Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques

Forum portant sur les Energies Renouvelables, l'Ecologie et la vie de la Licence VERTE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'équipe du forum souhaite une bonne rentrée aux Verts de la 6e génération !
Fasse que cette année soit une réussite pour vous !
J'espère que vous ne ternirez pas l'image festive donnée par les précédentes promos !
On parle du prochain WE inter-promos ici.
Les nouveaux, n'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il vous intègre dans le groupe de la 6e promo !!


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Second tour des élections présidentielles 2007

Aller en bas 
+11
Petite Lutine Ecolo
lefefred
jamesloki
sam
J-lou
kiwi
Rénald
anliz
Benjamin
yéyé right side
Le Cid
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Bin voila, le choix est simple :
Ségolène Royal - (Candidate PS)
Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Vote_lcap88%Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Vote_rcap
 88% [ 15 ]
Nicolas Sarkozy - (Candidat UMP)
Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Vote_lcap12%Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Vote Blanc
Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Vote_lcap0%Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
kiwi
Gardien du Forum
Gardien du Forum
kiwi


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 31/03/2006

Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second tour des élections présidentielles 2007   Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 16:06

ouais, et ça fera une présidente Royal en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Petite Lutine Ecolo
Vert de Terre
Vert de Terre
Petite Lutine Ecolo


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2007

Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second tour des élections présidentielles 2007   Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 16:08

pas mal!
c'est une ptite bourgeoise mais bon ça sera vraiment mieux que sarko, et puis je crains que ça ne tourne mal si sarko est élu
Revenir en haut Aller en bas
yéyé right side
Allant Vert
Allant Vert



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 05/10/2006

Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second tour des élections présidentielles 2007   Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 16:20

Tu c je crois que on ne pourra pas s'entendre sur ce sujet des élections alors on verra le 6 mai et en attendant bonne chance à tous

PS: J'essaye d'être sport...
Revenir en haut Aller en bas
sam
Vert Luisant
Vert Luisant
sam


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 09/03/2007

Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second tour des élections présidentielles 2007   Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 17:25

allé!! bat toi petite lutine écolo!!!

du sarko on y a gouter mais on a mal digéré.

candidat sortant : tu sors... Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Chemin Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://samueletjulie.free.fr
Petite Lutine Ecolo
Vert de Terre
Vert de Terre
Petite Lutine Ecolo


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2007

Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second tour des élections présidentielles 2007   Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 17:31

je ne me dégonfle pas contre la saloperie qui est responsabl de l'epr à flamanvill et qui en profite pour faire plein de propagande dans ma région. on aura pa de sarkozy au pouvoir, ou alors pas longtps
Revenir en haut Aller en bas
jamesloki
Vert de Terre
Vert de Terre
jamesloki


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : LOUDUN (86)
Date d'inscription : 14/10/2006

Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second tour des élections présidentielles 2007   Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 17:40

Rho mais vous allez vous calmez un peu!!!! C'est pas possible de quel droit vous vous permettez d'insulter les gens (je ne vise personne), meme si j'ai pas voté nicolas il a quand meme droit à un minimum de respect il y a quand meme le tier de la classe qui va voter pour lui alors arretez...
Revenir en haut Aller en bas
Petite Lutine Ecolo
Vert de Terre
Vert de Terre
Petite Lutine Ecolo


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2007

Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second tour des élections présidentielles 2007   Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 17:42

je savais pas qu'il y avait autant de gens proches de l'extrême droite dans la classe
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Allant Vert
Allant Vert



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2006

Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second tour des élections présidentielles 2007   Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 17:43

20 % c'est un peu moin que 1/3 ...

Et le respect pour Sarko, faut savoir s'il le mérite...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Allant Vert
Allant Vert



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2006

Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second tour des élections présidentielles 2007   Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 17:46

PS : faut pas s'énerver, c'est de la provoc'
Revenir en haut Aller en bas
jamesloki
Vert de Terre
Vert de Terre
jamesloki


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : LOUDUN (86)
Date d'inscription : 14/10/2006

Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second tour des élections présidentielles 2007   Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 17:49

je m enerve pas du tout, si ca ne reste que de la provoc, il n y a pas de souci, je pourrais meme y adherer, mais c'est juste que des fois j'ai l'impression que vous allez un peu loin dans vos discours et qu'il n y a pas que de la provoc...

PS : sinon votez segolene c'est ma presidente quand meme, c'est grace à elle que je suis en stage...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Allant Vert
Allant Vert



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2006

Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second tour des élections présidentielles 2007   Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 17:53

La provoc' c'était juste sur le message précédent. Apres moi j'aime pas Sarkozy, c'est comme sa et c'est tout. Après le respect et tout et tout... Est ce que tu crois que Sarkozy va respecter tout ce qu'il a dit en campagne? Et il est ou le respect la dedans?

PS : di pas que pour Ségo sa va être pareil, je suis déjà d'accord avec toi, mais parle pas de respect à tout boup de champ, ils en ont pas beaucoup eux pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Petite Lutine Ecolo
Vert de Terre
Vert de Terre
Petite Lutine Ecolo


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2007

Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second tour des élections présidentielles 2007   Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 17:54

sarko ne mérite aucun respect de ma part, je dit c'que j'veux, si les gens votent pour lui, ils gacherons cinq années supplémentaires en france, la droite ça suffit maintenant, comme dit ségo "il est temps de quitter un système qui ne marche plus"
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second tour des élections présidentielles 2007   Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 17:56

Bon bin j'ai rien à dire, alors ne commencez pas à incendier ce post, c'est juste pour montrer que je lis vos convers geek
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
Petite Lutine Ecolo
Vert de Terre
Vert de Terre
Petite Lutine Ecolo


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2007

Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second tour des élections présidentielles 2007   Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 17:57

pas de problème yéyé
Revenir en haut Aller en bas
jamesloki
Vert de Terre
Vert de Terre
jamesloki


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : LOUDUN (86)
Date d'inscription : 14/10/2006

Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second tour des élections présidentielles 2007   Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 18:07

Ouai bah je ne m aventurerai pas plus longtemps dans ce débat même si je ne suis pas du même avis que vous. Faut quand même se rendre à l'évidence que si c'est segolene et sarkozy qui sont passé au deuxieme tour c'est qu'ils ont séduit beaucoup de francais.... (vous avez beau dire que vous avez pas voter pour, ca n'empeche que la moitié des francais ont voté pour, ca veut dire quelquechose quand meme...). A partir du moment que plus de 55 % des gens ont décidé de voter pour eux ca veut quand meme dire quelquechose....

Ce que j'arrive pas à comprendre ici et c'est un peu ce qu'il se passe à la télé c'est que ils veulent faire passer le deuxieme tour comme un barrage à la droite et donc à sarko mais faut pas déconner il y a quand meme 30% qui ont voté pour lui alors faut pas se foutre de notre gueule!!!!

Meme si je peux affirmer que je ne voterai pas sarko j'estime qu'il faut arreter de lui casser du sucre sur le dos ne serait-ce qu'en respect pour ceux qui poste sur ce forum et qui vont voter pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second tour des élections présidentielles 2007   Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 18:19

ah bin ca c'est pas du flood, merci Herr Hofman Smile
Bon même si tu ne penses pas ce que tu as écris, ca peut le faire si on te connait pas, on y croirai presque lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
Rénald
Un P'tit Vert
Un P'tit Vert
Rénald


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 16/03/2007

Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second tour des élections présidentielles 2007   Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 18:26

Petite Lutine Ecolo a écrit:
je savais pas qu'il y avait autant de gens proches de l'extrême droite dans la classe

Extreme droite faut pas déconner non plus! sarko n'est pas hitler alors arreter un peu de dire tout et n'importe quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Allant Vert
Allant Vert



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2006

Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second tour des élections présidentielles 2007   Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 18:29

Il faut que tu te rappelle de deux trois paroles de notre pote Sarkozy (l'histoire du Karcher,...) et on peut se demander.
L'extrème droite a une notion d'ultra sécuritaire que l'on peut retrouver chez Sarkozy quand il a 300 policier pour faire un meeting face à 100 jeunes.

PS : N'oubliez pas qu'Hitler est arrivé par les urnes
Revenir en haut Aller en bas
anliz
Allant Vert
Allant Vert
anliz


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Angers/Orléans
Date d'inscription : 16/03/2007

Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second tour des élections présidentielles 2007   Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 18:29

N'oubliez pa ke c par les urnes k'est arrivé hitler!

PS : dsl c les paroles d'une chanson ke jador...
Revenir en haut Aller en bas
yéyé right side
Allant Vert
Allant Vert



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 05/10/2006

Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second tour des élections présidentielles 2007   Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 18:41

Vous m'énervez vous tous à vous bouffer le nez !!!
Vu que personne ne changera d'avis sur son vote l'histoire est réglée et rendez vous le 6 mai pour les résultats.

PS: j'espère que je n'aurait pas à le redire
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Allant Vert
Allant Vert



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2006

Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second tour des élections présidentielles 2007   Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 18:44

Le 6 mai ne changera pas nos idées de fonds...
Mais vu que tu n'aura pas à le redire... Tu fou les boule guillaume lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum
Le Cid


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 37
Localisation : Free Bugey !!
Date d'inscription : 29/09/2006

Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second tour des élections présidentielles 2007   Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 19:31

anliz a écrit:
N'oubliez pa ke c par les urnes k'est arrivé hitler!

PS : dsl c les paroles d'une chanson ke jador...

Adolf Hitler est arrivé à la tête de l'Allemagne de façon particulière :

=>> le pays était exploité par les vainqueurs de la 1° guerre mondiale (dont la France dans la Ruhr), donc forcément ca fait chier de se faire piquer ses ressources suite à un jugement injuste (l'Allemagne est la seule responsable des dommages causés par la guerre...) >> Humiliation de tout un peuple...

=>> le pays ne possédait plus de corps dirigeant fort, et les leaders allemands étaient alors des pantins des gouvernements voisins (US, GB, URSS et FR), donc forcément rien ne se passait logiquement car aucune demande ne venait de l'intérieur.

=>> les ouvriers allemands bossaient pour le reste de l'Europe et forcément, leurs patrons se faisaient leur petite marge sur les produits et ca avait tendance à mettre en rogne les classes les moins aisées...

=>> 1933, le chomage atteint 30 % de la population active (9% actuellement en France environ) simplement par ce qu'il n'y a aucun réinvestissement de la part des acteurs étrangers...

Et voila la goutte qui fait déborder le vase, Hitler provoque un putch, se présente, est élu et ovationné par le peuple allemand, lui promet un grand avenir (comme tout chef de gouvernement d'ailleurs)et en même temps impose ses idées fachiste à son Empire. Après tout le monde connait malheureusement la suite... Extermination, génocide, 2°GM ...

Comme vous pouvez le lire, rien à voir avec le candidat Nicolas Sarkozy, donc merci de ne pas comparer Adolf et Nicolas, pesez vos mots avant de dire n'importe quoi.

Je ne veux pas être donneur de leçon mais en tant qu'admin je me doit de replacer certains propos, merci de votre compréhension


PS : je ne suis ni pour Ségo, ni pour Sarko. Je ne suis ni contre Ségo, ni contre Sarko. Je vais prendre le temps de choisir le mieux pour mon l'avenir de mon pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://le.cid.campeador.free.fr
lefefred
Ragondin Vert
Ragondin Vert
lefefred


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : niort (allez chamois!!)
Date d'inscription : 07/12/2006

Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second tour des élections présidentielles 2007   Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 21:59

Tout à fait d'accord avec cyril.
C'est un peu fort de traiter sarko de facho. Il ne deviendra pas le futur hitler, il ne faut pas dire trop de bétises quand même.

Ancien avocat, c'est un homme qui manie super bien son discours. Il mesure très bien l'impact des ses formules. Ses formules (racailles,karcher,mouton dans la baignoire) sont toutes calculées sur une population tentée par le rejet de l'autre. Il n'est pas facho mais sert de la soupe aux petits facho et ça c'est choquant. Preuve en est, il a récupéré les voix de le pen. C'est un bien comme un mal. Le Pen fait un mauvais score, on ne peut que s'en réjouir mais sous quel prix?
Ce qui m'énerve moi chez sarko c'est qu'il dresse les français les uns contre le autres. Allez faire un petit tour en banlieu les gens ont de la haine envers sarko. Imaginez vous quand même, il ne peut même pas mettre les pieds en banlieu.
Par contre, il est surement eugéniste(ca c'est très grave) et il ne fait que mentir aux gens. Un homme maire d'une ville qui a fait 0% de logement social, croyez vous qu'il est intéressé par ceux qui vivent de la misère?Ils s'en fout.

Il y a trois types d'électorat pour sarkosy :
- ceux qui ont des convictions de droite (comme guillaume et rénald j'espère) qu'on doit respecté
- ceux qui veulent du changement (il était dans le gouvernement sortant donc la c'est con)
- ceux qui sont alimentés par la peur et qui "regardent trop tf1". J'apel ca le syndrome tf1

Sarkosy c'est très bien quil ne gagnera pas les élections qu'avec les électeurs traditionnelles de droite. Il sort d'un gouvernement qui a un mauvais bilan. Il doit voir au delà.
Et la maintenant, il essaye de rassurer pour récupérer certains électeurs du centre.

Les élections vont se jouer le 2 Mai lors du débat. Et malheureseent j'ai peur que ségo en face de sarko ne fera pas le poids.

Après selon moi, sarko président que va t-il se passé?
Moins de chomage? oui mais aucune sécurité du travail comme en Angleterre. Beaucoup de français font le choix d'aller travailler en Irlande ou en Angleterre. La droite le cite souvent comme exemple. Seulement voila,combien de français rentre en France?? autant que ceux qui partent!! Les gens ne sont pas fous. Ils se rendent compte du bien fondé du modèle social français.
Plus de sécurité?non. On ne résoud pas la violence par la violence. Après chacun sa réflexion la dessus.
Du développement durable? lisez sa profession de foi... ca fé deux lignes sur une page double et il met "nous devons faire" au lieu de "nous ferons"

Bon à part ça je pourrais continué mai là j'ai faim donc je part mangé merci d'avoir pris le temps de me lire.

Et pour répondre à certains,
Non selon moi il n'y a pas deux visions de la politique. Il y a 60 millions de visions. D'ailleurs, j'ai hate d'etre demain pour voir ce que bayrou va dire sur le sujet et voir si il est enfin cohérent en suprimant l'udf, parti de droite.
Non je ne suis pas fan de ségo mais elle à un bon pacte présidentielle cohérent et n'est pas l'instrument du cac40 et du medef.
Revenir en haut Aller en bas
anliz
Allant Vert
Allant Vert
anliz


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Angers/Orléans
Date d'inscription : 16/03/2007

Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second tour des élections présidentielles 2007   Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 09:25

Oh ça va vous exciter pa!!!
Je faisais juste une boutade par rapport à ce kavai di rénald alor svp ne montez pa sur vo gran chevau non plu...
Franchemen vu l'ambiance moi j'arrête de causer politik sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Petite Lutine Ecolo
Vert de Terre
Vert de Terre
Petite Lutine Ecolo


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2007

Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second tour des élections présidentielles 2007   Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 09:47

ce que je voulais dire c'est que sarko a réussi à ramener beaucoup de partisans de l'extrême droite dans son camp par son discours, et je n'ai pas dit que c'était synonyme de l'extrême droite mais proche de l'extrême droite, ce n'est pas la même chose. avec une phrase comme "on aime la france ou on la quitte" je trouve que c'est ressemblant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second tour des élections présidentielles 2007   Second tour des élections présidentielles 2007 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Second tour des élections présidentielles 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le premier tour de l'élection présidentiel
» Nouvelle promo 2007/08
» BONNE ANNEE 2007!!!
» Salon des energies renouvelables a Montpellier le 12/2007
» La tour qui tourne autour du soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valorisation des Energies Renouvelables et des Techniques Energétiques :: DIVERS ... :: Discussions générales-
Sauter vers: