Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques

Forum portant sur les Energies Renouvelables, l'Ecologie et la vie de la Licence VERTE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'équipe du forum souhaite une bonne rentrée aux Verts de la 6e génération !
Fasse que cette année soit une réussite pour vous !
J'espère que vous ne ternirez pas l'image festive donnée par les précédentes promos !
On parle du prochain WE inter-promos ici.
Les nouveaux, n'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il vous intègre dans le groupe de la 6e promo !!


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La micro-Cogénération sur chaudière bois

Aller en bas 
+2
sam
Vivi
6 participants
AuteurMessage
Vivi
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Vivi


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : Lucé
Date d'inscription : 31/03/2006

La micro-Cogénération sur chaudière bois Empty
MessageSujet: La micro-Cogénération sur chaudière bois   La micro-Cogénération sur chaudière bois EmptyMar 19 Fév 2008, 18:33

voila, je lance le sujet car je trouve pas grand chose sur le net la dessus, enfin j'ai peut être pas assez cherché, mais je pense le procédé très intéressant.
Est-ce que quelqu'un aurait des info sur la miro-cogénération, soit la cogénération domestique, pour toutes chaudières, et donc le bois?
Revenir en haut Aller en bas
sam
Vert Luisant
Vert Luisant
sam


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 09/03/2007

La micro-Cogénération sur chaudière bois Empty
MessageSujet: Re: La micro-Cogénération sur chaudière bois   La micro-Cogénération sur chaudière bois EmptyMar 19 Fév 2008, 19:14

je vien de donner un article à un particulier là dessus et je cherche aussi d'autre info.
l'article est dans le système solaire 176 nov-dec 2006
les gars de l'est de la 2 eme promo doivent avoir de la doc.
est-ce que l'iut a fini par acheter un cogé-bois et à quel prix?.........
Revenir en haut Aller en bas
http://samueletjulie.free.fr
Jean-Claude Dusse
Pic-Vert
Pic-Vert
Jean-Claude Dusse


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Dans le Maine-et-Loire 49 ...
Date d'inscription : 11/04/2007

La micro-Cogénération sur chaudière bois Empty
MessageSujet: Re: La micro-Cogénération sur chaudière bois   La micro-Cogénération sur chaudière bois EmptyMar 19 Fév 2008, 21:53

C'était le sujet de notre projet tutoré avec Maxime, Christian, Thomas et moi (Jérôme). Le mieux c'est de contacter directement Christian si tu veux des docs, il a ça en allemand. Au pire j'en ai quelques unes qui me restent au pire ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

La micro-Cogénération sur chaudière bois Empty
MessageSujet: Re: La micro-Cogénération sur chaudière bois   La micro-Cogénération sur chaudière bois EmptyMer 20 Fév 2008, 00:38

Je me rappele avoir fait la collecte des fichiers des ptut en fin d'année, pour en faire un CD pour les profs. Je viens de fouiller quelque peu mes archives, et j'ai retrouvé le sujet "Plateforme biocombustibles".

Donc j'ai mis en ligne une archive contenant rapport - présentation et annexes. Voici le lien pour télécharger :

http://le.cid.campeador.free.fr/LP%20VERTE/Plateforme%20Biocombustibles.rar

Le fichier fait 33,4 Mo.
(pour la vitesse de téléchargement d'environ 30ko/sec, c'est normal, ca vient de l'hébergement FREE)

Je rappele les ptut à ma disposition :

Audit Energétique
Bilan Carbone
Développement durable d'un quartier
Maquette EnR
PDE
Plateforme Biocombustibles
VESUP

Je peux les mettre en ligne sur demande assez rapidement pour les intéressés cheers

(non l'admin n'est pas mort, il scrute le forum, quotidiennement même... gniark gniark gniark... Twisted Evil )


Dernière édition par Le Cid le Mer 20 Fév 2008, 00:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
Vivi
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Vivi


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : Lucé
Date d'inscription : 31/03/2006

La micro-Cogénération sur chaudière bois Empty
MessageSujet: Re: La micro-Cogénération sur chaudière bois   La micro-Cogénération sur chaudière bois EmptyMer 20 Fév 2008, 11:40

Merci les gens, je télécharge ton archive à 700ko/s alors je ne vais pas me plaindre le Cid.

Pour les autres docs, le souci c'est que je ne lis pas l'allemand, donc ça ne me sera pas utile. Je préfère grandement des doc en français et au pire mais alors au pire, en anglais.

PS: c'est beau d'avoir des réponses aussi spontanés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

La micro-Cogénération sur chaudière bois Empty
MessageSujet: Re: La micro-Cogénération sur chaudière bois   La micro-Cogénération sur chaudière bois EmptyMer 20 Fév 2008, 20:50

A votre service chers utilisateurs du fauraume de la licence verte (ou bien celui des anciens de la licence verte, va falloir arranger tout ça...)
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
KlingKlang
Allant Vert
Allant Vert
KlingKlang


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/03/2008

La micro-Cogénération sur chaudière bois Empty
MessageSujet: Re: La micro-Cogénération sur chaudière bois   La micro-Cogénération sur chaudière bois EmptyVen 12 Fév 2010, 12:50

Je remets le sujet au goût du jour, encore une fois (non non, je ne désespère pas d'avoir des réponses sur ce forum).

Alors si quelqu'un a des infos, je suis preneur, le lien du Cid ne semblant plus trop fonctionner Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Ragondin Vert
Ragondin Vert
Bibi


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Saint Martin des Noyers Vendée !!!
Date d'inscription : 03/02/2009

La micro-Cogénération sur chaudière bois Empty
MessageSujet: Re: La micro-Cogénération sur chaudière bois   La micro-Cogénération sur chaudière bois EmptyLun 15 Fév 2010, 22:40

GrDF croit beaucoup dans les systèmes de micro génération gaz. Les constructeurs de chaudière se mettent tous à la page. Au salon INTERCLIMA de la semaine dernière, il y avait un microgénérateur gaz sur le stand GrDF. Puissance faible 1kW élec ! On va pas refaire le monde avec ça mais bon à creuser peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

La micro-Cogénération sur chaudière bois Empty
MessageSujet: Re: La micro-Cogénération sur chaudière bois   La micro-Cogénération sur chaudière bois EmptyLun 22 Fév 2010, 22:04

En effet le lien est mort, je crois que Free n'a pas apprécié le contenu de mon FTP drunken

En tout cas, le voici tout beau tout neuf !

Toujours 33Mo en gros.

A la revoyure les Verts
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
Contenu sponsorisé





La micro-Cogénération sur chaudière bois Empty
MessageSujet: Re: La micro-Cogénération sur chaudière bois   La micro-Cogénération sur chaudière bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La micro-Cogénération sur chaudière bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaudière bois
» Les aides pour le granulé de bois
» la micro-hydraulique
» poele à bois
» Conseiller Bois Energie (45)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques :: Partie énergies renouvelables et Ecologie :: Energies renouvelables :: Les Technologies :: Le bois énergie-
Sauter vers: