Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques

Forum portant sur les Energies Renouvelables, l'Ecologie et la vie de la Licence VERTE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'équipe du forum souhaite une bonne rentrée aux Verts de la 6e génération !
Fasse que cette année soit une réussite pour vous !
J'espère que vous ne ternirez pas l'image festive donnée par les précédentes promos !
On parle du prochain WE inter-promos ici.
Les nouveaux, n'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il vous intègre dans le groupe de la 6e promo !!


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Poursuite d'étude apres la licence

Aller en bas 
+3
kiwi
JÜJÜ
jamesloki
7 participants
AuteurMessage
jamesloki
Vert de Terre
Vert de Terre
jamesloki


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : LOUDUN (86)
Date d'inscription : 14/10/2006

Poursuite d'étude apres la licence Empty
MessageSujet: Poursuite d'étude apres la licence   Poursuite d'étude apres la licence EmptyVen 19 Jan 2007, 22:31

Salut tout le monde, Poursuite d'étude apres la licence Bye0011
on parle beaucoup de jobs mais pourquoi pas poursuivre les études apres notre licence verte (en tout cas moi je veux poursuivre), même si ce n'est pas sa vocation première d'après vous quelles sont les poursuites envisageables?
Revenir en haut Aller en bas
JÜJÜ
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
JÜJÜ


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/03/2006

Poursuite d'étude apres la licence Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'étude apres la licence   Poursuite d'étude apres la licence EmptyDim 21 Jan 2007, 04:41

Même si aucun de la première promo n'a poussé plus loin ses études, il est vrai kil existe des formations de type master dans le domaine, il y a juste a savoir que les licence (pas pro) sont privilégiées...
Parmis ces master, je sais qu'il existe le VERDEC à chambéry, il y en a un à corte (en corse) et un autre à la rochelle (fonctinne avec dautres université d'europe)... ce sont des pistes qui restent à approfondire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionovi.com
kiwi
Gardien du Forum
Gardien du Forum
kiwi


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 31/03/2006

Poursuite d'étude apres la licence Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'étude apres la licence   Poursuite d'étude apres la licence EmptyDim 21 Jan 2007, 19:14

y a aussi que pour une poursuites d'études, une lettre de recommandations est souvent demandée, et l'IUT de Poitiers ne la donnera pas. en effet leur position, et elle est compréhensible, est de dire : "une licence professionnelle, c'est pour aller bosser derrière". je m'avance un peu, mais je crois qu'ils ont une obligation de résultat, à savoir que si tant de % ne bosse pas quelque mois après l'obtention de la licence, ils risquent de devoir la fermer.
de plus, pour avoir moi-même voulu poursuivre, les master en EnR prennent en priorité des gens venant de cursus universitaire classique. en gros, quand tu vois le programme des deux ans, tu te dit que un mec qui a fait DUT GTE + LP VERTE, il apprend pas grand chose.
enfin, rien ne t'empeche de faire les dossiers pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
jamesloki
Vert de Terre
Vert de Terre
jamesloki


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : LOUDUN (86)
Date d'inscription : 14/10/2006

Poursuite d'étude apres la licence Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'étude apres la licence   Poursuite d'étude apres la licence EmptyMer 14 Mar 2007, 18:59

J'avais vu qu il y avait quelques écoles mais c'est vrai que c'est pas trop dans le coin (sauf la rochelle).
Je respecte le point de vu de l'iut mais ca me ferait chier de me dire que j'ai que ma licence pro pour monter une entreprise, parce que honnetement je ne pense pas avoir acquis assez de connaissances et je ne voudrais pas me reposer que sur une éventuelle experience professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
anliz
Allant Vert
Allant Vert
anliz


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Angers/Orléans
Date d'inscription : 16/03/2007

Poursuite d'étude apres la licence Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'étude apres la licence   Poursuite d'étude apres la licence EmptySam 17 Mar 2007, 17:08

Sur ce site, tu as tous les masters concernant les enr en France : http://www.greenpeace.org/france/solargeneration/agir/formations/masters
Mais franchement les programmes de ces masters ressemblent de près à celui de la licence! Excepté les masters européens ki on l'air pa mal! mai ils sont accessibles qu'au niveau bac+4 alor fo encor fair une anné pourrie pour y accéder!
Voila maintenant c a toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
jamesloki
Vert de Terre
Vert de Terre
jamesloki


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : LOUDUN (86)
Date d'inscription : 14/10/2006

Poursuite d'étude apres la licence Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'étude apres la licence   Poursuite d'étude apres la licence EmptyLun 19 Mar 2007, 14:31

Merci pour ton aide, je vais regarder ce que ca donne... même si au final je voudrais rester sur poitiers... (ca va être dur je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert
Arno


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/11/2007

Poursuite d'étude apres la licence Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'étude apres la licence   Poursuite d'étude apres la licence EmptyMer 28 Nov 2007, 11:25

Salut les vert' de terre,

Concernant la formation à La Rochelle : Master I3ER (Intégration de l'Efficacité Energétique et des Energise Renouvelables dans les bâtiments), vous pouvez aller sur le site internet et sur le forum.

Bonne continuation à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoabita.com
POLO
Allant Vert
Allant Vert
POLO


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : St Aubin le Cloud (7.9)
Date d'inscription : 24/03/2007

Poursuite d'étude apres la licence Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'étude apres la licence   Poursuite d'étude apres la licence EmptyVen 07 Déc 2007, 19:20

personnellement c'est le parcours du combattant que je suis en train de tenter (I3ER). bon pour l'instant j'avoue la L3 c un peu la misère fo rattrapper le niveau de tous ceux qui viennent de GC (DUT ou fac) et c un peu cho... En plus les maths c un truc de fou, la topographie, la gestion de chantier, la méca du batiment....Sans oublier la trans chal, matière à gros coef, du pain béni ds cette filière pr un gte pur souche comme moi, sauf que c tendu aussi on a fé tout le programme de trans chal (rayonnement, conduction RP + RV, convection) depuis la rentrée....la il reste 2 semaines avant noël et ya tous les partiels qui tombe ca va faire très mal!!
Mais c'est intéressant et c juste une année de merde a passer avant le master ou la c déjà plus spécifique et donc plus intéressant. si yen a ki veulent des conseils sur la filière de la rochelle hésitez pas je suis au coeur du problème....

PS en tout cas ici il fé trop beau...nananananèr pour ceux ki st a poitiers...
Revenir en haut Aller en bas
funkyvince
Ragondin Vert
Ragondin Vert
funkyvince


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : laisse tomber tu trouvera jamais
Date d'inscription : 05/04/2006

Poursuite d'étude apres la licence Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'étude apres la licence   Poursuite d'étude apres la licence EmptyJeu 27 Déc 2007, 14:53

eh polo il faudra que je vienne te voir sur la rochelle histoire qu on aille se jeter un pti godet ensemble!!
bon courage en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
POLO
Allant Vert
Allant Vert
POLO


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : St Aubin le Cloud (7.9)
Date d'inscription : 24/03/2007

Poursuite d'étude apres la licence Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'étude apres la licence   Poursuite d'étude apres la licence EmptyDim 13 Jan 2008, 17:40

pas de souci vince je t'attend de pied ferme....
la guignette est ouverte on ira se rincer le gosier ensemble!!!
Revenir en haut Aller en bas
funkyvince
Ragondin Vert
Ragondin Vert
funkyvince


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : laisse tomber tu trouvera jamais
Date d'inscription : 05/04/2006

Poursuite d'étude apres la licence Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'étude apres la licence   Poursuite d'étude apres la licence EmptyLun 14 Jan 2008, 15:43

a cette vieille guignette!!!
ben je t appelle des que j y vais mais ce ne sera pas avant fevrier je pense...

Si tu es sur niort tu peux passer chez wam aussi!
J'aurais les glacons...
A +
Revenir en haut Aller en bas
POLO
Allant Vert
Allant Vert
POLO


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : St Aubin le Cloud (7.9)
Date d'inscription : 24/03/2007

Poursuite d'étude apres la licence Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'étude apres la licence   Poursuite d'étude apres la licence EmptyLun 11 Fév 2008, 21:25

février c commencé mon vieux vince alors j'espère ke ta pas oublié ta promesse...en tout cas si tu doit venir essaye de pas trainer car qd les partiels vont tomber jpense que joré pas trop de tps pr me rincer le gosier...
A bientôt j'espère, appelle moi qd ta du neuf!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poursuite d'étude apres la licence Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'étude apres la licence   Poursuite d'étude apres la licence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poursuite d'étude apres la licence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'après stage ...
» Après la licence???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques :: Partie Travail :: futur métier-
Sauter vers: