Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques

Forum portant sur les Energies Renouvelables, l'Ecologie et la vie de la Licence VERTE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'équipe du forum souhaite une bonne rentrée aux Verts de la 6e génération !
Fasse que cette année soit une réussite pour vous !
J'espère que vous ne ternirez pas l'image festive donnée par les précédentes promos !
On parle du prochain WE inter-promos ici.
Les nouveaux, n'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il vous intègre dans le groupe de la 6e promo !!


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes economies d'énergie

Aller en bas 
+2
JÜJÜ
mainverte
6 participants
AuteurMessage
mainverte
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 31/07/2007

Mes economies d'énergie Empty
MessageSujet: Mes economies d'énergie   Mes economies d'énergie EmptyMer 01 Aoû 2007, 16:33

Salut !
Comme j'e l'ai déjà évoqué dans un autre post...je vous propose de venir découvrir un site un peu plus sympa graphiquement que d'autres sites :
www.meseconomiesdenergie.com.

A vous de tester et de voir s'il vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
JÜJÜ
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
JÜJÜ


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/03/2006

Mes economies d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Mes economies d'énergie   Mes economies d'énergie EmptyLun 06 Aoû 2007, 12:41

Oui, alors bon, il faut tout de même rester critique lorsque l'on poste ce genre de message car il est intéressant de voir qui est derrière ce jolie site internet...
L'entreprise Vitogaz (http://www.vitogaz.com/), filliale de RUBIS (http://www.rubis.fr/), leader européen de la distribution de GPL...

Désolé, mais moi, je ne ferais pas l'apologie de la stratégie de communication soit disant "écolo" d'un pétrolier car par nature, les mots "écologie" et "pétrolier" sont TOTALement incompatibles...

Energiquement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionovi.com
alex
Gardien du Forum
Gardien du Forum
alex


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : tours
Date d'inscription : 31/03/2006

Mes economies d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Mes economies d'énergie   Mes economies d'énergie EmptyMar 07 Aoû 2007, 10:37

c pour ca que la plupart des marques de panneaux pv appartiennent à des pétrolier (photowatt, bp solar,...) je suis désolé mais faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariecherrier.c.la/
JÜJÜ
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
JÜJÜ


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/03/2006

Mes economies d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Mes economies d'énergie   Mes economies d'énergie EmptyMer 08 Aoû 2007, 17:22

Bien sur qu'il faut faire avec, si les pétroliers investissent dans les énergies renouvelables c'est parce qu'ils sont soucieux de l'environnement, non ? Bien sur que non, c'est bel et bien parce qu'il y a un max de fric à se faire... !!!
Il y a une différence entre vendre un produit qui préserve l'environnement et en avoir conscience... tu es bien placé pour le savoir, tu pourrais t'amuser à dimensionner le double de ce qu'il faut pour une installation solaire thermique, mais tu ne le fais pas... c'est bien parce que tu as une conscience écologique...
Si un groupe pétrolier l'avait, il feraient tout pour développer les EnR (chose qu'ils ne font pas non plus à si vive allure) et ils se dégageraient peu à peu de leur activité pétrolière... mais ça n'est pas le cas car en plus de développer leurs activités EnR (accessoirement pour anticiper le fait qu'on aura bientot plus de pétrole et parce que l'écolo est à la mode et donc qu'il y a un marché juteux...), ils pompent à bloc sur les puits de pétrole et en vendent plus qu'ils n'en ont jamais vendu... et bien entendu, les bénéfices suivent...

alors nan, je ne me résignerais jamais à faire l'apologie de ces gros cons !!!

Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionovi.com
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

Mes economies d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Mes economies d'énergie   Mes economies d'énergie EmptyJeu 09 Aoû 2007, 02:39

Je dirai simplement que ce sont eux qui ont le pognon, il ne faut surtout pas les rejeter comme ça.
Sinon ce ne sont pas les gouvernements qui vont mettre des milliards dans des moyens de production industriel...

Ces gens là vont encore se faire de l'argent, ok, mais ils ont les moyens d'amorcer très rapidement l'industrie du renouvelable (c'est pas avec l'usine de Clipsol qu'on va satisfaire les demandes en France en terme de solaire...).
A défaut de nous faire envahir par les chinois et leurs capteurs fabriqués dans des conditions déplorables, je préfère savoir que Total ou autre lance xXx M€ dans une usine en Europe pour fabriquer des capteurs, et avec les larges financements, ajouter une section "Recherche" à leur usine, ce qui manque largement chez nous aussi (sauf Technolac en Savoie et un centre à Toulouse dont je n'ai plus le nom en tête...).

Après si on trouve des capitaux qui ne sentent pas le prétrole, c'est toujours mieux...
Remarque... Que dirait-on si c'est Dassaut Industrie qui lance une politique de production EnR dans les mois à venir... De beaux capteurs solaires financés par la vente d'armes de guerre à des pays pour une histoire de ... pétrole... Décidement, on retrouve ce foutu combustible bousilleur de planète partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
jamesloki
Vert de Terre
Vert de Terre
jamesloki


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : LOUDUN (86)
Date d'inscription : 14/10/2006

Mes economies d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Mes economies d'énergie   Mes economies d'énergie EmptyVen 10 Aoû 2007, 20:28

Je suis daccord avec toi JUJU, moi je pense que tous les grands pétroliers qui font du renouvelable ce n'est pas vraiment pour un souci écologique mais plutot pour un souci de pognon.

Ils sont intelligents, car le seul truc qui pourrait faire que plus personnes ne veuilles de pétrole c'est les EnR. En effet si on arrive à développer les EnR jusqu'à en arriver au point où le pétrole devient ininterressant c'est toute leur industrie qui tombe à l'eau.
Alors que là en investissant dans les EnR ca leur permet de garder un oeil sur le marché mondial, de ce fait il peuvent gérer le marché et faire en sorte que les EnR ne prennent pas le pas sur le pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Lutine Ecolo
Vert de Terre
Vert de Terre
Petite Lutine Ecolo


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2007

Mes economies d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Mes economies d'énergie   Mes economies d'énergie EmptySam 21 Fév 2009, 20:38

le lien vers une vidéo sur les économies d'énergie, pas mal !

https://www.youtube.com/watch?v=1-g73ty9v04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes economies d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Mes economies d'énergie   Mes economies d'énergie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes economies d'énergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées pour faire des économies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques :: Partie énergies renouvelables et Ecologie :: Divers :: Liens Internet-
Sauter vers: