Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques

Forum portant sur les Energies Renouvelables, l'Ecologie et la vie de la Licence VERTE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'équipe du forum souhaite une bonne rentrée aux Verts de la 6e génération !
Fasse que cette année soit une réussite pour vous !
J'espère que vous ne ternirez pas l'image festive donnée par les précédentes promos !
On parle du prochain WE inter-promos ici.
Les nouveaux, n'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il vous intègre dans le groupe de la 6e promo !!


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ça va être chaud cette année !!!

Aller en bas 
+16
Petite Lutine Ecolo
POLO
cout ke cout
sil20
jamesloki
Olivyé
Gael
sam
davidR
Vivi
defoul
Nono
Mono
alex
JeanJean
JÜJÜ
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JÜJÜ
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
JÜJÜ


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/03/2006

ça va être chaud cette année !!! Empty
MessageSujet: ça va être chaud cette année !!!   ça va être chaud cette année !!! EmptyVen 12 Mai 2006, 10:19

C'est pas pour décourager les personnes qui voudraient rentrer en Licence VERTE (n'est ce pas david, n'est ce pas breton) mais d'après une source sur, pour 24 places, il y a plus de 400 dossiers de candidature... affraid
Hé oui, tant de démarches et de stress pour un seul but, ça :
ça va être chaud cette année !!! Faim211 ça va être chaud cette année !!! Alcool02 ça va être chaud cette année !!! Beurk101 ça va être chaud cette année !!! Inclass2
Et pourtant... ça va être chaud cette année !!! Mdr971
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionovi.com
JeanJean
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 01/06/2006

ça va être chaud cette année !!! Empty
MessageSujet: Re: ça va être chaud cette année !!!   ça va être chaud cette année !!! EmptyJeu 01 Juin 2006, 10:22

Salut
J'ai été contacté par mail pour une audition téléphonique. A ce stade, sais tu combien il reste environ de candidat ? Toi qui a fait cette audtion l'année derniere, peut tu me dire le style de question qu'ils posent ?
Merci d'avance.


Dernière édition par le Jeu 01 Juin 2006, 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex
Gardien du Forum
Gardien du Forum
alex


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : tours
Date d'inscription : 31/03/2006

ça va être chaud cette année !!! Empty
MessageSujet: Re: ça va être chaud cette année !!!   ça va être chaud cette année !!! EmptyJeu 01 Juin 2006, 10:36

il va te demander si tu arrive à boire 3 litres de pinard cul sec si ca marche c bon
aprés suffit d'avoir de la motivation parler courament anglais expliquer en détail le fonctionnement d'un moteur asynchrone. Savoir dévelloper l'équation d'un gradient de température, détailler les composants d'une turbine pelton, savoir quel est le pourcentage de récupération d'eau de pluie au zimbabwe et plein d'autres trucs comme ça mais le plus dur c'est quand même les trois litres de pinard cul sec
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mariecherrier.c.la/
JÜJÜ
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
JÜJÜ


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/03/2006

ça va être chaud cette année !!! Empty
MessageSujet: Re: ça va être chaud cette année !!!   ça va être chaud cette année !!! EmptyJeu 01 Juin 2006, 10:36

Ayant été délégué, j'ai eu vent des méthodes de recrutement et il me semble que pour les entretients téléphonique, il reste environ 100 candidats.
A l'issu de ça, il gardent environ 2 à 3 fois l'effectif de la licence, c'est à dire entre 50 et 70 personnes...
Après, il y a le système liste principale, liste secondaire que tout le monde connait...
Pour ce qui est de l'entretien téléphonique en lui même, c'est la première année qu'il est mis en place donc, là, je peux pas trop t'aider...

Bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionovi.com
JeanJean
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 01/06/2006

ça va être chaud cette année !!! Empty
MessageSujet: Re: ça va être chaud cette année !!!   ça va être chaud cette année !!! EmptyJeu 01 Juin 2006, 10:44

Rha en ce qui concerne les 3 litres de pinard cul sec, ce n'est pas le problème !!!! Alex les questions sur les turbines et tout c vraiment ça ?!?


Dernière édition par le Jeu 01 Juin 2006, 11:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex
Gardien du Forum
Gardien du Forum
alex


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : tours
Date d'inscription : 31/03/2006

ça va être chaud cette année !!! Empty
MessageSujet: Re: ça va être chaud cette année !!!   ça va être chaud cette année !!! EmptyJeu 01 Juin 2006, 10:51

Non c'est des conneries mais j'espère que tu sait ce que c'est au moins. révise un peu ta culture sur les enr. genre pourcentage en france, les différentes solutions aujourd'hui. Si tu viens de DUT tu doit connaitre tous ce qui thermo et déperd et tout et tout. Après concernant de la technique pur je pense pas ou alors ils ont vraiment relevé le niveau de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariecherrier.c.la/
JeanJean
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 01/06/2006

ça va être chaud cette année !!! Empty
MessageSujet: Re: ça va être chaud cette année !!!   ça va être chaud cette année !!! EmptyJeu 01 Juin 2006, 10:55

ok. Bon c bon alors, je me suis pas mal documenté sur le ER au niveau Français et dans l'UE. Sinon vous pensez koi de cette licence, sur l'enseignement et le reste en général ?
Revenir en haut Aller en bas
JÜJÜ
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
JÜJÜ


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/03/2006

ça va être chaud cette année !!! Empty
MessageSujet: Re: ça va être chaud cette année !!!   ça va être chaud cette année !!! EmptyJeu 01 Juin 2006, 10:56

Y'a aussi tout plein de questions sur l'impact de la pêche de la crevette rose sur le cours du pétrole, les problèmes des lézards dans les panneaux solaires thermiques (cf kiwi) et le fait d'arriver bourré en R5 à la visite d'une centrale nucléaire piège-t-il du carbone ??
Mais bon, à part ça, si tu connais bien les principes de la physique quantique, ça devrai pas te poser trop de problèmes ce petit entretien téléphonique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionovi.com
JÜJÜ
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
JÜJÜ


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/03/2006

ça va être chaud cette année !!! Empty
MessageSujet: Re: ça va être chaud cette année !!!   ça va être chaud cette année !!! EmptyJeu 01 Juin 2006, 10:57

Tu connais question pour un champion présenté par julien lepers ... c'est à peu près pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionovi.com
Mono
Allant Vert
Allant Vert
Mono


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Laval
Date d'inscription : 03/04/2006

ça va être chaud cette année !!! Empty
MessageSujet: Re: ça va être chaud cette année !!!   ça va être chaud cette année !!! EmptyJeu 01 Juin 2006, 10:58

Hihihi, et t'as candidaté aussi à tarbes je suppose? En tout cas non, n'écoute pas l'autre alcoolique, ce n'est pas des questions comme ça, fin je ne pense pas, mais je sais qu'à tarbes aussi ils font l'entretien téléphonique. Un copain a eu l'entretien, ils lui ont demandé comment fonctionnait une centrale nucléaire. Va sur le site de la licence STER de tarbes, ca répond à toutes les questions. C'est ce que lui il a fait et il a été pri, ca doit surement être la même chose. Tiens nous au courant, et si t'aime bien boire 3 litres de pinard cul sec, on peut peut-être se contacter et faire une ptite soirée ensemble, hihihi, nous aussi on aime ca, n'est ce pas alex, n'est ce pas trisdit, n'est ce pas vivi, n'est ce pas nono, n'est ce pas nico, n'est ce pas fab, n'est ce pas paulette, n'est ce pas quich, marie, cyril, etc, etc, ... En tout cas bon courage, Tcho.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Gardien du Forum
Gardien du Forum
alex


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : tours
Date d'inscription : 31/03/2006

ça va être chaud cette année !!! Empty
MessageSujet: Re: ça va être chaud cette année !!!   ça va être chaud cette année !!! EmptyJeu 01 Juin 2006, 11:03

C'est de la bombe de boule cette licence même si nous on étai les premiers donc on a essuyer les plâtres. A pparemments ils ont racheter un banc de capteurs solaire tous neuf (c léger qui m'a dit ça). Donc ca ne peut que s'améliorer. Au niveau des cours y en a qui était un peu répétitif et c'était limite en terme de dimensionnement d'installation. Mais comme je te le dis ca ne peut que s'amélioré et nous ont sera la pour aidé les nouveaux verts de terre donc pour les projets ce sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://mariecherrier.c.la/
Mono
Allant Vert
Allant Vert
Mono


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Laval
Date d'inscription : 03/04/2006

ça va être chaud cette année !!! Empty
MessageSujet: Re: ça va être chaud cette année !!!   ça va être chaud cette année !!! EmptyJeu 01 Juin 2006, 11:03

En tout cas pour répondre a ta question, cette licence est énorme, surtout "sur le reste". L'enseignement va surement changer l'année prochaine, ca devrait le faire. Vas-y, cartonne à l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Mono
Allant Vert
Allant Vert
Mono


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Laval
Date d'inscription : 03/04/2006

ça va être chaud cette année !!! Empty
MessageSujet: Re: ça va être chaud cette année !!!   ça va être chaud cette année !!! EmptyJeu 01 Juin 2006, 11:04

Qu'on puisse faire une soirée ensemble pour la venue des nouveaux verts!!! Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Ragondin Vert
Ragondin Vert
Nono


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 31/03/2006

ça va être chaud cette année !!! Empty
MessageSujet: Re: ça va être chaud cette année !!!   ça va être chaud cette année !!! EmptyJeu 01 Juin 2006, 11:05

Bonjour je m'appelle Arnaud ALLAIRE et je pense que tu ne sera pas pris pour la simple et bonne raison que ton pseudo est "JeanJean" et que certain des prof ont accès a ce tchat... ça va être chaud cette année !!! Forum461


Mais autrement Vas y fonce c'est de la bombe de baboule...


Dernière édition par le Jeu 01 Juin 2006, 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comment-chier-sur-sa-partenaire-sans-la-réveiller.com
JeanJean
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 01/06/2006

ça va être chaud cette année !!! Empty
MessageSujet: Re: ça va être chaud cette année !!!   ça va être chaud cette année !!! EmptyJeu 01 Juin 2006, 11:06

Ben écoute si ma réponse est positive, ben je laisseré un message sur ce forum et puis on s'organise ça. Sinon c sympa de m'avoir donner kelke info aussi rapidement,ça permetra d'etre un peu plus détendu pour l'entretien. Si vous avez d'autre renseignement a me filé ,n'hésité pas.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mono
Allant Vert
Allant Vert
Mono


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Laval
Date d'inscription : 03/04/2006

ça va être chaud cette année !!! Empty
MessageSujet: Re: ça va être chaud cette année !!!   ça va être chaud cette année !!! EmptyJeu 01 Juin 2006, 11:06

Et aussi jeanjean, je te dis bonne anniversaire tout de suite, au cas ou je ne m'en souviens plus après, faut fêter ca.
Revenir en haut Aller en bas
defoul
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2006

ça va être chaud cette année !!! Empty
MessageSujet: Re: ça va être chaud cette année !!!   ça va être chaud cette année !!! EmptyLun 05 Juin 2006, 15:59

Slu tt l'monde, je suis allé sur le site de tarbes voir si je trouvais des infos sur comment fonctionner un centrale nucléaire, j'ai pas trouvé.... je peux etre mauvai :p
je vois pas a quoi sert cette question, on a pas besoin de savoir comment ca marche , si on sait que ca pollue .... enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
JÜJÜ
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
JÜJÜ


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/03/2006

ça va être chaud cette année !!! Empty
MessageSujet: Re: ça va être chaud cette année !!!   ça va être chaud cette année !!! EmptyLun 05 Juin 2006, 17:44

Désolé de te décevoire, mais dans licence VERTE il y a Technique Energétiques (VERTE : Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques) et je suis pas vraiment d'accord avec ton raisonnement, au contraire, il est nécessaire de bien connaitre ses ennemies pour mieu les combatre... Quoi de plus discréditant que de critiquer quelque chose que tu ne connais pas !!!
Pour ce qui est du fonctionnement d'une centrale nucléaire, tu as de la chance, notre promo a eu 17,2 de moyenne au controle !!! ça va être chaud cette année !!! Saute31
D'abord, il y a le réacteur dans lequel on fait une fission nucléaire controlée qui consiste à bombarder de l'uranium avec des électrons, et étant donné que l'uranium est très instable, il se produit cette fission (séparation des molécules, pour simplifier) qui dégage une énergie considérable sous forme de chaleur ...
Cette chaleur est transmise à l'eau du réacteur qui circule en circuit fermé et qui échange à sont tour la chaleur (par le biais d'un échangeur bien sur) au circuit secondaire qui va à son tour chauffer le tertiaire qui va lui, entrainer une turbine à vapeur pour produire l'électricité...
Ce tertiaire est à son tour refroidi (après son passage dans la turbine) par le quatrième circuit qui est composé soit d'une simple circulation d'eau si ta source est suffisante (la mer, un fleuve...) et à ce moment là, il n'y a pas besoin de tours de refroidissement (comme à la centrale de graveline, ou celle du blayais...)...
Si ta source n'est pas suffisante, il faut des tours de refroidissement (comme à cruas ou à civaux ...)...
La réaction en chaine de fission est controlée par de l'acide borhique qui est neutrofage et peut s'arrêter par le biais des barres de controles...
Il faut savoir aussi qu'une centrale nucléaire ne permet pas de faire de régulation, c'est très long de la mettre en route et très couteux de l'arrêter... Tu trouveras d'autres infos sur edf.fr...
Sache aussi que si il y a 4 système d'échange thermique dans une centrale c'est pour des raisons de sécurité, pour éviter tout rejets provenant du réacteur dans l'athmosphère ... !!!

Sache que je ne suis certainement pas pro-nucléaire (bien au contraire) mais tu dois tout connaitre pour te permettre de tout juger !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionovi.com
Vivi
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Vivi


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : Lucé
Date d'inscription : 31/03/2006

ça va être chaud cette année !!! Empty
MessageSujet: Re: ça va être chaud cette année !!!   ça va être chaud cette année !!! EmptyMar 06 Juin 2006, 09:10

ça va être chaud cette année !!! Terre4qm
Revenir en haut Aller en bas
davidR
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2007

ça va être chaud cette année !!! Empty
MessageSujet: Re: ça va être chaud cette année !!!   ça va être chaud cette année !!! EmptyLun 12 Mar 2007, 00:56

salut j'aimerais me renseigner pour l'anneé 2007/2008,y'a t-il autant de demande que l'année dernière?je viens de DUT GEII...je serai jamais pris!!merci pour d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
sam
Vert Luisant
Vert Luisant
sam


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 09/03/2007

ça va être chaud cette année !!! Empty
MessageSujet: Re: ça va être chaud cette année !!!   ça va être chaud cette année !!! EmptyLun 12 Mar 2007, 13:17

je viens de GMP et j'ai été accepté. si tu es super motivé et que tu le montres y'a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://samueletjulie.free.fr
davidR
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2007

ça va être chaud cette année !!! Empty
MessageSujet: Re: ça va être chaud cette année !!!   ça va être chaud cette année !!! EmptyMar 13 Mar 2007, 12:07

ok merci pour ta reponse sam sa me soulage;et je suis motivé donc ca devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2007

ça va être chaud cette année !!! Empty
MessageSujet: Lettre de motivation   ça va être chaud cette année !!! EmptyMar 10 Avr 2007, 16:03

Bonjour,

Je me présente mon Nom est Gael Thoreau je suis actuellement en 2ème année de GEII a poitiers je suis en train de remplir mon dossier de candidature et j'aimerai que l'on me guide en se qui concerne la lettre de motivation, quel sont les points important a souligner dans cette lettre, les choses a ne pas dire...enfin j'ai besoin de vos lumières car je pense que cette licence vaut vraiment le coup et je ne voudrais pas louper l'occasion!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sam
Vert Luisant
Vert Luisant
sam


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 09/03/2007

ça va être chaud cette année !!! Empty
MessageSujet: Re: ça va être chaud cette année !!!   ça va être chaud cette année !!! EmptyMar 10 Avr 2007, 16:56

évite de dire que tu es pro nucléaire, quoi que bien argumenté ? je sais pas
il faut que tu fasses valoirs tes connaissance et les éventuelles expériences que tu as eu dans ce domaine. expliquer ces motivations c'est aussi dire où tu veux que ça te mène.
quel démarche t'as ammené là ce que tu attends de la licence (mais là faut pas se gourer dans ce que tu dis )
en faite faut ce poser plein de question pour tomber sur celle qui vont te faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://samueletjulie.free.fr
Gael
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2007

ça va être chaud cette année !!! Empty
MessageSujet: Re: ça va être chaud cette année !!!   ça va être chaud cette année !!! EmptyMer 11 Avr 2007, 14:43

OK!
merci pour ces précieu conseil! je pense que je viendrai desormai de temps en emps sur votre forum, il est vraiment utile et simpa!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça va être chaud cette année !!! Empty
MessageSujet: Re: ça va être chaud cette année !!!   ça va être chaud cette année !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça va être chaud cette année !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Second tour des élections présidentielles 2007
» Offre d'emploi: Ingénieur/Technicien Avant-Vente (h/f)
» Offre d'emploi: Technicien de Service en ligne (h/f)
» Offre d'emploi: Technicien Assistance Client (h/f)
» Métiers avec cette licence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques :: Partie Association : Vert' de Terre :: Licence VERTE-
Sauter vers: