| poele à bois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kiwi Gardien du Forum
Nombre de messages : 168 Age : 40 Localisation : poitiers Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: poele à bois Ven 31 Mar 2006, 09:46 | |
| puisqu'il faut commencer quelque part, je me lance: qu'est ce que vous pensez des poêles à bois, granulés, buches, mixtes ou meme céréales, pour chauffer une maison. mon maître de stage a toujours tendance à s'emballer sur le sujet et je sais plus quoi penser. à mon avis, c'est bien quand on chauffe une seule grande pièce, mais c'est pas toujours le cas, alors... | |
|
| |
jojo Pic-Vert
| Sujet: Re: poele à bois Ven 31 Mar 2006, 09:49 | |
| les granulés c'est très bien surtout pour les chiens et les lapins les buches moins bien | |
|
| |
Vivi Gardien du Forum
Nombre de messages : 341 Age : 39 Localisation : Lucé Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: poele à bois Mar 11 Avr 2006, 12:01 | |
| | |
|
| |
zac Un P'tit Vert
Nombre de messages : 24 Age : 60 Localisation : réunion Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: poele à bois Ven 12 Mai 2006, 23:13 | |
| - kiwi a écrit:
- puisqu'il faut commencer quelque part, je me lance:
qu'est ce que vous pensez des poêles à bois, granulés, buches, mixtes ou meme céréales, pour chauffer une maison. mon maître de stage a toujours tendance à s'emballer sur le sujet et je sais plus quoi penser. à mon avis, c'est bien quand on chauffe une seule grande pièce, mais c'est pas toujours le cas, alors... salut c'est très chère ou galère (si tu fait ton bois toi mème, il te chauffe 5 fois) Mets un pull de plus et une couette,c'est le plus ecologique et le moins fatigant @+ zac | |
|
| |
Vivi Gardien du Forum
Nombre de messages : 341 Age : 39 Localisation : Lucé Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: poele à bois Lun 15 Mai 2006, 20:02 | |
| On peut voir les choses sous cette angle c'est sur, mais certaine persone aime se promener nu dans leur habitat, alors il faut chauffer Vive le bois | |
|
| |
cedric.bouchet Un P'tit Vert
Nombre de messages : 3 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Au sujet des poëles à granulé Ven 19 Mai 2006, 16:54 | |
| Ce système est plutôt intéressant ; notamment pour les citadins. Les granulés sont vendus par sacs d'une dizaine de kilos. Ce système est plus économique qu'une simple cheminée étant donné qu'il y a peut de perte lors du brûlage. Les granulés sont donc mis dans un réservoir ; celui-ci doit être rempli tous les 3 jours environs. En ce qui concerne la cendre, pour les meilleurs poëles on l'enlève 1 fois par semaine. Celle-ci est récolté automatiquement dans un bac. En ce qui concerne l'approvisionnement du foyer celui-ci est automatique (procédé de la vise sans fin); les granulés tombent un à un dans le foyer. Pour que la chaleur émise par le poële soit plus forte, il suffit de réduire le temps de distribution entre les granulés (par exemple au lieu de 2min entre chaque granulé on passe à 1min). Ce système est intéressant ; il est en plein essor dans les grandes villes étant donné le peu de difficulté qu'il occasionne au niveau de la maintenance mais le mieux est quand même de le couplé à un réseau de chaleur. | |
|
| |
Le Cid Grand Maitre du Forum
Nombre de messages : 662 Age : 37 Localisation : Free Bugey !! Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: poele à bois Lun 11 Juin 2007, 15:14 | |
| je vous ferai un petit topo sur les générateurs fonctionnant aux granulés de bois après le stage, étant donné que j'ai bossé dessus pendant 4 mois à l'ADEME... | |
|
| |
POLO Allant Vert
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : St Aubin le Cloud (7.9) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: poele à bois Mar 12 Juin 2007, 18:34 | |
| les poeles a granulés c de la merde c bon pour les parigos!! g pas le tps de m'expliquer davantage aujourdui je le ferè volontizers plus tard... vive le poele a bois!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poele à bois | |
| |
|
| |
| poele à bois | |
|