Le Cid Grand Maitre du Forum
Nombre de messages : 662 Age : 37 Localisation : Free Bugey !! Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Publicité TV pour le FOD !!! Jeu 27 Sep 2007, 20:50 | |
| Il s'agit d'un article impulsif, suite à une scéance publicité dans la télévision : je suis tombé là dessus, autant dire que j'ai bondit dans le canapé... http://www.ecofioul.org/Associer les mots fioul et éco(-logie, -nomie...) me sidère... C'est l'énergie la plus chère du moment, probablement l'une des plus polluantes. Au lieu de remplacer tous les vieux bruleurs fiouls crasseux, on nous refile une couche publicitaire pour cette énergie du siècle dernier ! Extrait du site : - Citation :
- Notre mission
* Favoriser les économies d’énergie chez les consommateurs * Avec la mise en application de la loi de Programme fixant les Orientations de la Politique Energétique, les professionnels de la distribution du fioul domestique s’engagent dans la maîtrise de la consommation d’énergie. Pour être plus efficaces dans leur action et coordonner leurs efforts, ces professionnels ont décidé de se regrouper au sein de l’association Ecofioul. * Ecofioul a pour mission de fédérer les distributeurs de fioul domestique afin de coordonner une action efficace de maîtrise des consommations des utilisateurs. L’association apporte aux distributeurs des informations sur les solutions les plus efficaces et favorise la formation professionnelle des intervenants en liaison avec l’association pour l’utilisation performante du fioul domestique (Chauffage Fioul). Bon, il ne manque plus qu'une petite pub pour l'infracable et les grilles-pains, et on se crorait revenu à l'époque de la bi-énergie FOD + Elec... Certes la volonté est bonne, mais ils auraient mieux fait d'expliquer comment on remplace une chaudière FOD par une alternative se basant sur les énergies renouvelables (oui je pense au bois-énergie ) | |
|
sil20 Pic-Vert
Nombre de messages : 40 Age : 46 Localisation : Blaslay (VIENNE) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Publicité TV pour le FOD !!! Ven 28 Sep 2007, 09:45 | |
| tiens d'ailleur, y'a un arrivage de grille-pain (convecteur electrique pour les non-initiés) à thermostat méca à Brico Dépot, dépéchez-vous y'en aura pas pour tout le monde (à partir de 22€) J'avais déjà vu ce site en faisant des recherches et j'avais bien "rigolé" aluciné!! | |
|