Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques

Forum portant sur les Energies Renouvelables, l'Ecologie et la vie de la Licence VERTE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'équipe du forum souhaite une bonne rentrée aux Verts de la 6e génération !
Fasse que cette année soit une réussite pour vous !
J'espère que vous ne ternirez pas l'image festive donnée par les précédentes promos !
On parle du prochain WE inter-promos ici.
Les nouveaux, n'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il vous intègre dans le groupe de la 6e promo !!


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Logiciels de dimensionnement photovoltaïque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert
Stan


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 22/09/2007

Logiciels de dimensionnement photovoltaïque Empty
MessageSujet: Logiciels de dimensionnement photovoltaïque   Logiciels de dimensionnement photovoltaïque EmptyMar 25 Mar 2008, 19:33

Salut à tous !!! Cool

En cette ère de modernisation permanente, je recherche un logiciel qui pourrait m'aider à être plus précis pour des dimensionnements et chiffrages d'installations photovoltaïques.
J'ai téléchargé les versions de démo de PVSyst et PVSol mais elles ne sont pas très complètes et j'ai du mal à me faire une opinion ... Est-ce que quelqu'un aurait par hasard déjà taté de l'un ou de l'autre et serait en mesure de m'orienter dans mon choix ? (aucune allusion à ce que quiconque aurait pu tater d'autre et qui s'éloignerait du sujet Rolling Eyes )

Merci.

Stan Logiciels de dimensionnement photovoltaïque Inclass5
Revenir en haut Aller en bas
POLO
Allant Vert
Allant Vert
POLO


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : St Aubin le Cloud (7.9)
Date d'inscription : 24/03/2007

Logiciels de dimensionnement photovoltaïque Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de dimensionnement photovoltaïque   Logiciels de dimensionnement photovoltaïque EmptyMar 25 Mar 2008, 20:03

je connais bien quelqu'un qui pourrait disposer d'un tel outil, on l'appelle al...al capote, alias dave trade international, alias davy bruyère de la promo 2006-2007.
en stage il a créé une ptite feuille excel sympathique pour un dimensionnement d'installations...
Fodrait que tu parvienne à prendre contact avec lui...
Bon courage dans ta quète stanley!!
Revenir en haut Aller en bas
alex
Gardien du Forum
Gardien du Forum
alex


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : tours
Date d'inscription : 31/03/2006

Logiciels de dimensionnement photovoltaïque Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de dimensionnement photovoltaïque   Logiciels de dimensionnement photovoltaïque EmptyMer 26 Mar 2008, 12:52

Moi j'utilise PV syst je le trouve au contraire super complet tu as tous les type de modules disponibles il te permet de bien dimensionner tes strings de modules tes onduleurs tes sections de cables etc...
en plus tu peut modéliser tes masques proches en 3D et faire des simulations d'ombrages afin de bien les prendre en comptes dans la production
pour moi y a pas mieux, en même temps j'ai eu une formation à l'ines avec le concepteur du logiciel donc ca aide
Revenir en haut Aller en bas
http://mariecherrier.c.la/
dufour3
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Nombre de messages : 1
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2011

Logiciels de dimensionnement photovoltaïque Empty
MessageSujet: PVSYST   Logiciels de dimensionnement photovoltaïque EmptyMar 08 Mar 2011, 13:31

Bonjour,

Votre tutoriel est très bien fait.

J'ai pour ma part suivi une formation d'une journée sur le logiciel PV-SYST à SOLIS INGENIERIE.

En une journée, j'ai appris à me servir de PV-SYST avec toutes les explications sur le photovoltaïques (diodes by-pass, choix des onduleurs, etc.)

Bon, ca coute 400 € la journée, c'est ca le seul point faible de cette solution. Mais comme j'étais au chômage, je me suis fais rembourser la formation.

Voilà, à +

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciels de dimensionnement photovoltaïque Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de dimensionnement photovoltaïque   Logiciels de dimensionnement photovoltaïque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciels de dimensionnement photovoltaïque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doc Photovoltaïque
» Le photovoltaïque est-il polluant?
» Technicien photovoltaïque (37)
» Site sur le Solaire Photovoltaïque
» Chargé de projet photovoltaïque La Réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques :: Partie énergies renouvelables et Ecologie :: Energies renouvelables :: Les Technologies :: Le solaire photovoltaïque-
Sauter vers: