| La micro-Cogénération sur chaudière bois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vivi Gardien du Forum
Nombre de messages : 341 Age : 39 Localisation : Lucé Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: La micro-Cogénération sur chaudière bois Mar 19 Fév 2008, 18:33 | |
| voila, je lance le sujet car je trouve pas grand chose sur le net la dessus, enfin j'ai peut être pas assez cherché, mais je pense le procédé très intéressant. Est-ce que quelqu'un aurait des info sur la miro-cogénération, soit la cogénération domestique, pour toutes chaudières, et donc le bois? | |
|
| |
sam Vert Luisant
Nombre de messages : 272 Age : 40 Localisation : citoyen du monde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: La micro-Cogénération sur chaudière bois Mar 19 Fév 2008, 19:14 | |
| je vien de donner un article à un particulier là dessus et je cherche aussi d'autre info. l'article est dans le système solaire 176 nov-dec 2006 les gars de l'est de la 2 eme promo doivent avoir de la doc. est-ce que l'iut a fini par acheter un cogé-bois et à quel prix?......... | |
|
| |
Jean-Claude Dusse Pic-Vert
Nombre de messages : 31 Age : 39 Localisation : Dans le Maine-et-Loire 49 ... Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: La micro-Cogénération sur chaudière bois Mar 19 Fév 2008, 21:53 | |
| C'était le sujet de notre projet tutoré avec Maxime, Christian, Thomas et moi (Jérôme). Le mieux c'est de contacter directement Christian si tu veux des docs, il a ça en allemand. Au pire j'en ai quelques unes qui me restent au pire ... | |
|
| |
Le Cid Grand Maitre du Forum
Nombre de messages : 662 Age : 37 Localisation : Free Bugey !! Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: La micro-Cogénération sur chaudière bois Mer 20 Fév 2008, 00:38 | |
| Je me rappele avoir fait la collecte des fichiers des ptut en fin d'année, pour en faire un CD pour les profs. Je viens de fouiller quelque peu mes archives, et j'ai retrouvé le sujet "Plateforme biocombustibles". Donc j'ai mis en ligne une archive contenant rapport - présentation et annexes. Voici le lien pour télécharger : http://le.cid.campeador.free.fr/LP%20VERTE/Plateforme%20Biocombustibles.rarLe fichier fait 33,4 Mo. (pour la vitesse de téléchargement d'environ 30ko/sec, c'est normal, ca vient de l'hébergement FREE) Je rappele les ptut à ma disposition : Audit Energétique Bilan Carbone Développement durable d'un quartier Maquette EnR PDE Plateforme Biocombustibles VESUP Je peux les mettre en ligne sur demande assez rapidement pour les intéressés (non l'admin n'est pas mort, il scrute le forum, quotidiennement même... gniark gniark gniark... )
Dernière édition par Le Cid le Mer 20 Fév 2008, 00:41, édité 1 fois | |
|
| |
Vivi Gardien du Forum
Nombre de messages : 341 Age : 39 Localisation : Lucé Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: La micro-Cogénération sur chaudière bois Mer 20 Fév 2008, 11:40 | |
| Merci les gens, je télécharge ton archive à 700ko/s alors je ne vais pas me plaindre le Cid.
Pour les autres docs, le souci c'est que je ne lis pas l'allemand, donc ça ne me sera pas utile. Je préfère grandement des doc en français et au pire mais alors au pire, en anglais.
PS: c'est beau d'avoir des réponses aussi spontanés!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 662 Age : 37 Localisation : Free Bugey !! Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: La micro-Cogénération sur chaudière bois Mer 20 Fév 2008, 20:50 | |
| A votre service chers utilisateurs du fauraume de la licence verte (ou bien celui des anciens de la licence verte, va falloir arranger tout ça...) | |
|
| |
KlingKlang Allant Vert
Nombre de messages : 194 Age : 36 Localisation : Limoges Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: La micro-Cogénération sur chaudière bois Ven 12 Fév 2010, 12:50 | |
| Je remets le sujet au goût du jour, encore une fois (non non, je ne désespère pas d'avoir des réponses sur ce forum). Alors si quelqu'un a des infos, je suis preneur, le lien du Cid ne semblant plus trop fonctionner | |
|
| |
Bibi Ragondin Vert
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Saint Martin des Noyers Vendée !!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: La micro-Cogénération sur chaudière bois Lun 15 Fév 2010, 22:40 | |
| GrDF croit beaucoup dans les systèmes de micro génération gaz. Les constructeurs de chaudière se mettent tous à la page. Au salon INTERCLIMA de la semaine dernière, il y avait un microgénérateur gaz sur le stand GrDF. Puissance faible 1kW élec ! On va pas refaire le monde avec ça mais bon à creuser peut-être ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La micro-Cogénération sur chaudière bois Lun 22 Fév 2010, 22:04 | |
| En effet le lien est mort, je crois que Free n'a pas apprécié le contenu de mon FTP En tout cas, le voici tout beau tout neuf !Toujours 33Mo en gros. A la revoyure les Verts | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La micro-Cogénération sur chaudière bois | |
| |
|
| |
| La micro-Cogénération sur chaudière bois | |
|