Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques

Forum portant sur les Energies Renouvelables, l'Ecologie et la vie de la Licence VERTE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'équipe du forum souhaite une bonne rentrée aux Verts de la 6e génération !
Fasse que cette année soit une réussite pour vous !
J'espère que vous ne ternirez pas l'image festive donnée par les précédentes promos !
On parle du prochain WE inter-promos ici.
Les nouveaux, n'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il vous intègre dans le groupe de la 6e promo !!


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Promo 2010-2011

Aller en bas 
+4
Herr General
Bibi
KlingKlang
Skorminou
8 participants
AuteurMessage
Skorminou
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Promo 2010-2011 Empty
MessageSujet: Promo 2010-2011   Promo 2010-2011 EmptyMer 02 Juin 2010, 20:05

Bonjour à tous !

Par le plus grand des hasards, j'ai atterri sur ce forum alors que je faisais une recherche qui n'avait rien à voir (les joies d'internet !!!). Et j'ai été très intéressé par la sympathie qui règne ici ! Smile

Néanmoins, contrairement à l'usage de ces trois dernières années, je constate que personne n'a encore lancé de sujet sur la prochaine promotion de 2010/2011 (ou bien est-ce moi ?)

Je suis étudiant en DUT : Génie Biologique, option Génie de l'Environnement à Caen, et j'ai postulé pour le licence pro VERTE, bien que mon cursus n'ait pas l'air de représenter le parcours le plus favorable pour cette candidature. Je suis actuellement en stage dans un OPH (Office Public de l'Habitat), au service de maitrise d'ouvrage, où je suis chargé d'intégrer une démarche de certification "Habitat & Environnement". Enfin voila, elle est belle ma vie ! bom

Tout ça pour vous demander votre avis concernant ma candidature. Et si vous savez comment ça se passe. A priori, j'ai lu que l'année dernière il n'y a pas eu d'entretien (o.O ?). D'un coté ça me soulage un peu, mais de l'autre ça m'arrange pas forcément parce que je suis pas franchement convaincu par ma lettre de motivation Mad

Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas sur ce forum ? A-t-il perdu de son activité ?
Revenir en haut Aller en bas
KlingKlang
Allant Vert
Allant Vert
KlingKlang


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/03/2008

Promo 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Promo 2010-2011   Promo 2010-2011 EmptyMer 02 Juin 2010, 20:30

Bien le bonjour!

Effectivement, il n'y avait pas encore de sujet pour la nouvelle promo (c'est maintenant chose faite!)

Concernant les candidatures, je peux difficilement t'en dire plus que ce qui a été dit dans les autres sujets. Si ce n'est pas déjà fait, jette un coup d'œil à tous les sujets concernant le recrutement, y a plein d'infos.

Pour ce qui est de ta candidature, je pense que tu as toutes tes chances. Ta formation fait partie des profils recherchées (http://iutp.univ-poitiers.fr/gte/spip.php?article94&lang=fr) et ton sujet de stage montre une certaine logique dans ton parcours.
Je sais pas si tu as déjà envoyé ton dossier, mais si ce n'est pas le cas: bosse au maximum sur ta lettre (je ne sais pas s'il y aura des entretiens ou pas cette année). Insiste bien sur ton sujet de stage ("Habitat et environnement") dans ta lettre et fait la bien relire par plusieurs personnes (notamment un prof de communication si possible).

Ensuite, tu peux pas faire grand chose de plus, hormis attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Ragondin Vert
Ragondin Vert
Bibi


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Saint Martin des Noyers Vendée !!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Promo 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Promo 2010-2011   Promo 2010-2011 EmptyJeu 03 Juin 2010, 10:09

On m'a dit que Kling klang avait du piston du côté de M. PERRAULT, moi je dis ça je dis rien....
Revenir en haut Aller en bas
KlingKlang
Allant Vert
Allant Vert
KlingKlang


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/03/2008

Promo 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Promo 2010-2011   Promo 2010-2011 EmptyJeu 03 Juin 2010, 10:28

Bibi, c'est qui qui était dans le sommet du classement de notre promo?! Il me semble que c'était toi... Je pense que t'es mieux placé pour du piston.
Revenir en haut Aller en bas
Skorminou
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Promo 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Promo 2010-2011   Promo 2010-2011 EmptyJeu 03 Juin 2010, 11:42

Hella !

Merci KlingKlang pour ta réponse on ne peut plus rapide ! Concernant les autres sujets, je les ai effectivement tous lu, mais trop tard puisque ma candidature a été envoyé il y a déjà quelques mois. tongue
Impossible de la modifier en conséquence. Je ne suis pas non plus pessimiste, mais disons que je n'ai pas le souvenir d'avoir insisté sur mon projet professionnel (en même temps, j'ai jamais su vraiment ce que je voulais faire >.<). S'il y a des entretiens, c'est vrai que je risque de sécher sur une question concernant mon projet pro. De la même façon, en relisant vos messages, j'ai pas le sentiment d'être super à la page concernant l'actualité, l'environnement, les EnR (et pourtant j'lis les newsletter "actu-environnement" tous les jeudi).

Anyway. We'll see ! Comme on dit...

Oui j'ai vu que les DUT GB, option GE étaient en mesure de postuler. Mais avec quelles chances d'être accepté ? Comment étaient constituées lesp récédentes promo ? J'ai du lire qu'il y a déjà eu quelques cas comme le mien, je crois. Mais bon...

Sinon, vous faites parti de la promo de 2008-2009, nan ? Si oui, j'trouve ça amusant que vous soyez aussi (ré)actif sur ce forum (bien qu'il manque un peu d'animation on dirait) geek En tout cas, la LP VERTE a vraiment l'air super intéressante, et l'ambiance très cool !

En parlant de piston... Y-a-t-il un moyen de me faire pistonner ? Rolling Eyes (on peut toujours espérer.) Mr. Perrault, c'est le responsable de la LP, right ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Ragondin Vert
Ragondin Vert
Bibi


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Saint Martin des Noyers Vendée !!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Promo 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Promo 2010-2011   Promo 2010-2011 EmptyJeu 03 Juin 2010, 12:28

Oué c'est bien lui, c'est le big boss !! En gros dans les promos tu retrouve des gens de toutes les provenances. L'ambiance est bonne, le niveau de la licence est fonction de tes connaissance techniques, vu que c'est un peu la continuité du DUT GTE. En gros tu viens de GTE c'est facile, tu viens d'ailleurs il faut peut-être un peu plus travailler même si tout est relatif...
Concernant l'actualité, la suivre te permet d'avancer dans beaucoup de choses et pas seulement pour un simple entretien. Je te conseille de te forcer un peu au début et après quelques minutes suffiront.
Concernant notre réactivité, c'est vrai que Kling Klang l'est particulièrement (question d'activité au boulot !!!)(C'est la poêle qui se moque du chaudron !!lol)
Revenir en haut Aller en bas
KlingKlang
Allant Vert
Allant Vert
KlingKlang


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/03/2008

Promo 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Promo 2010-2011   Promo 2010-2011 EmptyJeu 03 Juin 2010, 12:51

(Bibi, je ne relèverai même pas tes remarques désobligeantes.)

Citation :
Oui j'ai vu que les DUT GB, option GE étaient en mesure de postuler. Mais avec quelles chances d'être accepté ? Comment étaient constituées lesp récédentes promo ?
Voilà ce qui a été dis dans les autres sujets et qui reprend les compositions des promos précédentes:

Promo 2005/2006:
Les formations qui sont les plus prises sont :
- 50% DUT GTE
- 15-20 % de BTS Domotique
- 15% de reprises d'étude (des vieux quoi !!!)
- le reste d'autres formation (BTS FEE, DUT génie civil, DUT mesure physique...)


Promo 2008/2009:
Sinon, au niveau des diplomes qu'ont les collèguess, on a comme d'hab', des DUT GTE (13), des BTS Domotiques (2), des Dut FEE (4), un Deug Bio, un BTS Bois-Construction, un DUT elctronique, des DUT Mesures physiques (2) et d'autres diplomes que je ne sais pas encore bien...et en plus, nous avons 4 personnes qui sont en reprise d'études, des anciens quoi...

Promo 2009/2010:
On est 32 cette année avec 5 reprises d'etudes, 11 GTE dont 5 de Poitiers et après des Mesures Physiques, des bio environement....

Citation :
Sinon, vous faites parti de la promo de 2008-2009, nan ? Si oui, j'trouve ça amusant que vous soyez aussi (ré)actif sur ce forum (bien qu'il manque un peu d'animation on dirait)
Oui, moi je fais partie de la promo 2008-2009. J'avais apprécié qu'on m'informe sur la licence quand j'étais candidat comme toi, alors j'en fais autant. C'est toujours bien d'avoir des infos et l'avis de ceux qui ont fait la licence.
Pour le manque d'animation, on fait ce qu'on peut, mais les profs ne communiquent pas du tout sur le forum donc peu de gens connaissent son existence...

Citation :
En tout cas, la LP VERTE a vraiment l'air super intéressante, et l'ambiance très cool !
Ah ça...

Citation :
En parlant de piston... Y-a-t-il un moyen de me faire pistonner ? Rolling Eyes (on peut toujours espérer.) Mr. Perrault, c'est le responsable de la LP, right ?
Pour ce qui est du piston, je ne pense pas pouvoir faire grand chose... Je ne suis plus sur Poitiers et n'ai donc plus vraiment de contacts avec M. Perrault ou d'autres enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
Herr General
Pic-Vert
Pic-Vert
Herr General


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2009

Promo 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Promo 2010-2011   Promo 2010-2011 EmptyJeu 03 Juin 2010, 15:15

Salut!
Bon alors moi je fais partie de la promo 2009/2010, et effectivement cette année, il y avait au moins 2 personnes ayant fait un DUT GB option BE à ma connaissance.
Pour ce qui est de tes chance d'être pris, je peux pas vraiment t'aider. Je sais que cette année, il n'y avait pas d'entretien, sauf pour les reprises d'études, et peut être certains venant d'une formation autre que GTE ou mesure physique. Donc tu verra bien. Si tu recoit un coup de fil de BOB Perrault, c'est bon signe. cheers
Pour les pistons, je pense que c'est pas trop possible. Si je vois le géant vert (MR Perrault) santa pour la soutenance de stage mardi dans 15 jour, j'essaierai de lui parler de toi, mais je promet rien.
Revenir en haut Aller en bas
Skorminou
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Promo 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Promo 2010-2011   Promo 2010-2011 EmptyJeu 03 Juin 2010, 17:31

Coool Herr General ! Et tu n'as aucune idée des circonstances dans lesquelles ces deux étudiants en DUT GB, option GE ont été admis ??? Razz

Après observation, j'ai remarqué qu'à part Herr General, c'est vrai que les gens de cette dernière promo ne sont pas très actifs sur le forum. C'est dommage. En tout cas, si je suis admis en LP VERTE l'année prochaine, je m'engage solennellement à (ré)animer ce forum une bonne fois pour toute ! geek

Pour monsieur le géant vert, je me demande bien ce que tu pourrais lui dire à mon sujet, mais si ça peut jouer en ma faveur je veux bien. Ce serait super gentil ! M'enfin, j'imagine que quand tu seras en soutenance, tu seras pas du tout dans le même état d'esprit. Good luck by the way !! pirat
Revenir en haut Aller en bas
vertattitude
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
vertattitude


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2008

Promo 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Promo 2010-2011   Promo 2010-2011 EmptyVen 04 Juin 2010, 14:14

Skorminou a écrit:
Sinon, vous faites parti de la promo de 2008-2009, nan ? Si oui, j'trouve ça amusant que vous soyez aussi (ré)actif sur ce forum (bien qu'il manque un peu d'animation on dirait)

Eh bien, disons qu'on cherche à entretenir un réseau d'amis et de connaissances du milieu, ca peut toujours servir !!
Pour ce qui est de l'animation du forum, on se débrouille bonent malent, vu qu'on a pas vraiment de soutien actif des profs. Lors de notre année en licence, si on avait pas su que le fofo existait, je crois qu'on serait très peu à s'etre inscrit, vu que Bob nous en a pas parlé, il avait juste mentionné l'association...
Donc, on essaie d'etre actifs autant que possible malgré les passages de plus en plus rares des anciens (1eres et 2e promos)...
Revenir en haut Aller en bas
http://debitdejeux.fr
Delphine
Allant Vert
Allant Vert



Féminin Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 02/08/2006

Promo 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Promo 2010-2011   Promo 2010-2011 EmptyMar 06 Juil 2010, 22:38

Salut les jeunes (et oui je fais partie des anciens, 2ème promo)

Je fais un passage éclair pour donner quelques infos à Skorminou et aux prochains GB qui seraient tentés par cette licence.
Je suis, je pense la première GB GE a être entré en licence VERTE. Comme toi, mon parcours était déjà quelque peu orienté MDE et EnR. Mais ça n'a pas été facile de convaincre les profs qui n'étaient pas tout à fait convaincu qu'une GB tiendrait le coup dans leur licence de GTE.
Pourtant l'année c'est très bien passé, j'ai eu ma licence haut la main et décroché mon premier boulot dans la foulée sans passer par la case chômage.
Il me semble qu'il y a eu de GB dans toutes les promos qui ont suivi. D'après des sources externes à la licence, il y en aura au moins 1 en 2011 et j'espère donc que tu seras le second.

Maintenant que les résultats sont tombés qu'en est-il??

A+ les petits verts
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Nombre de messages : 1
Age : 50
Date d'inscription : 24/08/2010

Promo 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Promo 2010-2011   Promo 2010-2011 EmptyMar 24 Aoû 2010, 16:24

Bonjour (et je ne suis pas si jeune que ça!!),

Un petit mot rapide d'un futur étudiant (ça me fait drôle ce mot après tant d'années!!) en licence verte.
Je ne sais pas ou tu en ai, si tu es pris en licence et si on se verra??
J'ai passé un entretien en juin qui s'est bien déroulé. Je suis en reprise d'étude si vous n'avez pas compris Very Happy .

Et un bonjour à Delphine ainsi que tous mes remerciements, le stage m'a bien aidé (aussi bien pour l'entretien qu'auprès de Pôle Emploi).

Oswald
Revenir en haut Aller en bas
KlingKlang
Allant Vert
Allant Vert
KlingKlang


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/03/2008

Promo 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Promo 2010-2011   Promo 2010-2011 EmptyMar 24 Aoû 2010, 16:44

Bienvenue chez les Verts Ozzy!
Revenir en haut Aller en bas
Skorminou
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Promo 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Promo 2010-2011   Promo 2010-2011 EmptyVen 03 Sep 2010, 18:23

Salut tout le monde !!!

Méga news de la semaine : J'ai reçu un coup de fil de Mister Perault (enfin il me semble que c'était lui) qui m'a annoncé mercredi qu'il y avait une place pour moi en LP VERTE en raison de désistements de candidats ! Donc oui Ozzy, nous nous verrons à la rentrée !!
Le plus drôle, c'est que je suis entré exactement de la même manière en DUT GB option GE... C'est à croire que mon dossier n'est pas beau à voir. Mais m'en fou, j'ai l'cul bordé de nouuuuuilles !!!

Merci pour les infos Delphine, j'ai encore du mal à concevoir le niveau technique du programme, et si j'ai les bases requises en physique, électro, thermique, etc. Mais bon, je pense que de toute manière, c'est une question d'investissement. Et j'suis motivé ! J'vais leur montré de quoi les Bio sont capables ! Niark~

Merci à tous, en tout cas, pour votre présence et vos conseils sur ce forum. Comptez sur nous pour prendre la relève !
Trop heureux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tony
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert



Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2010

Promo 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Promo 2010-2011   Promo 2010-2011 EmptyLun 06 Sep 2010, 09:36

Promo 2010-2011 Danse004
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promo 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Promo 2010-2011   Promo 2010-2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promo 2010-2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promo 2009/2010
» Nouvelle promo 2007/08
» Calcul du coût
» Voilà, c fini....pour la promo 2
» Nouvelle promo 2008-2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques :: Partie Association : Vert' de Terre :: Licence VERTE-
Sauter vers: