Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques

Forum portant sur les Energies Renouvelables, l'Ecologie et la vie de la Licence VERTE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'équipe du forum souhaite une bonne rentrée aux Verts de la 6e génération !
Fasse que cette année soit une réussite pour vous !
J'espère que vous ne ternirez pas l'image festive donnée par les précédentes promos !
On parle du prochain WE inter-promos ici.
Les nouveaux, n'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il vous intègre dans le groupe de la 6e promo !!


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 licence verte oùu?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lebarotche68
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2008

licence verte oùu? Empty
MessageSujet: licence verte oùu?   licence verte oùu? EmptyDim 30 Mar 2008, 18:26

Bonjour à tous, je me présente vite fait je m'appele Luca je vais passer mon bac cette année et je souaiterais faire un DUT HSE l'an prochain.
Première question , êtes-vous tous passer par ce DUT pour fair une licence Pro VERTE ?
Si je suis intégré dans ce département je souhaiterais faire tous comme vous je pense une licence Pro VERTE mais étant Alsacien, je ne crois pas sue cette licence est faisable dans ma région.
Deuxième question: Quelles sont les villes où l'on peut faire cete licence?

Merci, j'attend impatiemment vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KlingKlang
Allant Vert
Allant Vert
KlingKlang


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/03/2008

licence verte oùu? Empty
MessageSujet: Re: licence verte oùu?   licence verte oùu? EmptyMar 01 Avr 2008, 03:13

Comme je vois qu'il n'ya pas de réponses, je me permets de te répondre bien que je ne sois pas un étudiant de licence Verte (je suis etudiant en DUT Génie Thermique et Energie à Poitiers)

La licence pro VERTE est ouverte à de nombreuses filieres: DUT GTE,Génie Civil, HSE, Mesure Physique, Chimie, GMP, GEII, BTS Fluides Energie Environnement, Batiment, Domotique....ainsi qu'aux etudiants de fac ayant validé 120 crédits de licence (et aux personnes ayant une expérience professionnelle, pour la formation continue). Bref, ca fait du monde.

Sinon, comme presque toutes les licences professionnelles, elle est unique. Néanmoins, il en existe d'autres dont le contenu est proche.
Pour toi, ca m'etonne que tu n'ai pas entendu parlé de la licence pro "Energies Nouvelles et Developpement Durable" de Mulhouse.

Il y a egalement les licences pro " Maitrise de l'energie et energies renouvelables" de Champs sur Marne et Marseille, ou "efficacité energétique et energies renouvelables" d'Evry...

Il en existe encore d'autres, il suffit de fouiller un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

licence verte oùu? Empty
MessageSujet: Re: licence verte oùu?   licence verte oùu? EmptyMar 01 Avr 2008, 20:46

Désolé de ne pas prendre le temps de répondre, mais il me semble qu'une partie des formations similaires se trouve probablement dans le forum accessible au grand public, donc si tu as un peu de temps, n'hésites pas à fouiller tout ca !

Ensuite on le dira jamais assez, mais tu peux demander à un "bureau d'orientation" ou équivalent universitaire, si bien sur tu en as un sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
Contenu sponsorisé





licence verte oùu? Empty
MessageSujet: Re: licence verte oùu?   licence verte oùu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
licence verte oùu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit verre les verts
» ça va être chaud cette année !!!
» la licence verte en ch'ti
» Ou faire sa licence pro VERTE???
» Questionnaire de la licence verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques :: Partie Travail :: futur métier-
Sauter vers: