à 20 000 € par ans contre 15 000 ailleurs...

Deuxièmement, les actions qui pourraient auto-financer l'asso ne se limitent pas à des conférences ou des actions péda dans les écoles qui sont relativement mal financées. Les actions dont je te parle sont des actions qui demandent des compétences techniques assez poussées, le tout est de se donner les moyens de ses ambitions et donc d'avoir des salariés formés pour cela (pareil que partout ailleurs...). Les AMO (Assistance à la Maitrise d'ouvrage), CEP (Conseille en énergie Partagé) et autres missions d'accompagnement auprès des collectivités locales sont des actions qui permettent d'être financés à plus de 400€ la journée pour un ETP qui sera en plus de ça pérennisé... elle est pas belle la vie ?

Si tu veux plus de renseignement sur nos activités, il ne faut pas hésiter à appeler, il y aurait possibilité de faire des échanges de compétence, je sais par source sur que vous êtes pas mal calés en éducation à l'énergie...

Pour me contacter à l'asso :
Julien BOURON - Association Alisée
Maison des énergies
1 rue julien grolleau 44200 Nantes
Mail : jb@alisee.org
tel : 02 40 89 23 22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionovi.com
Pierro
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert
Pierro


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/06/2007

L'après stage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 14:33

Hello, je m'excuse aussi pour le retard, j'étais momentannement absent...
Je suis bien d'accord avec toi : pour ce qui de l'EIE, le ciele (d'après ce que je connais) n'a aucun souci de financement. Pour le reste comme l'éduc dans les écoles, et bien ils galèrent cette année ( c'est d'ailleur pour ça que des postes ont sautés cet été), comme tu le dis c'est relativement mal financés. Pour le reste, bah rien à redire non plus...

Voila, dsl si on s'était mal compris, mais je crois que nos points de vue se rejoignent. Pour ma part, je suis maintenant dans un espace info à coté de Paris et je dois dire qu'ici, les financements ne posent relativement pas de problème (on est une structure porté et bien soutenue par la mairie).

Merci pour ta réponse.
Tchuus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pierrolefou
Contenu sponsorisé





L'après stage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après stage ...   L'après stage ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'après stage ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» offre de stage
» Offre de stage - SyDEV
» Offre de stage "Transport - Dvpt Durable"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques :: Partie Travail :: futur métier-
Sauter vers: