| Idées pour faire des économies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vivi Gardien du Forum
Nombre de messages : 341 Age : 39 Localisation : Lucé Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Idées pour faire des économies Mar 30 Mai 2006, 12:14 | |
| Ce message n'apporte rien, seulement pour demander au gens du forum d'inscrire toutes leurs idées pour faire la moindre petite économie d'énergie, sans que se soit n'importe quoi comme récupérer le méthane quand on pète pour re-remplir notre briquet, merci mais ça fonctione pas (j'ai testé!!! et même ça brule!!! ) Donc toutes idées constructives, pertinentes et intelligentes. Merci à vous | |
|
| |
JÜJÜ Grand Maitre du Forum
Nombre de messages : 335 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Idées pour faire des économies Mar 30 Mai 2006, 12:22 | |
| Chose que tout le monde connait, changer les lampes à incandescance par des lampes basse conso ou à diode... Mettre un pull quand il fait 19°C dans la maison au lieu de monter le termostat à 22°C (1°c de moins c'est 7% d'économie de chauffage) Polette, pourrais tu nous parler des pommes de douche et des embouts de robinet à surpression qui économisent 30% de l'ECS ??? (fonctionnement, liens, adresses des fabricants/distributeurs, cout...) | |
|
| |
zac Un P'tit Vert
Nombre de messages : 24 Age : 60 Localisation : réunion Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Idées pour faire des économies Jeu 15 Juin 2006, 23:45 | |
| salut 1:récupérer tout ce qu'on consome à la décheterie voiture frigo tv ordi etc.... 2:vivre avec le cycle solaire et en autosuffisance alimentaire. 3:récupérer l'eau du toit. 4:produire son courant,turbine si t'as un ruisseau près de chez toi,ou photovoltaïque. 5:supprimer les gros consomateur,frigo lave linge traditionnel etc..... 6:toilette sèche. 7:mettre l'essence et le gaz oil à 10€ le litre (ça obligerais a produire là ou on consomme). 8:construire sa maison en réfléchissant et non en suivant les délires d'un archi. 9:mettre paris et washington dans une bulle afin que les politiques agissent avant d'ètre asphyxier 10:j' en ai encore plein,mais si je continue je vais me faire descendre par total ou edf @+ zac | |
|
| |
Vivi Gardien du Forum
Nombre de messages : 341 Age : 39 Localisation : Lucé Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Idées pour faire des économies Dim 25 Fév 2007, 22:04 | |
| | |
|
| |
Le Cid Grand Maitre du Forum
Nombre de messages : 662 Age : 37 Localisation : Free Bugey !! Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Idées pour faire des économies Lun 26 Fév 2007, 00:09 | |
| Enfin des ampoules LED à bas prix ! Bien joué Vivi Il manque juste un petit truc sur ce site : 2W en LED, ca vaut quoi en équivalent incandescent ?? | |
|
| |
Vivi Gardien du Forum
| Sujet: Re: Idées pour faire des économies Lun 26 Fév 2007, 10:05 | |
| je sais, j'ai bien vu, mais déjà trouver des led à se prix la c'est cool | |
|
| |
Vivi Gardien du Forum
| Sujet: Re: Idées pour faire des économies Lun 26 Fév 2007, 13:31 | |
| http://www.demain-la-terre.net/Les-ampoules-a-LEDsje viens de trouver ce site qui fait lien avec d'autre, il est pas mal et explique à quel utilité sont vraiment destinées les LEDs. Car pour le moment il vaut mieu utiliser les fluocompacts pour l'éclairage d'ambiance et les LEDs pour remplacer les spots halogènes qui consomme affreusement. | |
|
| |
jamesloki Vert de Terre
Nombre de messages : 613 Age : 38 Localisation : LOUDUN (86) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Idées pour faire des économies Ven 09 Mar 2007, 17:36 | |
| C'est vraiment bien que ca se developpe. Et puis ils commencent à faire des trucs qui eclairent bien. J'ai regardé un spot à 48 leds sur lampled.com, ca doit méchament faire mal quand tu te place en dessous, à mon avis tu ne peux pas regarder au plafond, lol. Mais au final c'est peut être trop directif comme éclairage... | |
|
| |
mainverte Un P'tit Vert
| Sujet: Une nouvelle idée pour faire des économies Mar 31 Juil 2007, 20:03 | |
| Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur ce site donc je découvre au fur et à mesure. Si vous voyez des erreurs, merci de me les signaler, ce serait cool. J'ai découvert il y a peu de temps un site Internet www.meseconomiesdenergie.com dans lequel il y a pleins d'idées pour faire des économies d'énergie (normal, c'est son nom !!!) au travers une roulette qui permet de choisir de faire des économies : - en vacances - au bureau - a la maison - au jardin ... C'est vraiment sympa comme site, tout est travailler autour de "sauver la planète", un peu dans le genre "Heroes"... A voir... | |
|
| |
Nombre de messages : 662 Age : 37 Localisation : Free Bugey !! Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Idées pour faire des économies Sam 04 Aoû 2007, 11:51 | |
| Site sympathique et plein de bonne volonté. C'est le minimum que chacun devrait appliquer dans la vie de tous les jours... Mais quand je vois encore que certains prennent la voiture pour faire 500 m.... Un seul petit bémol.... Sponso par Vitogaz (remarquez, ca change de EDF et Total) | |
|
| |
yéyé right side Allant Vert
Nombre de messages : 167 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Idées pour faire des économies Sam 04 Aoû 2007, 17:36 | |
| Tu c quand le prix de l'essence au Vénézuela est de 2€ pour 70 litres ils prennent même la voiture pour faire 100 m c en truc de fou. Il y a un gaspillage de folie et quand on le parle de pollution c pas eux mais les grosses unsines américaines et européens
En gros c toujours la fautre du voisin ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées pour faire des économies Mar 07 Aoû 2007, 02:31 | |
| | |
|
| |
jamesloki Vert de Terre
Nombre de messages : 613 Age : 38 Localisation : LOUDUN (86) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Idées pour faire des économies Ven 10 Aoû 2007, 20:18 | |
| Moi en ce moment je tourne à 50€ d'essence par semaine soit 400 à 500 km... . | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées pour faire des économies Mar 14 Aoû 2007, 01:12 | |
| A croire que tu as monté un V6 dans la fiesta... | |
|
| |
jamesloki Vert de Terre
| Sujet: Re: Idées pour faire des économies Mer 15 Aoû 2007, 12:56 | |
| | |
|
| |
Vivi Gardien du Forum
| Sujet: Re: Idées pour faire des économies Ven 31 Aoû 2007, 11:19 | |
| Putain de merde, 50€ par semaine et tu ne fait que 400 à 500 km!!! achète toi un 4x4 urbain tu consommera autant mais tu gagneras certainement en confort. Il faut arréter d'appuier sur la pédale, tout doux avec l'accélérateur, perso je fais 700 km avec ma petite 306 1,4L essence de 1994, et je suis passé à 5,3L au 100 km, mais c'est pas sans ralentir. Il faut savoir prendre son temps dans la vie, et ça sert à rien d'essayer de gagner 2 min sur un parcour qui en fait 20 normalement, ça bouffe juste plus d'essence. | |
|
| |
alex Gardien du Forum
Nombre de messages : 337 Age : 41 Localisation : tours Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Idées pour faire des économies Ven 31 Aoû 2007, 12:32 | |
| moi c cool c la boite qui paye alors comme ca je prends la voiture pour faire 100 m c gratos!! rien a foutre de la couche d'ozone | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées pour faire des économies | |
| |
|
| |
| Idées pour faire des économies | |
|