Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques

Forum portant sur les Energies Renouvelables, l'Ecologie et la vie de la Licence VERTE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'équipe du forum souhaite une bonne rentrée aux Verts de la 6e génération !
Fasse que cette année soit une réussite pour vous !
J'espère que vous ne ternirez pas l'image festive donnée par les précédentes promos !
On parle du prochain WE inter-promos ici.
Les nouveaux, n'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il vous intègre dans le groupe de la 6e promo !!


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Idées pour faire des économies

Aller en bas 
+4
Le Cid
zac
JÜJÜ
Vivi
8 participants
AuteurMessage
Vivi
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Vivi


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : Lucé
Date d'inscription : 31/03/2006

Idées pour faire des économies Empty
MessageSujet: Idées pour faire des économies   Idées pour faire des économies EmptyMar 30 Mai 2006, 12:14

Ce message n'apporte rien, seulement pour demander au gens du forum d'inscrire toutes leurs idées pour faire la moindre petite économie d'énergie, sans que se soit n'importe quoi comme récupérer le méthane quand on pète pour re-remplir notre briquet, merci mais ça fonctione pas (j'ai testé!!! et même ça brule!!! pale )
Donc toutes idées constructives, pertinentes et intelligentes.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
JÜJÜ
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
JÜJÜ


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/03/2006

Idées pour faire des économies Empty
MessageSujet: Re: Idées pour faire des économies   Idées pour faire des économies EmptyMar 30 Mai 2006, 12:22

Chose que tout le monde connait, changer les lampes à incandescance par des lampes basse conso ou à diode...
Mettre un pull quand il fait 19°C dans la maison au lieu de monter le termostat à 22°C (1°c de moins c'est 7% d'économie de chauffage)
Polette, pourrais tu nous parler des pommes de douche et des embouts de robinet à surpression qui économisent 30% de l'ECS ??? (fonctionnement, liens, adresses des fabricants/distributeurs, cout...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionovi.com
zac
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert
zac


Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : réunion
Date d'inscription : 03/05/2006

Idées pour faire des économies Empty
MessageSujet: Re: Idées pour faire des économies   Idées pour faire des économies EmptyJeu 15 Juin 2006, 23:45

salut
1:récupérer tout ce qu'on consome à la décheterie voiture frigo tv ordi etc....
2:vivre avec le cycle solaire et en autosuffisance alimentaire.
3:récupérer l'eau du toit.
4:produire son courant,turbine si t'as un ruisseau près de chez toi,ou photovoltaïque.
5:supprimer les gros consomateur,frigo lave linge traditionnel etc.....
6:toilette sèche.
7:mettre l'essence et le gaz oil à 10€ le litre (ça obligerais a produire là ou on consomme).
8:construire sa maison en réfléchissant et non en suivant les délires d'un archi.
9:mettre paris et washington dans une bulle afin que les politiques agissent avant d'ètre asphyxier geek
10:j' en ai encore plein,mais si je continue je vais me faire descendre par total ou edf
@+
zac
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Vivi


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : Lucé
Date d'inscription : 31/03/2006

Idées pour faire des économies Empty
MessageSujet: Re: Idées pour faire des économies   Idées pour faire des économies EmptyDim 25 Fév 2007, 22:04

un chti lien vers un moyen qui va permettre de faire pas mal déconomie d'énergie, enfin c'est mon avis

http://www.lampeled.com/1-Ampoule_a_led_E27.html
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

Idées pour faire des économies Empty
MessageSujet: Re: Idées pour faire des économies   Idées pour faire des économies EmptyLun 26 Fév 2007, 00:09

Enfin des ampoules LED à bas prix ! Bien joué Vivi
Il manque juste un petit truc sur ce site : 2W en LED, ca vaut quoi en équivalent incandescent ??
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
Vivi
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Vivi


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : Lucé
Date d'inscription : 31/03/2006

Idées pour faire des économies Empty
MessageSujet: Re: Idées pour faire des économies   Idées pour faire des économies EmptyLun 26 Fév 2007, 10:05

je sais, j'ai bien vu, mais déjà trouver des led à se prix la c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Vivi


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : Lucé
Date d'inscription : 31/03/2006

Idées pour faire des économies Empty
MessageSujet: Re: Idées pour faire des économies   Idées pour faire des économies EmptyLun 26 Fév 2007, 13:31

http://www.demain-la-terre.net/Les-ampoules-a-LEDs

je viens de trouver ce site qui fait lien avec d'autre, il est pas mal et explique à quel utilité sont vraiment destinées les LEDs.

Car pour le moment il vaut mieu utiliser les fluocompacts pour l'éclairage d'ambiance et les LEDs pour remplacer les spots halogènes qui consomme affreusement.
Revenir en haut Aller en bas
jamesloki
Vert de Terre
Vert de Terre
jamesloki


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : LOUDUN (86)
Date d'inscription : 14/10/2006

Idées pour faire des économies Empty
MessageSujet: Re: Idées pour faire des économies   Idées pour faire des économies EmptyVen 09 Mar 2007, 17:36

C'est vraiment bien que ca se developpe. Et puis ils commencent à faire des trucs qui eclairent bien. J'ai regardé un spot à 48 leds sur lampled.com, ca doit méchament faire mal quand tu te place en dessous, à mon avis tu ne peux pas regarder au plafond, lol.
Mais au final c'est peut être trop directif comme éclairage...
Revenir en haut Aller en bas
mainverte
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 31/07/2007

Idées pour faire des économies Empty
MessageSujet: Une nouvelle idée pour faire des économies   Idées pour faire des économies EmptyMar 31 Juil 2007, 20:03

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce site donc je découvre au fur et à mesure. Si vous voyez des erreurs, merci de me les signaler, ce serait cool. Very Happy

J'ai découvert il y a peu de temps un site Internet www.meseconomiesdenergie.com dans lequel il y a pleins d'idées pour faire des économies d'énergie (normal, c'est son nom Smile !!!) au travers une roulette qui permet de choisir de faire des économies :
- en vacances
- au bureau
- a la maison
- au jardin
...

C'est vraiment sympa comme site, tout est travailler autour de "sauver la planète", un peu dans le genre "Heroes"...

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

Idées pour faire des économies Empty
MessageSujet: Re: Idées pour faire des économies   Idées pour faire des économies EmptySam 04 Aoû 2007, 11:51

Site sympathique et plein de bonne volonté. C'est le minimum que chacun devrait appliquer dans la vie de tous les jours... Mais quand je vois encore que certains prennent la voiture pour faire 500 m.... Idées pour faire des économies Violence

Un seul petit bémol.... Sponso par Vitogaz (remarquez, ca change de EDF et Total)
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
yéyé right side
Allant Vert
Allant Vert



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 05/10/2006

Idées pour faire des économies Empty
MessageSujet: Re: Idées pour faire des économies   Idées pour faire des économies EmptySam 04 Aoû 2007, 17:36

Tu c quand le prix de l'essence au Vénézuela est de 2€ pour 70 litres ils prennent même la voiture pour faire 100 m c en truc de fou. Il y a un gaspillage de folie et quand on le parle de pollution c pas eux mais les grosses unsines américaines et européens

En gros c toujours la fautre du voisin ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

Idées pour faire des économies Empty
MessageSujet: Re: Idées pour faire des économies   Idées pour faire des économies EmptyMar 07 Aoû 2007, 02:31

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Dire que je viens de faire un plein de 30L pour 41 € Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ...
A ce prix là je fais bien gaffe avec ma bagnole... J'ai remarqué autour de moi que le covoiturage s'impose de plus en plus, le fait de prendre sa voiture pour rien commence à disparaitre...
Par contre j'ai l'impression de croiser de plus en plus de "4X4" citadins... Heureusement que je me balade pas avec mon couteau suisse sur moi sinon j'en aurai explosé des pneux déjà Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
jamesloki
Vert de Terre
Vert de Terre
jamesloki


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : LOUDUN (86)
Date d'inscription : 14/10/2006

Idées pour faire des économies Empty
MessageSujet: Re: Idées pour faire des économies   Idées pour faire des économies EmptyVen 10 Aoû 2007, 20:18

Moi en ce moment je tourne à 50€ d'essence par semaine soit 400 à 500 km... .
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

Idées pour faire des économies Empty
MessageSujet: Re: Idées pour faire des économies   Idées pour faire des économies EmptyMar 14 Aoû 2007, 01:12

A croire que tu as monté un V6 dans la fiesta...
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
jamesloki
Vert de Terre
Vert de Terre
jamesloki


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : LOUDUN (86)
Date d'inscription : 14/10/2006

Idées pour faire des économies Empty
MessageSujet: Re: Idées pour faire des économies   Idées pour faire des économies EmptyMer 15 Aoû 2007, 12:56

Erf j'aimerais bien...
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Vivi


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : Lucé
Date d'inscription : 31/03/2006

Idées pour faire des économies Empty
MessageSujet: Re: Idées pour faire des économies   Idées pour faire des économies EmptyVen 31 Aoû 2007, 11:19

Putain de merde, 50€ par semaine et tu ne fait que 400 à 500 km!!! Shocked
achète toi un 4x4 urbain tu consommera autant mais tu gagneras certainement en confort. lol!
Il faut arréter d'appuier sur la pédale, tout doux avec l'accélérateur, perso je fais 700 km avec ma petite 306 1,4L essence de 1994, et je suis passé à 5,3L au 100 km, mais c'est pas sans ralentir.
Il faut savoir prendre son temps dans la vie, et ça sert à rien d'essayer de gagner 2 min sur un parcour qui en fait 20 normalement, ça bouffe juste plus d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Gardien du Forum
Gardien du Forum
alex


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : tours
Date d'inscription : 31/03/2006

Idées pour faire des économies Empty
MessageSujet: Re: Idées pour faire des économies   Idées pour faire des économies EmptyVen 31 Aoû 2007, 12:32

moi c cool c la boite qui paye alors comme ca je prends la voiture pour faire 100 m c gratos!!
rien a foutre de la couche d'ozone Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mariecherrier.c.la/
Contenu sponsorisé





Idées pour faire des économies Empty
MessageSujet: Re: Idées pour faire des économies   Idées pour faire des économies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour faire des économies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes economies d'énergie
» On peut le faire !!!
» Solaire, tu peux le faire
» Ou faire sa licence pro VERTE???
» Publicité TV pour le FOD !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques :: Partie énergies renouvelables et Ecologie :: Energies renouvelables :: Les économies d'énergie-
Sauter vers: