Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques

Forum portant sur les Energies Renouvelables, l'Ecologie et la vie de la Licence VERTE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'équipe du forum souhaite une bonne rentrée aux Verts de la 6e génération !
Fasse que cette année soit une réussite pour vous !
J'espère que vous ne ternirez pas l'image festive donnée par les précédentes promos !
On parle du prochain WE inter-promos ici.
Les nouveaux, n'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il vous intègre dans le groupe de la 6e promo !!


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Journée "environnement" ESIP

Aller en bas 
+2
jamesloki
Benjamin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benjamin
Allant Vert
Allant Vert



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2006

Journée "environnement" ESIP Empty
MessageSujet: Re: Journée "environnement" ESIP   Journée "environnement" ESIP EmptyLun 26 Mar 2007, 22:40

Je sais pas si vous etes au courant mais le week-end prochain est consacré à l'environnement , si sa interresse du monde...

Il paraitrait que l'ESIP organise le samedi 31 mars une journée du défi pour le terre et il parait aussi que c'est en colaboration avec la licence VERTE. Ah bon

Il parait aussi qu'il faut faire une manif le premier avril pour le pacte écologique de Nicolas Hulot. Vous savez si il se passe quelque chose à Poitiers?

Désolez anliz
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Allant Vert
Allant Vert



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2006

Journée "environnement" ESIP Empty
MessageSujet: Re: Journée "environnement" ESIP   Journée "environnement" ESIP EmptyLun 26 Mar 2007, 23:07

Pour plus d'info sur le samedi
http://www.actu-environnement.com/ae/agenda/manif/journee_defi_terre_esip_3920.php4

Les membres de l'asso des verts de terre pourrait peut etre nous en dire plus (bon c'est vrai je suis vice président et alors)
Revenir en haut Aller en bas
jamesloki
Vert de Terre
Vert de Terre
jamesloki


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : LOUDUN (86)
Date d'inscription : 14/10/2006

Journée "environnement" ESIP Empty
MessageSujet: Re: Journée "environnement" ESIP   Journée "environnement" ESIP EmptyMar 27 Mar 2007, 10:02

Mais tu sais c'est pas pour être méchant mais l'environnement on s'en tape!!!! Je prefere aller me prendre une misere que d'aller manifester pour sauver la planète!!! De toute façon dans 50 ans on est tous mort!!!

Journée "environnement" ESIP Dejadeho Journée "environnement" ESIP Inclass3
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Allant Vert
Allant Vert



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2006

Journée "environnement" ESIP Empty
MessageSujet: Re: Journée "environnement" ESIP   Journée "environnement" ESIP EmptyMar 27 Mar 2007, 10:09

Cette réflexion fichetrement intelligente dite, la licence VERTE est ou n'est pas associé à l'esip pour la journée du défi pour la Terre ?

Comment voulez-vous essayez de faire changer les mentalités des autres avec une mentalité de m....e comme la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
jamesloki
Vert de Terre
Vert de Terre
jamesloki


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : LOUDUN (86)
Date d'inscription : 14/10/2006

Journée "environnement" ESIP Empty
MessageSujet: Re: Journée "environnement" ESIP   Journée "environnement" ESIP EmptyMar 27 Mar 2007, 10:13

non mais c'est bon tu sais bien que je rigole!!!! pour savoir si la lp verte est associée à l'evenement le mieux c'est peut etre de prendre contact avec philippe ou un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Allant Vert
Allant Vert



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2006

Journée "environnement" ESIP Empty
MessageSujet: Re: Journée "environnement" ESIP   Journée "environnement" ESIP EmptyMar 27 Mar 2007, 10:20

Je suis pas en forme ce matin alors rien ne me fait rire.

La licence VERTE a créé une association, les verts de terre, si cette association, représenté par Delphine, n'est pas au courant, je considère que la licence VERTE n'est pas associé. Voila mon point de vue.
Si quelqu'un en sait plus...
Revenir en haut Aller en bas
lefefred
Ragondin Vert
Ragondin Vert
lefefred


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : niort (allez chamois!!)
Date d'inscription : 07/12/2006

Journée "environnement" ESIP Empty
MessageSujet: Re: Journée "environnement" ESIP   Journée "environnement" ESIP EmptyMar 27 Mar 2007, 11:04

Je suis pas trop accord avec toi benjamin. C'est pas parce que l'association des verts des tere n'est pas au courant que la licence verte n'a pas le droit d'être présent sur ce forum.
A mon avis faut pas croire que c'est l'association verts de terre qui représente la licence Verte.
Après tout ils font ce qu'ils veulent et ils ont bien le droit de faire un peu de la "pub" sur notre formation.
Maintenat c'est vrai qu'ils auraint pu nous en parler pour que certains étudiants de la licence participent à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Allant Vert
Allant Vert



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2006

Journée "environnement" ESIP Empty
MessageSujet: Re: Journée "environnement" ESIP   Journée "environnement" ESIP EmptyMar 27 Mar 2007, 11:09

C'est dans le sens de ta dernière pharse que je m'exprimait

De plus ils sont telement fière de l'association quel aurait pu être directemen représenté.

Enfin, je croyais que la licence VERTE était telement convoité qu'elle n'avat pas besoin de pub !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

Journée "environnement" ESIP Empty
MessageSujet: Re: Journée "environnement" ESIP   Journée "environnement" ESIP EmptyMar 27 Mar 2007, 11:11

D'accord avec Fred, faut pas confondre la formation et la pseudo ex-association qui va avec...
Elle a surtout été reprise pour une histoire de chouilles et autres beuveries...
D'ailleurs à ce titre, il n'est pas marqué "Verts de Terre" sur l'affiche, mais Licence VERTE,
et dans ce cadre là, il faut contacter les responsables de cette journée à l'ESIP pour se mettre d'accord, mais aussi ceux de la licence (je pense à Monnet en particulier).

Comme me fait remarquer à juste titre Renald, l'information doit venir des profs, car ils n'auraient pas manqué de nous prévenir pour ce genre d'événements, histoire d'implanter la licence dans le paysage écolo de l'université.
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
lefefred
Ragondin Vert
Ragondin Vert
lefefred


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : niort (allez chamois!!)
Date d'inscription : 07/12/2006

Journée "environnement" ESIP Empty
MessageSujet: Re: Journée "environnement" ESIP   Journée "environnement" ESIP EmptyMar 27 Mar 2007, 11:12

c pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Allant Vert
Allant Vert



Féminin Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 02/08/2006

Journée "environnement" ESIP Empty
MessageSujet: Re: Journée "environnement" ESIP   Journée "environnement" ESIP EmptyMar 27 Mar 2007, 11:13

Bonjour tout le monde,

Je suis tout aussi surprise que mon vice président, et oui je n'étais pas au courant de cet évènement. Je pense en fait que l'ESIP s'est retrouvé en conctact je ne sais trop par quel miracle avec Davy qui m'a touché deux mots il y a déjà qq temps que l'ESIP nous sollicitait pour l'organisation de qqchose... Merci Davy de t'etre engagé au nom de la licence.
Je reprends contact avec l'asso en charge de cette journée dès maintenant et vous tiens au courant. Il serait peut etre intéressant que les verts de Poitiers s'ils sont intéressés se mobilise pour aller faire un tour à l'ESIP samedi aprèm s'ils veulent toujours de nous.

A+ pour plus d'info
Revenir en haut Aller en bas
jamesloki
Vert de Terre
Vert de Terre
jamesloki


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : LOUDUN (86)
Date d'inscription : 14/10/2006

Journée "environnement" ESIP Empty
MessageSujet: Re: Journée "environnement" ESIP   Journée "environnement" ESIP EmptyMar 27 Mar 2007, 11:14

Bon bah maintenant que c'est dit contactez les responsables de la lp verte et vous serez fixé...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Allant Vert
Allant Vert



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2006

Journée "environnement" ESIP Empty
MessageSujet: Re: Journée "environnement" ESIP   Journée "environnement" ESIP EmptyMar 27 Mar 2007, 11:18

Merci Delphine

Enfin quelqu'un qui pense que l'association ne sert pas qu'à boire et que si on peur faire deux troi manifestations grâce à elle, profitons-en
Revenir en haut Aller en bas
jamesloki
Vert de Terre
Vert de Terre
jamesloki


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : LOUDUN (86)
Date d'inscription : 14/10/2006

Journée "environnement" ESIP Empty
MessageSujet: Re: Journée "environnement" ESIP   Journée "environnement" ESIP EmptyMar 27 Mar 2007, 11:21

Donc c'est davy qui a foutu la merde, MDR. Il a encore trop parler... lol. Ah on s'en souviendra du gaillard.


P.S.: Davy si tu nous lis....
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

Journée "environnement" ESIP Empty
MessageSujet: Re: Journée "environnement" ESIP   Journée "environnement" ESIP EmptyMar 27 Mar 2007, 12:37

Bin voila c'est simple, Benjamin tu prends contact avec Monnet pour mettre les choses au clair
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
Benjamin
Allant Vert
Allant Vert



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2006

Journée "environnement" ESIP Empty
MessageSujet: Re: Journée "environnement" ESIP   Journée "environnement" ESIP EmptyMar 27 Mar 2007, 12:54

Ok y'a pas de soucis. je me renseigne au près de Monnet.
Quelqu'un à son adresse mail ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

Journée "environnement" ESIP Empty
MessageSujet: Re: Journée "environnement" ESIP   Journée "environnement" ESIP EmptyMar 27 Mar 2007, 13:02

philippe.monnet@univ-poitiers.fr

merci de t'en occuper Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
Delphine
Allant Vert
Allant Vert



Féminin Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 02/08/2006

Journée "environnement" ESIP Empty
MessageSujet: Re: Journée "environnement" ESIP   Journée "environnement" ESIP EmptyMar 27 Mar 2007, 16:53

Voilà plus de nouvelles pour cette journée Défi pour la terre Monnet ne sait rien, c'est davy qui s'est proposé au départ.
On est présenté partout comme y participant donc maintenant on a pas le choix.
Je reprends contact avec l'ESIP et je leur dis qu'on veut un stand, davy va assurer avec du matos du CRER et moi peut etre avec du boulot de mon stage.
Tout les volontaires sont les bienvenus, vous pourrez présenter votre stage, discuter avec du monde, présenter la licence, prendre des contacts. Ce genre d'évènement est tjs intéressant.
Il y a une conférence de Jean Christian Lhomme dans l'aprèm (c'est monsieur EDF qui devait installer des compteurs chez nous).
Motivés vous ça peut etre une bonne occas de se retrouver.
Dans tout les cas après ça on file direction les troglos pour finir en chouille chez annelise.
Revenir en haut Aller en bas
jamesloki
Vert de Terre
Vert de Terre
jamesloki


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : LOUDUN (86)
Date d'inscription : 14/10/2006

Journée "environnement" ESIP Empty
MessageSujet: Re: Journée "environnement" ESIP   Journée "environnement" ESIP EmptyMar 27 Mar 2007, 16:57

Mais on va attendre quoi de nous au juste??

Parce que à part présenter notre licence et parler de 2 ou 3 trucs on ne va pas pouvoir faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Allant Vert
Allant Vert



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2006

Journée "environnement" ESIP Empty
MessageSujet: Re: Journée "environnement" ESIP   Journée "environnement" ESIP EmptyMar 27 Mar 2007, 21:47

Faites gaffe quand vous vous engagé au nom de la licence verte, sa fait pas plaisir a tout le monde.
Je me suis renseigné aupres de Monnet, voila la réponse :

"C'est une bonne question, j'aimerais bien savoir quel rôle nous jouons la dedans !!!
Un étudiant de l'ESIP était venu il y a quelques mois, je ne pouvais engager la licence pour le 31 sachant que vous seriez en stage et je l'ai renvoyé en salle VERTE pour qu'il prenne des contacts personnels avec ceux qui pouvaient être intéressés à titre personnel.
Je ne considère pas la licence engagée dans cette manifestation.
Si vous avez le nom et les coordonnées d'un des organisateurs, merci de me les transmettre que je précise les choses avec lui.

Bien cordialement,

Philippe Monnet"

Suite à ce mail, je lui ait expliqué que Delphine (merci) arrangeait les dires de Davy (no comment).

Davy, si tu veux engagé la licence, engage plutot l'association.

PS : Vu la réaction sur un de mes message, je voudrais que quelqu'un me dise quel est le role de licence ? seulement faire la fete ou on peut aussi (de temps en temps) participer à des animations poitevines sur les EnR ?
Revenir en haut Aller en bas
JÜJÜ
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
JÜJÜ


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/03/2006

Journée "environnement" ESIP Empty
MessageSujet: Re: Journée "environnement" ESIP   Journée "environnement" ESIP EmptyMar 27 Mar 2007, 22:38

Salut les jeunes,

Tout d'abord bravo, ça fait plaisir de voir que le forum est utilisé (je vous l'avais dis, le stage ça relance les envie de discuter avec les collègues, et en plus, ya le temps... !!!)...

Ensuite, en tant qu'ex vice président et membre fondateur de la très sainte association de loi 1901 "vert de terre" (qu'on a osé salir dans ce topic), je tiens a dire que l'association a un rôle qui est définie dans ses statuts... demander à Mlle la présidente de nous envoyer une petite copie en version informatique pour que nous les mettions dans un post approprié, ce qui devrait clarifier la situation...

Sinon voilà, je vous souhaite un bon stage...

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionovi.com
jamesloki
Vert de Terre
Vert de Terre
jamesloki


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : LOUDUN (86)
Date d'inscription : 14/10/2006

Journée "environnement" ESIP Empty
MessageSujet: Re: Journée "environnement" ESIP   Journée "environnement" ESIP EmptyMer 28 Mar 2007, 10:08

Benjamin a écrit:
PS : Vu la réaction sur un de mes message, je voudrais que quelqu'un me dise quel est le role de licence ? seulement faire la fete ou on peut aussi (de temps en temps) participer à des animations poitevines sur les EnR ?


Euh moi benjamin je pense que la seule vocation de la licence c'est de se mettre des chouilles pas possibles, c'est de pouvoir créer des belles maquettes pour l'ademe (lol), c'est aussi de se mettre dans des situations de merde parce que quelqu'un s'engage à notre nom, c'est également la chance de pouvoir aller tous les jours à l'anpe apres le diplome. Enfin moi je sais que si je l'ai fait c'est que mon medecin me l'avait préconiser parce que une fois de plus j'avais des problèmes intestinaux et il m'a dit va en licence tu vas te faire chier....
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

Journée "environnement" ESIP Empty
MessageSujet: Re: Journée "environnement" ESIP   Journée "environnement" ESIP EmptyMer 28 Mar 2007, 10:59

Essaye ca pour voir

Dragées FUCA
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
jamesloki
Vert de Terre
Vert de Terre
jamesloki


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : LOUDUN (86)
Date d'inscription : 14/10/2006

Journée "environnement" ESIP Empty
MessageSujet: Re: Journée "environnement" ESIP   Journée "environnement" ESIP EmptyMer 28 Mar 2007, 11:03

ouais c'est pas mal, je vais me taper une boite entiere on verra ce que ca donne. (vais refaire la peinture moi)
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

Journée "environnement" ESIP Empty
MessageSujet: Re: Journée "environnement" ESIP   Journée "environnement" ESIP EmptyMer 28 Mar 2007, 11:04

revenons à nos moutons, qui peux et qui veux participer à la journée de l'environnement à l'ESIP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
Contenu sponsorisé





Journée "environnement" ESIP Empty
MessageSujet: Re: Journée "environnement" ESIP   Journée "environnement" ESIP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée "environnement" ESIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation ENPC "Environnement et développement Durable
» Présentation des membres...
» dom's web.org, tout sur l'environnement
» 5ème Forum de l’Environnement
» Taxe carbone:aux "riches" de montrer l'exemple?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques :: Partie énergies renouvelables et Ecologie :: Divers :: Manifestations-
Sauter vers: