Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques

Forum portant sur les Energies Renouvelables, l'Ecologie et la vie de la Licence VERTE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'équipe du forum souhaite une bonne rentrée aux Verts de la 6e génération !
Fasse que cette année soit une réussite pour vous !
J'espère que vous ne ternirez pas l'image festive donnée par les précédentes promos !
On parle du prochain WE inter-promos ici.
Les nouveaux, n'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il vous intègre dans le groupe de la 6e promo !!


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Après la licence???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pape-idi
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2007

Après la licence??? Empty
MessageSujet: Après la licence???   Après la licence??? EmptyMar 02 Déc 2008, 21:07

Bonjour à tous, si vous ne me connaissez pas c'est normal! A vrai dire je ne suis qu'un imposteur de passage sur votre merveilleux forum Smile

En fait, je suis en Licence pro MEER à Belfort, et il ya un peu plus d'un an j'avais déjà demandé sur ce forum quel est le nombre de demande par an pour les licence ds le domaine des energies renouvelables. Les chiffres m'avaient désespéré, d'ailleurs j'avais pas été pris. Alors au moment ou j'allais me decider à acheter un camion et un gauffrier pour aller en vendre sur le campus universitaire, voilà que finalemement j'ai été pris! (youpi!)

Le souci, est que maintenant que j'y suis, je me rend compte que les cours dispensés sont plutot à titre informatif plutot que dans le but de réellement nous former. d'ailleurs j'ai vu ici que bcp d entre vous ont dit que c'est surtout le Dut Génie Thermique qui les a aidé (moi je viens de Bts electrotechnique).

Bref, en gros je compte surtout sur mon stage pour me former et aussil'experience du terrain.

Ma question (enfin....) est celle ci :

Quel métier conseilleriez vous à un povre gars comme moi pour assimiler de solides bases dans les energies renouvelables?Personnellement, je penserais que le Bureau d'étude serait l'idéal mais j'en suis pas sûr, voil pourquoi je compte sur votre expérience qui n'est plus à prouver, votre intelligence hors du commun, votre culture éblouissante, votre sagesse démesurée, votre.... (blablabla etc lol) pour eclairer ma lanterne! Je vous remercie d'avance!!

P.S : je précise qu'on a seulement eu 8 heures de cours sur le solaire thermique et 4 heures de TP. Pour le photovoltaique, on en a simplement pas au programme (comme c'est la premiere année, on est en quelque sorte les cobayes) Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Mono
Allant Vert
Allant Vert
Mono


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Laval
Date d'inscription : 03/04/2006

Après la licence??? Empty
MessageSujet: Re: Après la licence???   Après la licence??? EmptyMar 09 Déc 2008, 22:21

oh dis donc belfot, je viens pas souvent sur ce forum et voilà quelque'un de belfort!!! Peut être l'ocaz de rencontrer quelqu'un! Je viens d'arriver a belfort y a maintenant un mois. Je boss à Gaia Energie (espace info énergie), 240 avenue jean jaures, tu connais peut etre? Passe quand tu veux, je pourrais peut être t'aider. C'est où ta formation?
Revenir en haut Aller en bas
 
Après la licence???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'après stage ...
» Poursuite d'étude apres la licence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques :: Partie Travail :: futur métier-
Sauter vers: