Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques

Forum portant sur les Energies Renouvelables, l'Ecologie et la vie de la Licence VERTE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'équipe du forum souhaite une bonne rentrée aux Verts de la 6e génération !
Fasse que cette année soit une réussite pour vous !
J'espère que vous ne ternirez pas l'image festive donnée par les précédentes promos !
On parle du prochain WE inter-promos ici.
Les nouveaux, n'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il vous intègre dans le groupe de la 6e promo !!


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elections 2007

Aller en bas 
+6
Le Cid
lefefred
jamesloki
Petite Lutine Ecolo
Benjamin
sam
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jamesloki
Vert de Terre
Vert de Terre
jamesloki


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : LOUDUN (86)
Date d'inscription : 14/10/2006

Elections 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007   Elections 2007 - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 15:36

Faut voter voynet et c'est tout...

A STOP EPR : Euh desolé mais moi a part des champs de guerre scandinaves je n'écoute rien d'autre... Mais j'essayerais peut etre si tu veux, faut que je me motive.... Sinon tu ne serais pas un peu agressive envers bibi par hasard???
Revenir en haut Aller en bas
Petite Lutine Ecolo
Vert de Terre
Vert de Terre
Petite Lutine Ecolo


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2007

Elections 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007   Elections 2007 - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 15:36

vous croyez que je pourrais voter au pif sarko le pen ou bayrou? MERCI BEAUCOUP ca fait vachement plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
sam
Vert Luisant
Vert Luisant
sam


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 09/03/2007

Elections 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007   Elections 2007 - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 15:37

car je suis d'accord tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://samueletjulie.free.fr
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

Elections 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007   Elections 2007 - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 15:52

Tous les post parlant élections 2007 arriverons ici, histoire de pas mettre le bordel dans les autres sujet... Merci Smile

Au dessu de ce post on retrouve une partie de la conversation NUCLEAIRE qui a dérivée en débat politique, vous pouvez continuer à échanger en toute courtoisie vos idées, dans ce topic Elections 2007 - Page 2 Inclass6
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
Petite Lutine Ecolo
Vert de Terre
Vert de Terre
Petite Lutine Ecolo


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2007

Elections 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007   Elections 2007 - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 16:13

ok, mais il faut avouer qu'il y a un lien direct entre politique, prochaines élections et nucléaire

[Le Cid] : Je suis d'accord mais là ca ressemblait plus à un débat anti-FN / anti-UMP qu'à un débat sur l'avenir énergétique de la France Wink
Revenir en haut Aller en bas
JÜJÜ
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
JÜJÜ


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/03/2006

Elections 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007   Elections 2007 - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007, 13:49

S'il vous plait, votez... et intelligemment !!!

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionovi.com
jamesloki
Vert de Terre
Vert de Terre
jamesloki


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : LOUDUN (86)
Date d'inscription : 14/10/2006

Elections 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007   Elections 2007 - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007, 14:10

Putain c'est génial, ils avaient peur d'une guerre civile ou quoi?
Le sarko il est bien entouré
Revenir en haut Aller en bas
sam
Vert Luisant
Vert Luisant
sam


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 09/03/2007

Elections 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007   Elections 2007 - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007, 14:12

en faite ils venaient là pour un streap tease spéciale pour mrs president of ump.

sans déconner il augmente la stat du nombre de flic par habitant ce mec!
Revenir en haut Aller en bas
http://samueletjulie.free.fr
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

Elections 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007   Elections 2007 - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007, 14:17

Euuhhh... Qu'es ce qui nous qu'il n'y a pas une foule hostile en déplacement vers ce bureau UMP ?
Ou bien même que ce sont des CRS qui fêtent les 45 ans de leur capitaine et qu'ils ont réservé une table à 30 m d'ici pour aller manger ?
lol!

Arrêtez de juger avec des images à la volée, ça colle pile poil à la politique de martelage médiatique du gouvernement en place, on arrive même à faire peur à des paysans dans leur campagne avec des images de banlieues en émeutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
sam
Vert Luisant
Vert Luisant
sam


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 09/03/2007

Elections 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007   Elections 2007 - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007, 14:31

si on peut meme plus se foutre de la trouche de nos comiques préférer!! où va le monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://samueletjulie.free.fr
sam
Vert Luisant
Vert Luisant
sam


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 09/03/2007

Elections 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007   Elections 2007 - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007, 15:55

le cid me taxé de juste critiquer les candidats que je ne soutenais pas. je vous ai envoyer un article(pr ceux qui sont dans le googlegroups sinon le cid va s'empresser de le mettre en ligne Wink ) donc j'ai envoyer un article pour justifier mon soutien à la candidate qui pour moi peut faire avancer un minimu les choses le moins pire quoi.
(je restreins volontairement directement mon choix au 3 "potentiel" ça veut pas dire que mon choix est arreté pour le1er tour)

j'attend des réactions...
Revenir en haut Aller en bas
http://samueletjulie.free.fr
sam
Vert Luisant
Vert Luisant
sam


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 09/03/2007

Elections 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007   Elections 2007 - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007, 16:03

parlons-en autant que ce que l'on en a parler autour de la bravitude:

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/248390.FR.php?rss=true
Revenir en haut Aller en bas
http://samueletjulie.free.fr
POLO
Allant Vert
Allant Vert
POLO


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : St Aubin le Cloud (7.9)
Date d'inscription : 24/03/2007

Elections 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007   Elections 2007 - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007, 16:07

si c a ségolène que tu pense , je t'arrète tout de suite, elle ne vaut pas un clou, tout ce qu'elle sait faire c'est trémousser son petit c...! Elle n'a pas d'idées, elle est stupide et pas aimable, elle se prend pour la maman des français, non mais sérieusement faut qu'elle arrète et il ne faut surtout pas voter pour elle....

Quoique entre les 3 ou 4 gros cadidats elle est malheureusement la moins pire c ça qui est une honte pour notre pays!!

Organisons une manif "anti gros naz à l'élysée" et on demande de refaire une campagne avec de vrais candidats.
Ca pourrait être une idée, non????

A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
lefefred
Ragondin Vert
Ragondin Vert
lefefred


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : niort (allez chamois!!)
Date d'inscription : 07/12/2006

Elections 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007   Elections 2007 - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007, 16:22

Je ne te comprends pas trop polo, tu dis d'un coté qu'il ne faut surtout pas voter pour ségolène alors que tu dis après qu'elle est la moins pire des 3 autres candidats. En clair, je présume que tu ne te déplacera pas dimanche ou alors que tu votera extrême gauche et que tu attends un second tour sarkosy-le pen ou sarkosy-bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
sam
Vert Luisant
Vert Luisant
sam


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 09/03/2007

Elections 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007   Elections 2007 - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007, 16:40

je dis ça pour l'aspect écologique de la chose et comme faut argumenter j'ai mis l'article par mail sur le pacte écolo.
perso j'ai lu le bouquin de hulot et les mesures qui s'y rapproche le plus ne sortent pas de la bouche des candidats de droit et du centre.
pour l'aspect ecolo oui,je retrouve des bonne idées que chez ségo. ça veut certainement pas dire que je suis d'accord avec tout. mais faut dire les choses comme elles sont il y a que 4 potentiellement. donc faut voir cela au premier tour après libre à tous de faire ceux qu'il veut.
en plus, qd hulot ne s'est pas présenté, la licence verte avait l'air déçu alors que à par l'écologie il n'y avait rien d'autre donc pour etre coérant il faut regarder quel candidats ce raproche de ces idées.

enfin pour la manif anti gros naze à l'élysée. j'suis d'accord même si on empechera pas ça
Revenir en haut Aller en bas
http://samueletjulie.free.fr
Benjamin
Allant Vert
Allant Vert



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2006

Elections 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007   Elections 2007 - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007, 16:59

Je suis d'accord avec Polo dans le sens ou elle va pas un clou. Je suis aussi d'accord ave Polo dans le sens ou c'est la "moin" pire des 4 "gros". Après je suis entièrement d'accord pour la manif.

Après ce qui me choque, c'est comment tu vois la politique Fred. Le vote à l'extrème gauche n'est pas fait pour voir Sarkozy-Le Pen au deuxième tour. Il est cependant fait pour que ce ne soit pas exclusivement la gauche de Ségolène qui gouverne mais pour qu'il y ait des débats dans l'ensemble de la gauche. Alors non, il ne faut pas que le deuxième tour soit Sarkozy-Le Pen mais il faut encore moin que toute la gauche vote Ségolène et tout sa pour qu'il y ait des nuances dans ces propotitions.

Malgré tout sa je ne sai pas pout qui je voterai dimanche (se sera a gauche de toute facon)
Revenir en haut Aller en bas
anliz
Allant Vert
Allant Vert
anliz


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Angers/Orléans
Date d'inscription : 16/03/2007

Elections 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007   Elections 2007 - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007, 19:19

Benjamin a raison fred! si on vote pa pour l'extrème gauche au 1er tour, il n'auront aucun poids par la suite sur les décisions du gouvernement parskil y aura tjrs kelkun pr leur dir kil n'ont fai ke 2% o présidentielle...

VOTEZ A GAUCHE!!! pas pr cette pouffiasse de ségolène de droite de merde!
Revenir en haut Aller en bas
sam
Vert Luisant
Vert Luisant
sam


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 09/03/2007

Elections 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007   Elections 2007 - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 10:02

c'est vrai qu'il faut que les petits de gauche arrive à dépasser les 2%. Mais ça me fais fliper de revoir un 21 avril 2002.
je pense qu'aux législatives par contre la on peut s'exprimer à fond en plus si le new prési instaure un système de proportionnel cela auras encore plus d'importance, c'est la seul manière pour moi de ne pas voir mourir le partie des verts par exemple.
en 2002 la gauche à fais 17% au 1er tour ce n'ai pas pour ça qu'ils ont été écouté par le gouvernement chirac!
Revenir en haut Aller en bas
http://samueletjulie.free.fr
lefefred
Ragondin Vert
Ragondin Vert
lefefred


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : niort (allez chamois!!)
Date d'inscription : 07/12/2006

Elections 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007   Elections 2007 - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 10:48

Moi aussi ca me fait fliper de revoir un 21 avril 2002. Et que les petits candidats fassent 1% ou 5%, ils seront entendu, selon moi, de la même façon. Franchement j'ai trop en travers de la gorge les précédentes élections. Et pour le coup, comme dit sam, il n'y a aucune partie de la gauche qui a été entendue sous le mandat de chirac.

Deuxième point, polo dit de ségolène qu'elle est "stupide", "pas aimable", "qu"elle ne fait que bouger son petit c..". Benjamin dit qu'elle "ne vaut pas un clou" et anliz "poufiasse". Rien que ça, ça me donne envie de voter pour ségolène. C'est une personne comme vous comme moi, elle mérite un minimum de respect je crois.

Troisième point, au niveau de l'écologie. Elle doit connaitre un peu le sujet puisqu'elle a été ministre de l'environnement. De plus, je rapellerai que son conseiller pour l'environnement n'est autre que l'ancien directeur de greenpeace. J'aimerai bien qu'on compare aussi le programme des verts et celui du ps sur l'écologie...

Quatrième point, beaucoup de choses m'ont énervé ces dernières semaines dans les déclarations de ségolène. Maintenant voila, on lui demande de parler de sécurité, de social, de défense, d'écologie, d'éducation, de chomage...(et j'en oublie). Voynet ne parle que d'écologie. Besancenot ne parle que de chomage. Laguiller ne parle que des ouvriers. La politique c'est un tout.

Benjamin, tu me critiques sur ma vision de la politique. Et beh dis moi pour qui tu votes. Et comme ça on pourra confronter le programme de ségolène et de ton candidat sur tous les points.

Cinquième point, je m'exprimerai aux législatives. Dimanche vous votez pour le président de la république française.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Allant Vert
Allant Vert



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2006

Elections 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007   Elections 2007 - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 11:18

Alors pour répondre à tes questions.
Premier point : Pour les petits candidats, la barrière des 5% est un cap. Je pense qu'ils sont beaucoup plus entendu au dessus de 5% qu'en dessous. De plus, bien sur que le 21 avril 2002 fait flipper mais on ne peut pas vivvre que dans la crainte. Enfin bien sur que la gauche n'a pas été entendu par chaque chirac et selon parce qu'il a fait 80% au second tour et qu'il a eu besoin de personne pour s'allier a lui entre le premier et le second tour.

Deuxième point : oui on dit quel est stupide, poufiasse ... Je te l'accorde c'est pas très constructif. Cependant, je dit que Le Pen est un gros c... et je pense pas que ce soit une raison de voter pour lui pour autant.

Troisième point : je suis d'accord avec toi pour l'écologie, son discours tient a peu près la route.

Quatrième point : La politique est un tout tu as raison. Sauf que tout les candidats ne se présentent pas pour être élu (enfin j'espère), certain se présente juste pour faire passer des grandes idées. C'est le cas de Voynet avec l'écologie, de Besancenot avec le chomage mais il y a aussi eu hulot.

Alors maintenant, pour qui je vote. Pour rien te cacher, je n'en sait rien (en tout cas ce sera soit ségo, soit un candidat de gauche (révolutionnaire). Après, comparer ne sert à rien, je sais très bien qu'il ne sera pas élu mais ce vote pourrait peut être rendre la gauche (droite) de ségolène un peu plus à gauche. De plus, je critique pas pour qui tu votes.

Cinquième point : no comment
Revenir en haut Aller en bas
lefefred
Ragondin Vert
Ragondin Vert
lefefred


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : niort (allez chamois!!)
Date d'inscription : 07/12/2006

Elections 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007   Elections 2007 - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 11:58

D'ailleurs une chose intéressante. Hulot se fait beaucoup plus entendre que voynet. Pourtant il y en a l'un des deux qui n'est pas candidat et qui n'est pas affilié à un parti.
Personnellement, je trouve la démarche de hulot super.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

Elections 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007   Elections 2007 - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 12:03

y'a du débat, ca fait plaisir à lire Smile
l'heure H approche à grands pas, il va falloir faire des choix, et ce genre de discussion peut parfois éclaicir les idées. On s'attaque maintenant au fond du problème, et non aux apparences médiatiques qu'on a essayé de nous refilé depuis quelques semaines deja. Je prendrai le temps de vous exposer mon avis un peu plus tard, là je retourner taffer (on ne rigole pas, merci Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
Olivyé
Allant Vert
Allant Vert
Olivyé


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Au dessus de l'académie de la bière à Tours
Date d'inscription : 15/02/2007

Elections 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007   Elections 2007 - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 13:17

Comme dit VOYNET : " Qui est mieux placé que les VERTS pour faire de l'écologie? " Je vous le demande ?
Moi je pense que l'écologie devrait être la base de la future politique du futur gouvernement ! Elections 2007 - Page 2 Inclass3
Revenir en haut Aller en bas
http://vesup.free.fr
lefefred
Ragondin Vert
Ragondin Vert
lefefred


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : niort (allez chamois!!)
Date d'inscription : 07/12/2006

Elections 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007   Elections 2007 - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 15:58

Qui est mieux placé que les VERTS pour faire de l'écologie? Toi, moi, hulot, greepeace, lp verte... tous ceux qui agissent au quotidien pour faire changer les choses.

Voynet elle fait 1% dans les sondages. Est-ce que cela signifie que seulement 1% des français sont préocupés par l'écologie?
Non, 91% des français sont préocupés par les questions environnementales.
Perso, que voynet fasse 1% ou 5% au premier tour je m'en fous. Et ca changera rien sur la politique environnementale (ou peut etre un tout petit petit peu). D'ailleurs, je suis en train de penser que je suis incapable de dire combien ils ont fait les verts à l'élection précédente. (Je parle des VERTS mais on pourrait parler d'un autre petit parti)
On élit un président. C'est pas un référendum sur "est-ce que vous aimez bien les idées des VERTS?". Dimanche à 20h (quoique qu'on peut avoir les résultats à 19h) tout le monde regardera une seule chose : qui est au second tour?!! Le reste combien fait besancenot, voynet, buffet, c'est du détail. C'est malheureux à dire mais c'est comme ça.

Maintenant, vous avez raison pour une chose, c'est super important que l'extrême gauche soit présente dans le débat pour parler social. Mais il y a un moment, où on se retrouve plus. Buffet, besancenot, laguiller, bové ils peuvent pas tous se réunir?? Le débat sera beaucoup plus clair et ils auraient beaucoup plus d'influence. La multitude de petits candidats gachent le débat. "Trop de candidats tuent le débat". 5 grands parties : extreme droite, droite, centre, gauche et extrême gauche et c'est largement suffisant pour débatre et pour recevoir les idées bienfondées de chacuns.

J'espère aussi que l'écologie sera la base de la future politique du futur gouvernement et que le poste de vice premier ministre chargé du développement durable se créerra.

J'attends vos réactions virulentes.
Ps : Super ce débat, j'adore la politique!!
Revenir en haut Aller en bas
sam
Vert Luisant
Vert Luisant
sam


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 09/03/2007

Elections 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007   Elections 2007 - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 17:55

le poste du vice premier ministre à l'air de bien vouloir etre créer après faut voir les pouvoir qu'on lui donne .ce doit etre un gars qui peut fourer son nez partout et foutre la merde si on veut que les choses avances et ça c'est pas gagné.

j'suis d'accord sur le fait que l'extreme gauche aurait du vraiment se rassemble.
fred tu te souviens plus des scores de besancenot end Co et c'est normale alors que déjà si LCR et LO avaient été rassemblé ils auraint fais 10%. vive le rassemblement pr les législative
Revenir en haut Aller en bas
http://samueletjulie.free.fr
Contenu sponsorisé





Elections 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007   Elections 2007 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Second tour des élections présidentielles 2007
» présidentielles 2007
» BONNE ANNEE 2007!!!
» Nouvelle promo 2007/08
» Salon des energies renouvelables a Montpellier le 12/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques :: DIVERS ... :: Discussions générales-
Sauter vers: