Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques

Forum portant sur les Energies Renouvelables, l'Ecologie et la vie de la Licence VERTE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'équipe du forum souhaite une bonne rentrée aux Verts de la 6e génération !
Fasse que cette année soit une réussite pour vous !
J'espère que vous ne ternirez pas l'image festive donnée par les précédentes promos !
On parle du prochain WE inter-promos ici.
Les nouveaux, n'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il vous intègre dans le groupe de la 6e promo !!


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un passager exclu d'un vol pour port d'un t-shirt anti-Bush

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vivi
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Vivi


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : Lucé
Date d'inscription : 31/03/2006

Un passager exclu d'un vol pour port d'un t-shirt anti-Bush Empty
MessageSujet: Un passager exclu d'un vol pour port d'un t-shirt anti-Bush   Un passager exclu d'un vol pour port d'un t-shirt anti-Bush EmptyLun 22 Jan 2007, 14:02

Un passager exclu d'un vol pour port d'un t-shirt anti-Bush
[2007-01-22 08:29]

PARIS (Reuters) - Un passager qui a été exclu d'un vol pour cause de port d'un t-shirt assimilant le président américain George W. Bush à un terroriste menace de porter plainte contre Qantas, la compagnie aérienne australienne.

Allen Jasson, un expert en informatique australien de 55 ans qui réside en Grande-Bretagne, a été empêche d'embarquer dans un vol au départ de Melbourne à destination de Londres vendredi dernier en raison du t-shirt considéré comme offensant par Qantas.

Le personnel de la compagnie a estimé que la mention "Premier terroriste mondial" figurant sous une image de George Bush était susceptible de choquer d'autres passagers et a demandé à Allen Jasson de changer de t-shirt.

Ce dernier, qui avait déjà porté ce vêtement sur des vols domestiques de Qantas, a estimé que sa liberté de parole avait été violée par la compagnie.

"Je ne voyagerai pas sans ce t-shirt. Je suis prêt à perdre le prix de mon billet mais je suis décidé à défendre le principe de la liberté de parole", a-t-il déclaré lundi à des journalistes australiens.

Qantas a de son côté publié un communiqué disant que des commentaires, oraux ou imprimés sur un t-shirt, qui pouvaient potentiellement heurter la sensibilité d'autrui ou menacer la sécurité de l'avion "ne seraient pas tolérés".


Message trouvé sur
http://actualite.free.fr/insolite/3_2007-01-22T082900Z_01_CHE226836_RTRIDST_0_OFROE-AUSTRALIE-QANTAS-20070122.html
Revenir en haut Aller en bas
JÜJÜ
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
JÜJÜ


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/03/2006

Un passager exclu d'un vol pour port d'un t-shirt anti-Bush Empty
MessageSujet: Re: Un passager exclu d'un vol pour port d'un t-shirt anti-Bush   Un passager exclu d'un vol pour port d'un t-shirt anti-Bush EmptyLun 29 Jan 2007, 15:38

André Malraux a dit : "le 21ème siècles sera spirituel ou ne sera pas" mais là, si même les australiens s'y mettent, il va surtout être très con le 21éme !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionovi.com
 
Un passager exclu d'un vol pour port d'un t-shirt anti-Bush
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites anti-4X4
» NON A L'EOLIEN
» Publicité TV pour le FOD !!!
» 5 minute pour la planete
» SoS Terre, pour Informer et Agir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques :: DIVERS ... :: Discussions générales-
Sauter vers: